뷰티 인사이드
- Genre : Comédie, romance, fantastique
- Année : 2018
- # Épisodes : 16
HAN Se-gye (Seo Hyun-Jin) est une actrice célèbre qui fait l’objet de beaucoup de rumeurs en raison de ses disparitions soudaines. Mais Se-gye cache en fait un secret inavouable : durant une semaine par mois, son apparence change complètement. Seuls deux amis proches RYU Eun-ho (Ahn Jae-hyun) et YOO Woo-mi (Moon Ji-in) sont au courant et veillent sur elle. SEO Do-jae (Lee Min-ki) est directeur d’une compagnie aérienne et est atteint de prosopagnosie. Il ne reconnais donc pas les visages. Il s’efforce donc de mémoriser les manières, les personnalités et les habitudes des gens qui l’entourent pour cacher son handicap. Sa sœur, KANG Sa-ra essaie avec sa propre société, de prendre sa place dans la direction de cette grande compagnie très masculine. Un jour, dans un avion, Do-jae rencontre avec Se-gye. Cette rencontre va bouleverser leurs vies…
Casting :
HAN Se-gye : SEO Hyun-jin
SEO Do-jae : LEE Min-ki (Because this is the first day of your life)
KANG Sa-ra : LEE Da-hee
RYU Eun-ho : AHN Jae-hyun (Blood, Cinderella with four knights, Love with flaws, Beauty Inside, My love from the Star)
YOO Woo-mi: MOON Ji-in
Avis :
@Yuko : Une comédie romantique qui cherche à voir au-delà des apparences.
Le thème est vraiment prometteur : une femme qui change de corps. Tout de suite, j’ai pensé à une de mes séries préférées qui s’appelle Code Quantum (Quantum leap) où le héros change de corps dans chaque épisode pour réparer les erreurs du passé. Là, c’est plutôt une très belle actrice qui change de corps chaque mois et qui rencontre un grand patron qui lui, souffre, de ne pas reconnaître les visages. Le duo principal LEE Min-ki et AHN Jae-hyun possède une bonne dimension comique. Quelques scènes sont d’ailleurs très drôles comme celle (attention, spoil) où elle se transforme en jeune homme dans le lit du grand patron et la mère de celui-ci fait irruption. La pression subie par plusieurs personnages est très bien exploitée : celles du regard des autres pour l’actrice et le grand patron, celles des hommes machos pour la soeur dirigeante très finement jouée par LEE Da-hee, celle des parents pour l’ami qui veut devenir prêtre… Le problème c’est que l’originalité du thème qui s’épanouit bien dans sa dimension comique est desservi par une vision parfois trop classique de la romance et un peu trop drama larmoyant vers la fin.
@Electra : Yuko a vu cette série en premier. Quand j’ai reconnu deux des acteurs, LEE Min-ki et AHN Jae-hyun, j’étais curieuse de voir cette série. En voyant à nouveau les photos, je réalise à quel point j’avais oublié l’actrice principale, que j’ai retrouvé dans Why her ? et qui ne m’a pas non plus très emballée. Mais revenons à l’histoire, étrange au demeurant – de cette femme qui peut se transformer en vieillard ou en bébé, une semaine par mois. Les scénaristes coréens ont une imagination débordante. Et pourtant ça fonctionne plutôt bien – et on partage l’enfer vécu par l’actrice et ses proches pendant ces quelques jours. Comment justifier cette soudaine disparition ? Comment justifier l’apparition d’un enfant dans sa maison ? L’intrigue fonctionne plutôt bien. En face, le personnage masculin souffre de cette fameuse maladie où il ne reconnaît pas les visages. Une maladie très rare mais semble plutôt commune dans les séries coréennes .. Les deux personnages se sont donc trouvés, chacun ayant un secret à cacher. Les deux acteurs sont bons. Pour ma part, je retiens la présence de AHN Jae-hyun que j’adore. Mais avec le temps, j’avoue que je ne repense jamais à cette série, et j’avais comme je l’ai déjà mentionnée, oublié qui jouait le premier rôle féminin. On s’amuse bien sur le moment et c’est peut-être le principal.