Breeze by the sea

@Electra : 

不如海邊吹吹風 

  • Genre : drame, romance
  • Année : 2024-2025
  • # Episodes : 18
  • Diffusé sur VIKI
  • Série taïwanaise

La superstar du cinéma taïwanais, BAI Yin Mo (Wilson Chen) est victime d’une campagne de rumeurs l’accusant de tous les torts. Son caractère bien trempé le pousse à frapper un journaliste. Son agent ne lui laisse désormais plus le choix : l’acteur doit aller se reposer sur l’île de Kinmen dans la maison d’hôtes Seaside Breeze. La gérante, LEE Hai Nuo (Puff Kuo) est ravie d’avoir cet invité de marque. Nous sommes en basse saison et l’argent ne rentre plus. Elle y vit avec sa grand-mère depuis la mort de ses parents dans un accident de pêche lorsqu’elle était enfant.

Mais l’acteur a un caractère difficile et taciturne et les débuts sont difficiles. Peu à peu la tendresse de la grand-mère et la beauté incroyable de l’île amenuisent peu à peu la tension. L’acteur part tous les jours se promener et fait connaissance avec les habitants de l’île. Et sans le vouloir, il commence à leur donner des conseils et même à se rapprocher de Hai Nuo…

Au même moment, l’enfant du pays, Da Wu revient au pays après avoir fait ses études de médecine à l’étranger. Son père ne comprend pas son choix de revenir travailler sur l’île. Mais Da Wu grandi avec Hai Nuo et veut la retrouver …

Casting :

  • BAI Yin Mo : CHEN Bo Lin (Wilson Chen)
  • LEE Hai Nuo :  KUO Hsueh Fu (PUff Kuyo)
  • Da Wu: LIN Bai Rui (Charles Lin)
  • Su Man: CHOI Sze Wan (Cecilia Choi)
  • L’agente : FAN Wen Fang (Fann Wong)

 

Avis :

@Electra : une très belle série taïwanaise

Quelle belle surprise ! J’ai commencé à regarder un peu par hasard cette série et je suis tombée en premier lieu amoureuse du lieu. Taïwan est un pays magnifique.  j’ai vraiment ressenti la bise et l’air marin, et j’étais en plus en excellente compagnie. Avec en particulier cette superstar au caractère bougonneur au départ mais qui finit peu à peu par s’ouvrir et montre un vrai talent pour l’écoute et le conseil. J’ai beaucoup aimé les acteurs, je découvre ainsi CHEN Bo Lin et franchement, il possède un charisme incroyable.

Les paysages sont sublimes et cette série m’a rappelé un peu Hometown Cha Cha Cha, ce qui est forcément une très bonne chose : un village de pêcheurs où tout le monde se connaît. La série présente des personnages haut en couleur et toujours des histoires touchantes et des dialogues drôles et intelligents. On est loin ici des romances mièvres. Même si l’histoire est assez classique, le scénario échappe aux poncifs. Attention, la série se concentre sur les questionnements, les doutes et les inquiétudes des personnages. Ce n’est pas une comédie romantique. Le spectateur croise ces personnages à des moments clés de leurs vies. Le danger était de sombrer dans les bons sentiments, la fameuse guimauve et le scénario échappe à cela.

L’autre point fort est la maîtrise du temps, 18 épisodes. Il n’en fallait pas plus, ni moins. La réalisation, avec la photographie sont excellentes.

Les acteurs sont tous au rendez-vous, j’ai aimé leurs interactions, l’intelligence de leurs rapports – par exemple, les deux hommes deviennent amis et avouent leurs sentiments pour la même personne. J’adore l’artiste Shu Man et la mise en valeur de l’art, de la culture et de l’histoire de cette île. Franchement, c’est vraiment une très bonne surprise et qui m’a donné très envie de découvrir Taïwan.

Et puis à chaque épisode, on ressent l’air marin, on se sent tout à coup plus apaisé, mieux. Cette série agit comme une sorte de médicament. C’était vraiment mon rendez-vous préféré du dimanche soir.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal