Blood

@Electra :
2/5

블러드

 
  • Genre :  Fantasy, Vampire
  • Année : 2015
  • #épisodes : 20

Park Ji-sang (AHN Jae-hyun) est un docteur spécialisé dans la chirurgie hépato-pancréas-biliaire reconnu mondialement. Il cache un lourd secret :  c’est un vampire. Ses parents, tous deux atteints, ont choisi de vivre normalement et se sont cachés aux USA. Mais en 1979, les hommes de Lee Jae-wook (JI Jin-hee) retrouvent leurs traces et tuent son père. Sa mère fuit avec Ji-sang bébé et retourne en Corée. Sa mère et son père ont conçu un médicament pris à heures régulières qui lui permet de ne pas avoir envie de tuer à la vue du sang. Mais Ji-sang ne peut aller à l’école et grandit seul. En 1995, il doit à nouveau fuir lorsque les mêmes hommes tuent sa mère. Les années passent, et Ji-sang est devenu un médecin chevronné. Son rêve de devenir humain continue de la hanter. Il un ami, au courant, Joo Hyun-woo (JUNG Han-in), qui l’aide dans ses recherches afin de trouver un antidote à ce virus… Ce dernier croit avoir trouvé des documents dans la banque de données de l’hôpital de Taemin mais c’est un piège tendu par Lee Jae-wook ….

Casting :

Park Ji-sang :  AHN Jae-hyun (Love from the star, Cinderella and the four knights, Beauty Inside, Love with flaws)

Joo Hyun-woo : JUNG Hae-in (Something in the rain)

Lee Jae-wook : JI Jin-hee (The K2)

Yoo Ri-ta (Yoo Chae-eun) : KU Hye-sun (Boys over flowers)

Park Hyun-seo : RYU Soo-young (le père)

Han Sun-young : PARK Joe-mi (la mère)

Avis :

@Electra : ma dernière série avec des vampires remonte à Buffy .. J’ai toujours préféré les romans d’Anne Rice au cinéma. Mais en découvrant que l’un de mes acteurs préférés avait tourné cette série, j’ai plongé. Le début m’a bien plu, et j’ai eu la surprise d’y retrouver JUNG Hae-in après Something in the Rain. Voir un vampire refuser son état, d’ailleurs, il n’emploie jamais ce mot mais parle d’un virus, transmis par ses parents. Devenu médecin, il cherche désespérément un moyen de guérir. Sans succès. Lorsqu’il se retrouve face à face avec Jae-wook (JI Jin-hee toujours aussi bon), il découvre que ce dernier achète du sang illégalement, même d’enfants pour vivre presque normalement. Ji-sang refuse de faire pareil mais son état de santé se détériore. Doit-on, comme Jae-wook accepter son sort et se considérer comme un être supérieur ou à l’inverse tenter d’être le plus humain ? J’ai bien aimé ce dilemme qui peut se retrouver ailleurs.

Simplement, je n’ai pas trouvé la série prenante, le rythme suffisamment relevé pour que je reste scotchée devant mon téléviseur. L’autre point faible de la série est l’actrice principale, que je retrouve après sa prestation dans Boys over Flowers. La moue est de retour. J’ignore pourquoi elle est devenue si populaire, car elle rejoue exactement pareil de série en série. Et toujours à bouder. Je sais qu’elle et AHN Jae-hyun sont tombés amoureux et se sont mariés après le tournage, mais rien n’y fait. Du coup, j’ai arrêté de regarder au 16ème épisode de manière normale et j’ai accéléré pour connaître la fin. Je sais, c’est pas bien. Mais il manquait quelque chose à cette série, même si les scènes de combat et chaque rencontre entre les deux vampires étaient très intéressantes. Une légère déception donc.

     

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal