대행사
- Genre : drame, psychologique, romance
- Année : 2023
- # Episodes : 16 épisodes
La série suit deux personnages phares : Go Ah-in (LEE Bo-young) et Kang Ha-na (SON Na-eun). La première, abandonnée par sa mère à l’âge de 7 ans, a grandi chez une tante dans l’indifférence et la pauvreté. Sans ami, ni mari, ni enfants, elle décide de consacrer toute sa vie à sa carrière. Ah-in réussit à obtenir un poste de créatrice dans une agence de publicité d’un grand groupe. Au fil des ans, elle grimpe l’échelle sociale et finit par décrocher le poste tant convoité de Creative Executive Director. Mais à peine nommée, elle découvre via son adversaire, le directeur Choi Chang-su (JO Sung-ha) que le poste n’est que pour un an. A cela s’ajoute la fronde des employés qui refusent d’être sous ses ordres. Go Ah-in, déboussolée, finit par concocter un plan de vengeance qui inclut la nouvelle Directrice des médias sociaux, Kang Ha-na…
Cette dernière vient tout juste de rentrer des Etats-Unis où elle passé son MBA. La jeune femme n’est autre que la fille et petite-fille du patron de la compagnie. Elle adore les réseaux sociaux et filme toute sa vie. Elle est toujours accompagnée de son fidèle assistant, Park Young-woo (HAN Joon-woo) qui contrôle ses dérapages. Le jour de son arrivée à la compagnie, elle est présentée aux divers directeurs et est reçu plus que froidement par Go Ah-in….
Casting :
- Go Ah-in : LEE Bo-young (I can hear your voice, When my love blooms)
- Kang Ha-na : SON Na-eun (Cinderella with four Knights, Ghost Doctor)
- Choi Chang-su : JO Sung-ha (The K2, Our blooming Youth)
- Park Young-woo : HAN Joon-woo (Be Melodramatic, Happiness, Pachinko)
- Seo Eun-ja : KIM Mi-kyung (Healer, Her Private Life, It’s okay not to be okay, Forecasting Love and Weather)
- Jo Eun-jung : JEON Hye-jin (Mother, My Liberation Notes)
Avis :
@Electra :J’ai regardé cette série en ayant vu uniquement des extraits concernant des personnages secondaires, du coup j’ai été un peu surprise au début en découvrant le personnage central de Go Ah-in mais ce fut positif. J’ai découvert l’actrice LEE Bo-young – et j’ai beaucoup aimé sa prestation. Une actrice que j’ai envie de retrouver dans d’autres aventures. Je pensais sincèrement qu’il s’agissait d’une comédie or pas du tout. Cette série, à l’instar de Misaeng, aborde le monde du travail en Corée et en particulier celui d’une agence de publicité. La série s’attache à montrer la violence psychologique que peuvent subir les employés et les cadres, une pression énorme avec des enjeux importants. Il est évident que votre compétence seule ne suffit pas, il faut avoir un excellent réseau et un soutien venant de plus haut. Go Ah-in va ainsi devoir se battre pour obtenir et surtout conserver le poste convoité. Son adversaire n’hésitera pas à tirer sur toutes les ficelles pour l’en empêcher.
La série s’attache aussi à démontrer l’omniprésence des « fils et filles à papa » dans les entreprises. Ainsi, la jeune Kang Ha-na (SON Na-eun, excellente) obtient immédiatement un poste de directrice alors qu’elle vient tout juste d’obtenir son MBA à New -York et son frère ainé vise naturellement le poste de Président. Le dernier point, non négligeable, s’attache à démontrer le sexisme et le paternalisme encore très présents dans la société coréenne. Que ce soit Go Ah-in ou une de ses employées, leur sexe leur ai toujours renvoyé comme une faiblesse et non une force. J’ai beaucoup aimé voir cette jeune mère de famille, Jo Eun-jung, tiraillée entre son fils et son travail qu’elle adore. Et j’ai vraiment aimé sa détermination à conserver son poste, malgré la pression familiale et sociétale. Personnellement, j’aime aussi le monde de la publicité, et j’ai trouvé donc intéressant de voir comment ces copywriters travaillent .
L’autre point fort de la série est que chaque épisode prend une tournure plus sombre et plus éprouvante, et la fin est vraiment sous tension, comme je les aime. Entre le premier épisode et le dernier, la série monte réellement en puissance et j’étais accro. Je la recommande vivement.