Boys be brave

@Electra : 

고백을 못하고

  • Genre : romance, BL
  • Année : 2024
  • # Episodes : 8
  • Titre original : Je ne peux pas avouer

KIM Jin-woo (JU Jung-woo) est un étudiant sérieux. Il vit seul et privilégie les études. A son arrivée à l’université, il fait connaissance de JUNG Ki-sub (NAM Shi-an) qui ne le laisse pas indifférent, le jeune homme étant très beau. D’ailleurs, ce dernier passe son temps à sortir avec une ou plusieurs étudiantes à la fois, ce qui finit mal en général. Si physiquement, Jin-woo sent son coeur battre à l’approche de Ki-sub, il ne supporte pas sa personnalité nonchalante. Malgré tout, les deux étudiants fréquentent le même cercle d’amis. Mais un jour, Ki-sub s’installe chez lui sans lui avoir demandé l’autorisation…

De retour chez lui, Jin-woo tente de le mettre dehors mais Ki-sub lui fait le pari suivant : en moins d’une semaine, Jin-woo sera tombé amoureux de lui… Ki-sub se met alors en quête de ressembler au profil idéal de Jin-woo..

Parallèlement, CHOI Bal-geum (JUNG Yeo-joon) le meilleur de Ki-sub retrouve un soir devant chez lui son ex-petit ami, In-ho (AHN Se-min). Ils s’étaient connus au lycée, et avaient développé des sentiments l’un envers l’autre, mais Bal-geum avait quitté les cours subitement … Ce dernier avait eu honte de voir sa famille basculer dans la pauvreté…

Casting :

  • KIM Ji-woo : JU Jung-woo
  • JUNG Ki Sub : NAM Shi-an
  • CHOI Balg-Eum: JUNG Yeo-joon
  • JI In-ho: AHN Se-min
  • KANG Hye-jin : JUNG Yoo-heyon

Avis :

@Electra : une jolie série rafraîchissante

Parfois les Coréens nous livrent de jolies pépites et ce fut le cas avec cette mini-série. C’est comme avaler un bonbon acidulé sur une terrasse au soleil. Même si la série évoque un sujet très sérieux, avec la pauvreté et le sentiment de honte qui peuvent accompagner des étudiants.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour les acteurs NAM Shi-an et JUNG Yeo-joon qui récupère le rôle le plus compliqué de la série mais qui délivre une magnifique performance. NAM Shi-an, qui apparemment commence tout juste sa carrière cinématographique a une présence incroyable, son sourire est magnifique et il est très facile de croire que tout le monde (filles et garçons) peuvent tomber amoureux de lui. Mais ce dernier n’a aucune estime de soi, et ne sait pas dire non. Ses premiers sentiments vont être pour KIM Ji-woo. L’acteur JU Jung-woo m’était aussi inconnu, mais quelle fut ma surprise en découvrant que c’est une idole, membre d’un groupe de K-pop et qui ne ressemble en rien à son personnage (coupe et couleur de cheveux).

J’avoue que je suis épatée par le talent de ces idoles, qui chantent, dansent, composent et se lancent dans le cinéma BL et livrent de très bonnes interprétations. Impossible de ne pas s’émouvoir en voyant le personnage de Balg-eum avouer sa honte d’être pauvre et son incapacité à passer au-delà.

Mais revenons à cette série, qui m’a tout simplement enchantée. J’ai adoré les retrouver et certaines scènes sont à jamais marquées dans mon esprit. J’avoue que la scène où Hye-jin brandit une batte de base-ball vaut son pesant d’or ! Je ris à nouveau en y pensant. Le mouvement qu’elle donne à la batte, et ayant vu le tournage depuis, l’acteur qui joue Ki-sub a vraiment eu peur ! La scène de retrouvailles sur le quai de la gare est aussi très touchante.

Un joli moment.


Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal