Bad Guys : Vile City (2)

@Electra :
5/5

 나쁜 녀석들: 악의 도시

 

  • Genre :  thriller, action (16+)
  • Année : 2017-2018
  • #épisodes : 16
  • Saison 2 (saison 1 tournée en 2014)
  • KANG Ha-neul devait tenir le rôle de Noh Jin-peyong mais a du laisser place à KIM Mu-yeol (et c’est tant mieux!)

La ville de Seowon est rongée par le crime. Il y a trois ans, une équipe d’investigation avait tenté de mettre fin à la corruption mais leur enquête s’était terminée tragiquement (saison 1).

2017 : un enquêteur travaillant pour un jeune procureur est mort assassiné. Le procureur en question, Noh Jin-pyeong (KIM Mu-yeol) a promis de trouver son assassin. Il est soudainement muté auprès du Procureur Je-mun WOO. (PARK Joon-hoon)  Ce dernier est en congé, mais révolté par la fin précipitée de l’ancienne investigation, il a décidé de créer une nouvelle équipe.

Composée de deux flics, dont Jang Sung-cheol (YANG Ik-jun), un flic qui se drogue aux amphétamines et s’en veut d’avoir été un mouchard il y a trois ans, et de sa partenaire policière, WOO a décidé d’y associer deux autres personnes. A la surprise de Jin-pyeong, il a recruté Heo Il-hoo (JOO Jin-mo), un ancien membre de la mafia trahi par son propre camp, désormais restaurateur et Han Gang-ju (JI Soo), un tueur à gages de la mafia, mais dont la soeur (assistante du Maire) a été brutalement poignardée. Convaincu que le chef de la pègre, Jo Yeong Guk (KIM Hong-pa) a commandité ce crime, il a accepté de rejoindre cette équipe. Pourtant, c’est lui-même qui avait tenté d’assassiner un autre procureur, Min, il y a trois ans.

Utilisant tous les moyens légaux et illégaux, ils se lancent à la poursuite du chef de la pègre et des procureurs corrompus…

Casting :

  • WOO Je-mun : PARK Joon-hoon (acteur de cinéma exclusivement)
  • NOH Jin-pyeong : KIM Mu-yeol  (Juvenile Justice, Grid, Trolley, Sweet Home 2 & 3)
  • HEO Il-hoo : JOO Jin-mo (Empress Ki)
  • HAN Gang-ju : JI Soo (Doctors Crush)
  • JANG Sung-cheol : YANG Ik-jun
  • HA Sang Mo : CHOI Guy-hwa (My Golden Life)
  • JO Yeong Guk : KIM Hong-pa
  • HWANG Min Gab : KIM Min-jae
  • SEO II Gang : JEONG Seok-won
 

Avis :

 
@Electra : J’aime le crime, les thrillers, et j’avais besoin de cela après deux ou trois séries trop gentillettes à mon goût. Netflix a eu l’idée de me la proposer, juste avant de la retirer de ses programmes. Quelle erreur de leur part ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette série. Si vous aimez l’action, la baston mais aussi les histoires de rédemption, cette série est tout en haut de la liste.
Attention : la série est réservée aux 16 ans et +. La violence est ultra présente.
 
J’ai découvert qu’il s’agit en fait, de la deuxième saison, mais on n’y retrouve pas les mêmes acteurs. Il faut dire que si j’ai bien compris, la première unité d’enquête avait été décimée et on peut dire, que dans la deuxième saison, on prend le même chemin… Au septième épisode, trois personnages sont déjà morts, et les derniers survivants vont en prendre plein la tronche ! Mais le rythme est survolté, la musique géniale et les acteurs tous parfaits. La corruption est à son top. Procureurs à mettre dans le même sac que les mafieux. C’est une vision très pessimiste de la société coréenne. Comme c’est souligné à chaque fois, les familles sont souvent endettées. Ainsi on comprend vite pourquoi Gang-ju (JI Soo) travaille pour la pègre, il doit s’occuper seul de sa soeur. Cette vision m’a rappelé la série My Mister où l’héroïne était aussi soumise à la violence de son usurier.
 
J’ai particulièrement aimé le fait que l’on voit un jeune procureur, qui veut se battre pour nettoyer la magistrature de toute la pourriture, et qui doit tout à coup faire, non seulement abstraction de la présence de malfrats dans son équipe, mais aussi user de ses propres poings. Et le pauvre, il se bat et prend des tonnes de coups.. L’acteur KIM Mu-yeol est une vraie révélation dans ce rôle. J’ai appris en préparant ce billet que le rôle avait été attribué en premier à KANG Ha-neul (Misaeng). Je suis désolée pour lui mais ravie que ce soit KIM Mu-yeol qui a obtenu le rôle car il l’incarne à la perfection. Tout comme JI SOO et JOO Jin-Mo dont les personnages sont passionnants et attachants. Leur arrivée dans l’équipe va choquer le procureur, imaginez travailler avec un homme à tout faire (et tueur à gages au besoin) et un ancien membre de la pègre .. En plus d’un scénario béton, d’un rythme éprouvant mais maîtrisé, la cinématographie est parfaite. Certains plans restent à ce jour encore dans ma mémoire. Comme lorsque les 4 personnes se retrouvent par hasard au même endroit. Car ne croyez pas qu’ils deviennent immédiatement proches, ils ont des visions différentes de la justice et doivent lutter contre leurs propres démons. La mort violente de leurs camarades est éprouvante pour l’unité. Pour les scènes de combat, les coups pleuvent mais tout semble réel. J’ai revu avec plaisir quelques scènes de combat, celles filmées dans les couloirs sont épatantes. J’avoue : le personnage de Gang-ju m’a totalement envouté : lorsqu’il va se battre, il charge son adversaire en courant vers lui et en lui sautant littéralement dessus et quand c’est fait face à la caméra, je vous mets au défi de ne pas avoir peur!
 
J’ai également adoré le personnage de Heo, autre découverte que l’acteur JOO Jin-mo. Bref, une série très noire, très violente, mais avec une photographie et une cinématographie uniques et des scènes de guerre extraordinaires. Cette série ne conviendra pas à tout le monde. Pas d’histoire d’amour ici bas. Mais pour moi, ça reste l’une des meilleures dans son genre. La série est maîtrisée de A à Z et l’ambiance électrique m’a tenue éveillée et tendue comme un arc pendant 16 épisodes. J’ai même versé ma larme au dernier épisode. Et la scène finale (attention elle arrive après le générique) est excellente. Et au final, la série porte bien son nom. Les gagnants sont des bad guys. Un must du genre.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal