Always

오직 그대만

  • Genre : mélodrame, romance
  • Année : 2011
  • Sorti en salles en octobre 2011 et disponible sur Viki, réalisé par SONG Il-gon
  • Titre anglais et français : Always (en Coréen : only you)

HA Jung-hwa (HAN Hyo-joo) est une jeune femme aveugle qui prend soin de son grand-père, unique famille restante après la mort de ses parents dans un accident de voiture, où elle a perdu la vue. Elle travaille dans un centre d’appels et apporte régulièrement des repas à son grand-père, gardien dans d’un parking payant. Mais un soir, elle trouve à la place de son aïeul, JANG Marcelino (SO Ji-sub) vit seul. Isolée de tous. Ancien boxeur, il cache un passé sombre. Il a fait de la prison. Désormais, il mène une vie solitaire et est surpris de voir débarquée cette jeune femme.

Peu à peu, les deux deviennent très proches, et Marcelino retrouve une once d’espoir. Il décide de reprendre la boxe et son manager est heureux de le revoir. Mais il découvre alors une vérité qu’il ne peut assumer sur son passé et celui de Jung-hwa, alors que cette dernière découvre qu’il lui reste peu de temps pour recevoir une greffe de cornées qui pourrait lui redonner la vue. La jeune femme n’ayant pas d’argent, Marcelino décide de retourner à ses anciens démons pour lui offrir cette opération en guide de cadeau d’adieu….

L’avis d’@Electra :

Une parenthèse. Une belle histoire d’amour, de confiance surtout.  Le film est beaucoup tourné de nuit, avec parfois des scènes violentes (combat) mais la luminosité est toujours présente, en particulier grâce aux deux acteurs principaux qui illuminent le film de leur présence. Tous les deux jouent avec subtilité ces personnages très solitaires. J’ai beaucoup aimé la manière dont ils se rapprochent, leurs silences, leur complicité. Le réalisateur ne semble jamais s’imposer. Il laisse le spectateur dérouler le film.

L’histoire prend une tourne dramatique mais la fin est magnifique. Un très joli moment de cinéma. C’était aussi amusant de revoir Ji-sub dans ce rôle où il est hirsute et peu sûr de lui-même. Je viens aussi de réaliser que l’actrice principale joue le rôle de la mère du héros dans la série Moving que je regarde actuellement. Je ne l’aurais pas reconnue si je n’avais pas regardé sa filmographie.

Casting :

  • JANG Cheol-min / JANG Marcelino : SO Ji-sub (Oh My Venus, Doctor Lawyer)
  • HA Jung-hwa : HAN Hyo-joo (W, Happiness, Moving)
  • Choi : KANG Shin-il 
  • Coach Bang : PARK Chul-min
  • Section chief Choi : JO Sung-ha

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal