일기예보적 연애
- Genre : romance BL
- Année : 2023
- # Episodes : 8
- Titre original : Les prévisions météorologiques d’amour
- Adapté d’un roman de Gwendolyn, republié en manga sous le titre Dors avec moi ( 일기예보적 연애)
PAN Dong-wook (SHIN Jung-yoo) souffre d’insomnie chronique depuis des années. Il ne dort pratiquement jamais, et n’a pas supporté la prise de somnifères. Il décide d’arrêter ses études pour reprendre un an plus tard. Son unique amie, KIM Hye-in (LEE Seo-bin) l’attend de pied ferme : coach de l’équipe de basket-ball masculine, elle a besoin d’un avant pour leur prochaine compétition. Dong-wook jouait au basket-ball au lycée mais n’a jamais été fan de ce sport.
Hye-in le persuade de rencontrer l’équipe, et leur capitaine: LEE Do-hyun (WOO Ji-han). Leur rencontre est glaciale, ce dernier se montre très agressif envers Dong-wook et tous deux s’affrontent dans un match que Do-hyun remporte de justesse. La pression du reste de l’équipe force Do-hyun à accepter Dong-wook dans leur équipe.
Casting :
- LEE Do-hyun : WOO Ji-han (Delighfully Deceitful)
- PAN Dong-wook : SHIN Jung-yoo (Wish Woosh, Triple Fling 1&2)
- YANG Seung-joo : KIM Hyun-jae
- KIM Hye-in : LEE Seo-bin
Avis :
@Electra : une très belle romance avec la plus belle confession d’amourJe suis tombée par hasard sur une scène de la série que je trouvais très belle (la scène du glaçon) et j’ai découvert que la série est disponible en coréen sous-titrée en anglais sur Dailymotion. L’histoire s’inspire du roman/manga avec les mêmes personnages mais l’histoire est très différente. Dong-wook, qui souffre d’insomnie chronique, se réfugie dans le local de matériel sportif du gymnase pour y faire une courte sieste, il y trouve déjà endormi, LEE Do-hyun. A sa grande surprise, il s’endort immédiatement. A leur réveil, les deux jeunes garçons de 15 ans font connaissance et commencent à jouer au basket ensemble. Mais très vite, leur amitié prend une tournure différente mais Dong-wook disparaît subitement.
La série revient sur leur passé avec des flashbacks, et montre leurs retrouvailles forcées cinq ans plus tard. Do-hyn garde une profonde rancoeur envers Dong-wook qui lui n’en a aucune et veut au contraire renouer avec Do-hyun, sa « pilule humaine ». J’ai trouvé le jeu des acteurs incroyable, vraiment bien interprété. Ils sont parfaits. La série est aussi très intelligemment faite, maîtrisée du début à la fin et qui sait fait ressortir leurs émotions sans passer par le dialogue. Deux voix accompagnent le récit et étrangement j’ai trouvé ces voix très reposantes : celle de la dame méteo et celle du professeur qui explique l’insomnie. Nous sommes en été, une première vague de pluies estivales tombent sur la ville avant de laisser place à un été long et chaud. Et cette chaleur est très bien reportée dans la série.
Toutes les scènes sont intelligemment tournées, la photographie est également très bien réalisée.
Je l’ai regardée une première fois, avant de la voir une deuxième, puis une troisième et j’ai revu sans doute la scène de la confession une bonne dizaine de fois. J’adore Our Beloved Summer mais il n’y a pas de scène de confession, j’adore celle de Hometown Cha-Cha-Cha mais je trouve que celle-ci la dépasse. C’est honnêtement la plus belle scène de la série et des séries coréennes que j’ai vues depuis deux ans.
J’ai adoré les deux personnages, je comprends bien le dilemme de Dong-wook qui peut enfin trouver le sommeil lorsqu’il est en présence de Do-hyun et de ce dernier qui doute de ses sentiments. J’ai adoré la scène de la confession car comme dans To my Star, Do-hyun est généreux et cela permet à leur relation d’être sauvée.
J’ai découvert à ma grande surprise que l’acteur SHIN Jung-yoo qui interprète Dong-wook fait partie d’un groupe de K-pop – son rôle est à mille lieux de cet univers : Dong-wook n’a qu’une amie, est renfermé, trouve le basket-bell fatiguant … Il ne s’illumine qu’en présence de Do-hyun. A l’inverse, Do-hyun est interprété par WOO Ji-han qui est uniquement acteur et qui pour moi crève l’écran et est devenu très vite mon chouchou. « LEE Do-hyun », j’adore la manière dont Dong-wook repète son nom à des moments clés de la série. Une série toute en subtilité, respectueuse et qui délivre une très belle histoire qui montre aussi les difficultés d’accepter à 15 ans son homosexualité pour l’un, mais pas pour l’autre.
Enfin, si vous aimez les beaux jeunes hommes, Seung-joo est interprété par KIM Hyun-jae, une vraie bombe ! Et en plus d’être mannequin, il est aussi très bon acteur. J’ai beaucoup aimé que les scénaristes ne l’oublient pas et lui réservent une très belle scène à la fin.