꽃보다 남자
- Genre : Romance
- Année : 2009
- #épisodes : 25
Une série culte qui a lancé la carrière de l’acteur LEE Min-ho. Au lycée privé Shiwan, toutes les filles se pâment devant les F4 : 4 lycéens, enfants des familles les plus riches de Corée du Sud. Le groupe, composé de 4 membres est mené par le charismatique Gu Jun-pyo (LEE Min-ho), Yoon Ji-hu (KIM Hyun-Joong), So Yi-jung (KIM Bum) et Song Woo-bin (KIM Joon). Un jour, les F4 décident de harceler un élève de l’école, celui-ci, terrorisé se réfugie sur le toit du lycée. Au même moment, Geum Jan-di (KU Hye-sun) vient livrer du linge propre et assiste à la scène. La jeune lycéenne décide d’intervenir et sauve la vie du jeune homme. La scène est filmée et la presse s’en prend au lycée et aux lycéens harceleurs. Pour calmer le jeu, le lycée décide d’offrir une bourse scolaire à la jeune Jan-di.
La famille de Jan-di possède un pressing, et la jeune femme vit modestement avec ses parents et son jeune frère. Du jour au lendemain, elle se retrouve dans un autre monde. Sur sa route, elle croise de nouveau l’arrogant Jun-pyo et va même jusqu’à lui envoyer un bon coup de savate. Pour la première fois de sa vie, le jeune homme croise une jeune femme qui lui tient tête et ne semble absolument sous le charme….
Casting :
- Gu Jun-pyo : LEE Min-ho (My King : The Last Monarch)
- Yoon Ji-hu : KIM Hyun-Joong
- So Yi-jung : KIM Bum
- Song Woo-bin : KIM Joon
- Geum Jan-di : KU Hye-sun (Blood)
Avis :
@Electra : Cette série est culte d’où mon envie soudaine de la regarder. Comme la coupe des cheveux des 4 garçons. Bon, j’avoue que pour moi, ils méritaient tous d’aller rapidement chez le coiffeur raser tout cela. Mais qu’importe. L’autre point faible, après les cheveux, est le choix du réalisateur concernant la lumière. La série date de 2009 et à l’époque, j’imagine qu’on souhaitait s’amuser avec le numérique mais le résultat est pour moi très agressif. L’histoire, sinon, est celle du triangle amoureux et du Prince qui tombe amoureux de la fille pauvre.. On y retrouve ici tous les stéréotypes. J’ai regardé, cette série, en sachant que son public cible doit tourner autour de 12-13 ans par curiosité. J’ai découvert qu’il y avait 25 épisodes et que le temps peut paraître long. Mais bonne surprise : LEE Min-ho. Je comprends maintenant pourquoi cette série a fait de lui une star, malgré cette coupe de cheveux ridicule, il crève l’écran. Il possède un charisme énorme et vole la vedette à tous les autres acteurs.
Deux, non trois gros bémols : la durée, beaucoup trop longue – 25 épisodes, et l’histoire, trop classique, trop prévisible et enfin l’actrice principale. Je l’ai retrouvée dans Blood, et pareil. Grosse déception. Elle fait la moue, avec talent (la preuve en photo..) Mais une fille qui boude les 3/4 de la série, qui ne semble jamais être réellement heureuse, ni amoureuse… Bref, on peut blâmer le rôle et non l’actrice, mais elle boude pareil dans une autre série. La même. Bref, je ne l’aime pas et là j’avoue – j’ai souffert. J’ai donc fait, ce que je fais, rarement, j’ai appuyé sur la télécommande et j’ai regardé la moitié des épisodes en accéléré. Pas de regrets, car la série est beaucoup trop longue et semble tourner en rond. Et puis voir une actrice geindre pendant 25 épisodes, non merci. Son autre amoureux remporte le trophée de la pire coupe de cheveux et m’a profondément ennuyé.
Mon autre bémol : lorsque son père ou grand-père décède subitement, Jun-pyo quitte le lycée et va travailler dans l’entreprise. Du jour au lendemain, sans aucune expérience, il devient PDG .. Soit. Mais en même temps, elle, de son côté, ne porte que son uniforme et des couettes.. Du coup, elle paraît avoir 13 ans et lui 30 … Non, quelque chose ne va pas.
Je ne retiens donc pas grand chose de cette série, si ce n’est LEE Min-ho qui a très bien vieilli – je l’ai vu et vraiment apprécié dans The King : Eternal Monarch.