Black Night

@Electra :
3/5

택배기사 

  • Genre : action, science-fiction, thriller
  • Année : 2023
  • # Episodes : 6 épisodes
  • Le titre original signifie Transporteur / Livreur en Coréen.
  • Série adaptée du webtoon éponyme de Lee Yun-kyun.

En 2071, les rares Terriens encore en vie survivent dans des conditions extrêmement difficiles. La planète a été détruite par un astéroïde et depuis l’air est devenu irrespirable. En Corée du Sud, seul 1% de la population a survécu. Une élite a divisé les habitants, en apposant sur leur main un QR Code. Ceux n’en disposant pas, les habitants dits réfugiés, ne reçoivent aucune aide et ont interdiction de pénétrer dans la communauté dominante. Ils doivent survivre avec leurs propres moyens. Les habitants qui vont à l’extérieur doivent porter des masques à oxygène et passent leurs vies dans des logements identiques sans fenêtres. Ils commandent leurs bonbonnes d’oxygène, leur nourriture et toute autre chose via une grande entreprise. Les livreurs sont des transporteurs chevronnés qui doivent pouvoir se défendre face aux nombreuses tentatives de braquage. Le plus célèbre est le numéro 5-8 (KIM Woo-bin).  Il cache à son employeur qu’il aide secrètement les réfugiés.

Il s’inquiète du nouveau projet secret du Président de sa compagnie, Ryu Seok (Song Seung-heon). En allant espionner le nouveau complexe, il croise la route de Jeong Seol-ah (ESOM), officier de renseignement militaire du Defense Intelligence Command. Cette dernière habite avec sa jeune soeur, Jeong Seul-ah (ROH Yoon-seo) et un adolescent,  Yoon Sa-wol, (KANG Yoo-seok), un réfugié, qu’elle a recueilli il y a dix ans et dont elle cache l’existence aux autorités. 

Ce dernier rêve d’intégrer l’équipe des transporteurs et vénère 5-8. Un jour, avec ses amis, il réussit à monter sur le toit de son camion mais ce dernier les vire. Lors d’une livraison chez Jeong Seol-ah, 5-8 fait la connaissance de la jeune Seul-ah mais à peine est-il sorti qu’il entend des coups de feu. Il retourne à l’appartement et découvre que Seul-ah a été assassinée.  Seol-ah décide de mener l’enquête et soupçonne un temps 5-8. De son côté, Sa-wol, apprend qu’une phase de recrutement pour un poste de transporteur vient d’être lancée..

Casting :

  • 5-8 : KIM Woo-bin (The Heirs, Uncontrollably Fond, Our Blues)
  • Jeong Seol-ah : ESOM (Because this is my first life, Taxi Driver, Kill Boksoon)
  • Ryu Seok : SONG Seung-heon (Autumn in my Heart)
  • Yoon Sa-wol : KANG Yoo-seok
  • Jeong Seul-ah : ROH Yoon-seo (Crash course in romance)
 

Avis :

@Electra : une courte série à la Mad Max 

Cette série signe le retour en fanfare de KIM Woo-bin. Je l’avais déjà vu dans une autre série et j’appréciais déjà l’acteur. Mais c’est la présence d’ESOM au générique qui m’a tout de suite donné envie de la voir, étant une grande fan de l’actrice. Les deux acteurs semblent être à l’aise dans leurs tenues de militaire/transporteur. J’ajoute l’excellente prestation du jeune acteur qui interprète Sa-wol, KANG Yoo-seok. Il crève l’écran.

A présent l’histoire, il s’agit d’une dystopie, qui sans surprise, offre un futur peu reluisant aux humains puisqu’un astéroïde vient frapper la Terre, tuant la majorité des habitants et rendant l’air irrespirable. Il ne reste que 1% des habitants en Corée du Sud. Ces derniers ont crée des castes, l’élite a accès à des logements où ils se font livrer de l’oxygène. Les autres, appelés réfugiés survivent difficilement. Suis-je la seule à espérer un jour voir une dystopie un peu plus optimiste ? Bon, sinon, l’histoire propre à chacun des personnages est plus intéressante et j’ai tout de suite accroché. Il faut dire que le second épisode vous laisse coi… Ma surprise fut de découvrir que la série ne compte que 6 épisodes. Je l’ai donc terminée en 2 petites soirées. Mais le scénario est bien ficelé, le rythme est nerveux comme on le souhaite et la série propose une vraie fin.

Certains spectateurs sont restés sur leur faim, comme moi – je pense simplement qu’on aurait aimé rester un peu plus longtemps en leur compagnie. Les attaques des transporteurs et l’histoire m’ont fait penser à Mad Max. Si vous aimez les séries d’action, avec une réflexion politique, du rythme, de la bonne musique, alors la série est pour vous.

       

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal