A good day to be a dog

@Electra :

오늘도 사랑스럽개

 
  • Genre : comédie, comédie romantique, fantastique
  • Année : 2023-204
  • # Episodes : 14
  • Titre original : it’s a lovely today too
  • Adaptée d’un webtoon par LEE Hey (2017-2019)

HAN Hae-na (PARK Guy-young) st professeure de coréen dans un lycée. La jeune femme est amoureuse du professeur d’histoire, LEE Bo-geyom (LEE Hyun-woo). Mais un soir, alors qu’ils sont tous allés prendre un verre, la jeune femme, saoule, embrasse par erreur, un autre professeur, JIN Seo-woo (CHA Eun-woo). Or Hae-na ne l’aime pas et a remarqué qu’il passait son temps à l’éviter….

Mais surtout ce baiser est une catastrophe pour elle. Car sa famille est victime d’un mauvais sort depuis des générations : un baiser la transforme en chien la nuit et ce pendant six mois. Le seul et unique moyen de lever le mauvais sort est que l’autre personne l’embrasse à nouveau lorsqu’elle est un chien. Si au bout de six mois, rien n’est fait, la personne reste définitivement dans la peau de l’animal, comme leur oncle, transformé en gentil Golden Retriever ..

Hae-na doit donc absolument persuader, sans lui révéler son secret, Seo-woo de l’embrasser quand elle est sous la forme d’un chien, mais ce qu’elle ignore, est que le jeune homme, a la phobie des chiens ….

Aidée de sa soeur HAN Yu-na (RYU Abel) et de leur meilleur ami SONG Woo-taek (CHO Jin-se), Hae-na met en place toute une série de stratégies en place mais toutes se terminent en catastrophe …

Casting :

  • HAN Hae-na : PARK Gyu-young ((It’s okay not to be okay, The Third Charm, Sweet Home, Dali&Cocky Prince, Celebrity)
  • JIN Seo-won :  CHA Eun-woo (True Beauty, Sweet Revenge, Island)
  • LEE Bo-gyeom : LEE Hyun-woo (Money Heist : Korea, The Liar and his Lover)
  • CHOI Yul : YOON Hyun-soo
  • HAN Yu-na : RYU Abel
  • SONG Woo-taek : CHO Jin-se (My lovely liar)
  • YOON Chae-a : LEE Seo-el (Rugal, Born again)
  • MIN Ji-ah : KIM Yi-kyung (Sweet Home)
  • KANG Eun-hwan : KIM Min-seok (cameo) (Because this is my first life, Beauty Inside, Lovestruck in the city)

Avis :

@Electra : une belle histoire d’amour sur fond de fantastique

Avant d’oublier, mon seul bémol sur cette série fut la diffusion elle-même de la série : un épisode par semaine, et parfois plusieurs semaines sans épisode. Autant vous dire que rester concentré sur cette série fut impossible. Je pense qu’il faut mieux en profiter lorsque tous les épisodes sont disponibles.

Sinon, la série offre une très belle histoire d’amour, une des plus jolies que j’ai vue dernièrement. Hae-na et Seo-woo cample un couple timide, mais très à l’écoute de l’autre. Leurs scènes sont parmi les plus romantiques que je connaisse et j’adore la manière dont Hae-na aide Seo-woo à surmonter sa peur des chiens. L’alchimie entre les deux acteurs fonctionne très bien, et apparemment il s’agit ici des premières scènes de « vrais baisers » pour l’acteur/idole CHA Eun-woo.

Je risque encore de me répéter mais PARK Gyu-young est sans discussion une des meilleures actrices coréennes de nos jours. Ici, elle montre une nouvelle fois son talent en campant cette jeune femme pleine de compassion et montre ici un talent comique avec certaines scènes que j’ai revues plusieurs fois (l’épisode où un professeur amène un chien au lycée – du coup elle essaie de protéger Seo-woo. Cet épisode mérite la note de 10/10).

L’autre bonne surprise pour moi est l’acteur CHA Eun-woo, que je n’ai plus à présenter. Le pauvre, je l’ai toujours jugé par rapport à son personnage de True Beauty que je n’aimais pas (oui moi j’étais pour le bad-boy) – je le trouvais toujours gentillet et il faut l’avouer, au début de la série, ce professeur de maths est très effacé et presque ennuyeux. Mais ses sentiments pour Hae-na vont soudainement le pousser à sortir de sa carapace et il va montrer une autre facette de soi beaucoup plus intéressante. Je reste cependant toujours aussi perturbé par sa plastique, presque irréelle. Il me fait souvent penser à la poupée Ken. Franchement, j’aimerais vraiment un jour le voir dans un rôle de méchant, ou de drogué. Bref, loin de cette image surannée.

Sinon, j’ai pris du plaisir à chaque épisode – que j’attendais donc patiemment, mais à la fin, j’étais à chaque fois ravie de l’avoir regardé. J’ai beaucoup aimé la série et même si je commençais à me lasser des histoires sur les vies antérieures, celle-ci m’a plu. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, la soeur et son meilleur ami.

Cinématographiquement parlant, j’ai eu un vrai coup de coeur pour l’actrice KIM Yi-kyung – elle est magnifique pendant la période Joseon et réussit à donner une vraie profondeur à son personnage. Elle remplissait l’écran à chacune de ses apparitions, j’espère la revoir dans d’autres séries.

La série, diffusée sur VIKI a été classée première dans 90 pays.    

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal