@Electra :
소년을 위로해줘
- Genre : romance BL, drame
- Année : 2023
- # Episodes : 8 épisodes (dont le dernier consacré au tournage)
- Diffusée sur Viki
- Titre original : Comfort the boy
- Adaptée d’un webtoon publié par Dongmul (동물) en 2018-2019
LEE Dae-yeol (KIM Jae-han) est un lycéen à part. Il n’a pas d’amis et consacre tout son temps au tir à l’arc, son coach ayant pour objectif de le voir se qualifier pour le championnat national et obtenir une bourse sportive pour l’université. Un jour, il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. A l’infirmerie, alors qu’il est allongé, il fait la connaissance de JO Tae-hyun (SHIN Ye-chan), et se retrouve dans une situation inadéquate. Convoqué par l’école, il échappe de peu à une sanction mais être très en colère contre Tae-hyun, qui lui prend tout à la rigolade. Ce dernier, sans le moindre remord, se prend d’un intérêt soudain pour Dae-yeol dont il a volé le porte-bonheur.
Un soir, en sortant du lycée, Dae-yeol surprend Tae-hyun se faire gifler par sa tante, qui lui hurle dessus et lui reproche de les avoir « tous tués ». Le jeune homme répond avec dédain, et demande à sa tante, si son souhait n’est pas réellement de le voir mort… Tae-hyun arrête alors de venir en cours. Même si Dae-yeol est toujours en colère contre lui, il ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui et accepte d’aller prendre de ses nouvelles.
Tae-hyun vit seul et cache un lourd secret. Sa rencontre avec Dae-yeol va venir bouleverser sa vie…
Casting :
- LEE Da-yeol : KIM Jae-han
- JO Tae-hyun : SHIN Ye-chan
- So-yeong : SHIN Si-ye
- Ye-beom : JEONG Ho-gyun
- Won-kyung : OH Joo-seok
- Min-jung : KIM Dong-won
Avis :
@Electra : une très belle série sur la jeunesse coréenne en détresse
J’ai vu cette mini-série (les épisodes durent une vingtaine de minutes) très rapidement et je ne pensais pas m’y attacher. Mais avec le temps, j’ai voulu revoir plusieurs scènes et au final, je l’ai depuis revue en entier plusieurs fois et je me suis enfin décidée à publier ce billet.
Cette série se détache des autres séries coréennes BL car le sujet principal n’est pas la romance entre les deux acteurs même si elle a sa part, mais le mal-être qu’ils cachent à leurs proches et leur incapacité à affronter la vérité et surtout à prendre leur envol. Leur rencontre, explosive, va les amener à prendre chacun des décisions importantes concernant leur avenir. D’ailleurs, il n’y a pas de scènes de baiser, ni d’amour. Même si tous deux développent des sentiments forts. Je crois surtout que la série voulait montrer que l’attachement et le soutien d’une personne peut vous aider à trouver votre voie et avoir le courage d’affronter les autres.
Mais leur relation va connaître bien des hauts et des bas, et il faudra plusieurs années pour qu’ils se retrouvent. J’ai trouvé ce scénario très intelligent. Et puis, il y a les acteurs, les deux sont formidables, KIM Jae-han qui interprète cet archer solitaire déterminé et Tae-hyun qui brûle la corde par les deux bouts. L’acteur SHIN Ye-chan qui joue le rôle de Tae-hyun est impressionnant de vérité et de charisme. Il crève littéralement l’écran à chacun de ses apparitions ! J’ai eu un vrai coup de coeur pour lui.
J’ai appris en regardant des vidéos de tournage qu’il s’agissait de son premier rôle. Je suis impressionnée, car il campe avec brio un jeune homme qui est dévoré par ses sentiments. Il passe du rire aux larmes avec une facilité déroutante pour un débutant. J’ai découvert que les deux acteurs sont en fait membres du même groupe de K-pop (Omega X), dont Ye-chan est le leader. Ils sont tellement différents dans la réalité, ici ils campent des lycéens avec un naturel désarmant.
J’ai donc déniché une perle rare, une série très intelligente qui montre aussi qu’il ne faut pas se fier à l’image de clown irresponsable qu’un jeune peut offrir aux autres, et essayer d’aller voir plus loin.
Et pour l’absence de baisers, des fans avancent simplement que s’agissant de deux membres du même groupe de K-pop, amis dans la vie, les scénaristes ont choisi de ne pas les obliger à avoir ce genre de scènes, ou alors ce sont leurs producteurs. Je n’en sais rien et pour moi, la série n’en souffre pas.