Angel’s last mission : love

@Yuko :
2/5
@Electra :
2/5

단, 하나의 사랑

 

  • Genre : drame romantique
  • Année : 2019
  • # Épisodes : 16

Dan est un ange insouciant, sa générosité lui attire des problèmes. Un jour, il croise la route de LEE Yeon-seo, une talentueuse ballerine dans la compagnie Fantasia Ballet de sa famille. Cependant, après un accident, elle est devenue aveugle et face aux drames de sa vie, son caractère s’est beaucoup endurcie. Elle est devenue cynique et arrogante. Contre toute attente, Yeon-seo arrive à entendre Dan et cela l’intrigue. En fait, sa dernière mission avant d’aller au paradis est que la jeune femme ouvre son cœur et trouve le véritable amour. Ce chemin est parsemé d’embûches car outre sa forte personnalité, la famille proche de Yeon-seo a repris la direction de la compagnie de ballet et ne lui veut pas que du bien. Seul l’énigmatique directeur artistique du ballet JI Kang-woo semble apprécier la jeune femme.

Casting

Dan : L (KIM Myung soo) (Numbers, Royal Secret Agent)

LEE Yeon-seo : SHIN Hye-sun (Still 17, She was pretty, Mr Queen, Stranger)

JI Kang-woo : LEE Dong-gun (Where Stars Land)

Avis

@Yuko : Un ballet à la fois romantique et fantastique 

J’ai trouvé que cette série abordait justement la thématique des anges avec des êtres en proie à des tas d’interrogations sur les interactions avec les humains ou les êtres vivants qu’ils accompagnent dans la mort ou dans un chemin de leurs vies. J’ai bien aimé les scènes qui se déroulent dans la maison de retraite, avec le vieux couple, c’est une sorte de moment de grâce dans ce drama. Sinon, l’histoire est un peu trop déjà vue et les méchants un peu trop, très très méchants.

SHIN Hye-sun (Still 17, Mr Queen) prouve encore qu’elle est une très bonne actrice aux multiples facettes. Ici, elle joue à merveille la jeune femme cynique et son jeu passe beaucoup par le corps au travers de la danse. Quelle grâce! Quand à L qui interprète Dan, je trouve qu’il surjoue beaucoup trop le côté naïf et cela créé un décalage trop important avec la danseuse. En revanche, la dimension dramatique du personnage incarné par LEE Dong-gun, est beaucoup plus fouillée et intéressante. A noter aussi d’autres seconds rôles très bien interprétés. 

@Electra : Une comédie sans prétention

Ayant fait un peu de danse classique, j’étais curieuse de voir l’actrice SHIN Hye-sun interpréter le rôle d’une danseuse étoile soudainement privé de tout. Elle prouve encore une fois son talent d’actrice et j’ai bien aimé la retrouver dans un rôle où elle est plus froide et moins drôle (comme dans Stranger). J’avoue ne plus avoir trop de souvenirs de la série en tapant ces mots, sans doute parce que l’histoire est finalement assez commune. En effet, que ce soit dans les séries occidentales ou orientales, on retrouve souvent ce thème commun de l’ange qui tombe amoureux d’un ou d’une mortelle et doit affronter sa propre mortalité. Je n’ai pas donc trouvé ici d’originalité qui aurait pu démarquer la série. J’ai donc accéléré à la fin et je suis moins enthousiaste que Yuko pour cette histoire. 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal