今際の国のアリス2
- Genre : drame, science-fiction, thriller
- Année : 2020 (saison 1), 2022-2023 (saison 2)
- #épisodes : 8
- #saisons : 3, la troisième va arriver sur Netflix en 2024
- Adapté du manga d’Haro Aso
SAISON 2
Résumé saison 1 : Ryōhei ARISU (YAMAKAZI Kento) est un véritable NEET. Le jeune homme est obsédé par les jeux vidéos en ligne et passe ses journées enfermé dans sa chambre. Son seul bonheur est de retrouver ses deux meilleurs amis Chōta SEGAWA (MORIGANA Yūki) et Daikichi KARUBE (MACHIDA Keita). Un jour, ARISU claque la porte de chez lui et file retrouver ses deux meilleurs amis à Shibuya. A la sortie du métro, les trois jeunes gens réalisent qu’ils sont seuls… des milliers de personnes ont disparu….
A la fin de la première saison, ARISU et USAGI comptent désormais l’un sur l’autre, et se sont désormais fait des amis proches. Ils ont fini par comprendre qu’ils doivent absolument récupérer toutes les cartes de jeu, seul et unique moyen de s’échapper de cet enfer. Ils ont fini par obtenir la carte du 10 de coeur mais à un prix trop fort…
Ils doivent dorénavant se battre pour battre les Rois, Reines et Valets. D’immenses zeppelins portant chacun le portrait d’un Roi, Reine ou d’un Valet apparaissent soudainement dans le ciel .. Poursuivis à nouveau par le terrible Roi de Piques, les amis se séparent. CHISHIYA (Murakami Nijirō) se retrouve isolé du groupe et se retrouve à jouer à l’intérieur d’une prison. Un collier autour du cou, ils ont tous un signe sur la nuque (coeur, carreau, pique, trèfle) qui change à chaque partie. Ils doivent ainsi compter les uns sur les autres pour indiquer le bon numéro, car à la fin du jeu, ils doivent regagner leurs cellules et s’ils ne donnent pas la bonne réponse, le collier explose et les tue.. Des duos ou des groupes se forment, mais ils savent que le Valet de Coeur se cache parmi eux et va tout faire pour créer le doute.. Chishiya repère ainsi l’un des joueurs qui n’est autre que le tueur en série Sunato BANDA …
De leur côté, ARISU, USAGI, KUINA et TATTA vont affronter le Roi de Carreaux, le mystérieux KYUMA (YAMASHITA Tomohisa). Mais ils doivent être 5 pour jouer, c’est alors que NIGARI qu’ils croyaient mort, se présentent à eux. Ce dernier avait tenté de les tuer et de violer USAGI. Finalement, sachant qu’ils ne peuvent pas jouer sans lui, ils acceptent de faire équipe. Ils vont jouer contre 5 autres joueurs, un ancien groupe de rock, dans le jeu « Osmose ». Kyuma se présente alors à eux entièrement nu.. et explique les règles. ARISU est rapidement intrigué par Kyuma et sa sagesse.
Dans la forêt, ARISU fait la connaissance d’une jeune femme, Akane HEIYA (TSUNEMATSU Yuri) amputée d’une jambe et qui utilise une de ces prothèses bioniques. Elle survit avec l’aide d’AGUNI, qui a aussi survécu à l’explosion de la Plage. Ce dernier décide d’aider ARISU et veut le convaincre de l’aider à tuer le Roi de Piques….Ann continue de son côté d’essayer de comprendre ce qui arrive à la planète, car les plantes continuent d’envahir la ville et poussent beaucoup plus vite qu’à la normale …
ARISU et USAGI vont eux affronter la Reine de Piques, RISA (YAMAMOTO Chihiro) dans un jeu d’échecs très athlétique …
Casting :
- Ryōhei ARISU : YAMAKASI Kento
- Chōta SEGAWA : MORINAGA Yuki
- Daikichi KARUBE : MACHIDA Keita
- Yuzuha USAGI : TSUCHIYA Tao
- Shuntarō CHISHIYA : MURAKAMI Nijirō
- Ann RIZUNA : MIYOSHI Ayaka
- Suguru NIGARI : SAKURADA Dori
- Hikari KUINA : ASAHINA Aya
- Ginji KYUMA : YAMASHITA Tomohisa
- Sunato BANDA : ISOMURA Hayato
- Morizono AGUNI : AOYAGI Sho
- Takeru DANMA / Le Chapelier (Hatter) : KANEKO Nobuaki
- Kōdai TATTA : WATANABE Yūtarō
Avis :
@Electra : une saison 2 encore plus addictive ! Avec mon épisode préféré des deux saisonsJe suis devenue vraiment accro à cette série à la fin de la première saison et j’ai donc enchainé directement avec la deuxième. Et quelle bonne surprise ! L’imagination de l’auteur est impressionnante. Ajoutez-y un excellent réalisateur et un directeur de photographie au top, le résultat est là. Ils vous en mettent plein la vue. Je dois dire que les zeppelins qui survolent la ville avec les portraits géants des Reines, Rois et Valets sont extrêmement marquants.
Dorénavant, les jeux sont plus violents et nos survivants vont énormément souffrir dans cette deuxième saison, ainsi un épisode se termine dans un bain de sang, avec 5 de nos personnages à terre .. Mais il y a toujours aussi cette volonté incroyable de se battre et de vivre. C’est le message principal de cette série qui finit sur un jeu où toutes les croyances d’ARISU sont mises à mal .. et les nôtres aussi ! L’auteur s’amusant avec nos nerfs lorsque ARISU tente d’obtenir des réponses à ses questions. S’agit-il de leur monde ? D’un monde parallèle ? D’une illusion sortie de son cerveau ??
Pour revenir aux épisodes de cette deuxième saison, les survivants sont séparés et Chishiya a même droit à deux épisodes où il est seul à affronter l’ennemi. Pour ma part, c’est l’épisode de la prison, où Chishiya joue qui reste mon préféré. C’est un jeu de trahison (le coeur) et qui va mettre à mal notre pédiatre .. A qui faire confiance ? L’épisode est génial du début à la fin, et j’ai adoré, avec une tension qui ne cesse de monter. La scène finale est géniale. Dans cet épisode, Chishiya reconnaît l’un des joueurs, il s’agit de Banda, qui n’est autre qu’un tueur en séries condamné pour les meurtres de 4 personnes.
Le personnage de Banda est interprété par ISOMURA Hayato. J’ignore comment l’acteur, tout gentillet, en vrai, a réussi, en l’espace de quelques gestes, regard et une démarche à se transformer un tueur en séries…Mais il m’a tellement marqué, que je suis retournée voir l’épisode deux fois depuis. Et j’ai immédiatement sauté de joie, quand j’ai revu Banda à la fin. Je n’en dis pas plus …
En parlant de personnages préférés, j’avoue que j’étais trop contente de retrouver NIGARI dans la deuxième saison. Il est toujours aussi violent mais sa détresse est palpable. J’ai reconnu l’acteur qui le joue, SAKURADA Dori qui jouait dans une bluette japonaise. Décidément, ils sont très doués pour se transformer en méchants. Et je m’interroge sur mon goût pour ces personnages-là ! Bon j’adore aussi ARISU. Et personne ne peut rester insensible au personnage de Kyuma qui se promène nu pendant tout l’épisode ! Kudos à l’acteur YAMASHITA Tomohisa pour avoir accepté ce challenge !
La scène finale est évidemment excellente – et nous ouvre la voie pour une troisième saison, annoncée prochainement sur Netflix ! J’ai hâte….
Une série donc exceptionnelle, je lui ai mis 4 étoiles, j’hésite à 5. J’attends de voir la troisième pour voir si les auteurs arriveront à garder ce niveau d’excellence.