Beautiful Gong shim

@Yuko :
3/5

미녀 공심이

 

  • Genre : Comédie romantique
  • Année : 2016
  • # Épisodes : 20

Gong Shim et Gong Mi sont deux soeurs totalement différentes. Gong Mi travaille dans un grand cabinet d’avocats et elle est perçue comme une beauté, tandis que Gong Shim, à la personnalité plus originale, peine à trouver un travail et est une fille au physique banal selon la société. Pour se faire un peu d’argent, cette dernière décide de sous-louer son appartement sous les toits. Malgré sa réticence, Gong Mi accepte de le sous louer à Ahn Dan-tae, qu’elle pense être au départ un truand.

Ahn Dan-Tae, avocat au grand coeur, vient en aide aux personnes qui n’ont pas beaucoup de moyens. Pour compléter ses revenus, il est aussi chauffeur de nuit. Lors d’une course, il rencontre Suk Joan-soo, un riche héritier. Les deux hommes deviennent rapidement des amis. Tous ces protagonistes sont amenés à se croiser et plus encore tout au long des épisodes.

Casting

GONG Shim : BANG Min-ah (My absolute boyfriend, Delivery Man)

GONG Mi : SEO Hyo-rim (It’s my life, The Red Sleeve)

AHN Dan-Tae : NAMKOONG Min (The girl who sees scents, Good Manager/Chief Kim, One Dollar Lawyer)

SUK Joan-soo : ON Joo-wan (The Lies within)

Avis

@Yuko : Une comédie plutôt agréable, rafraichissante et drôle.

Cette comédie joue et se joue des clichés et j’ai beaucoup ri notamment, sur les scènes avec Gong Shim qui passe des entretiens d’embauche dans une grande entreprise. Elle ne se prend pas au sérieux et ça fait beaucoup de bien. J’adore sa personnalité originale et personnellement, je la trouve beaucoup plus belle que sa soeur qui est plus dans le stéréotype de la petite poupée. Du coup, dans les scènes où les parents encensent Gong Mi, j’ai du mal à y croire. Ce qui m’a beaucoup choqué, c’est justement cette culture de l’apparence, un peu trop clichée où Gong Shim accepte, tout comme les parents, qu’elle dorme dans un recoin de la penderie de sa soeur. Je trouve que l’actrice BANG Min-ah joue très bien l’orignalité et la naïveté du personnage de Gong Shim et impose sa touche dans ce drama. Tout comme NAMKOONG Min, un acteur plein de charmes qui passe de la comédie au drame en très peu de temps. Ici, son jeu est plus léger et l’alchimie avec Gong Shim est très bonne. J’aime toutes ces scènes qui se passent sur la terrasse de l’appartement avec ces très belles fleurs et ses pots qui peuvent tomber à tout moment.

En revanche, j’ai moins bien accroché à la partie drama de la série (il en faut une) qui relate des histoires de famille même si l’intrigue avec le souvenir du tatouage peut maintenir un peu en haleine. Les acteurs secondaires comme la soeur, l’ami ou les parents, à part peut être les méchants, ne sont pas assez travaillés ce qui est étonnant par rapport à la majorité des dramas qui laissent à voir une riche histoire de chaque personnage. Bref, la série est  tout de même bien divertissante et je la recommande si vous avez une petite baisse de moral.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal