힐러
- Genre : Thriller
- Année : 2014-2015
- #épisodes : 20
Healer (JI Chang—wook) est un messager de la nuit. Il se charge, contre de l’argent de transporter des messages ou colis toujours en conservant son anonymat. Mais un jour, une affaire tourne mal et son client est assassiné. Il devient le premier suspect. Parallèlement, il est chargé par le journaliste vedette Kim Moon-ho (Yoo Ji-Tae) de suivre une jeune fille, Chae Young-shin (PARK Min-young) et d’obtenir son ADN… En voulant prouver son innocence, il réalise que la même photo de son père jeune et ses 4 amis de faculté qu’il a chez lui se trouve également à deux endroits différents, chez le journaliste vedette, et chez le commanditaire du meurtre ….. Le passé de ses parents le rattrapent soudainement ….
Casting :
Seo Jung-hoo/Park Bong-soo/ Healer : JI Chang-Wook (The K2, Suspicious Partner)
Chae Young-shin : PARK Min-young (Forecast love and weather)
Kim Moon-ho : YOO Ji-tae
Jo Min-ja : KIM Mi-kyung (It’s okay not to be okay)
Yoon Dong-won : JO Han-chul (Hometown Cha-cha-cha)
Choi Myung Hee : DO Ji-won
Avis :
@Electra : Je suis naturellement attirée vers les séries noires, les séries d’action et la bande-annonce d’Healer m’a immédiatement séduite. Je regarde généralement une seule fois le générique mais ici j’ai eu plaisir à le regarder à chaque reprise, la musique me mettant directement dans l’ambiance. Et le début est tonitruant et très prometteur. Le personnage du Healer est vraiment atypique et lorsqu’il déclare que son unique but est de gagner assez d’argent pour pouvoir s’acheter une île en Méditerranée et y disparaître, ça m’a plu. Et je l’avoue, toute la première moitié est excellente – le rythme est là et on ne s’ennuie pas une seconde. Les scènes d’action sont maîtrisées et le casting au rendez-vous. Avec évidemment la découverte de l’acteur JI Chang-Wook que j’ai depuis vu dans deux autres séries. Pour les amateurs d’action comme moi, la série est donc palpitante.
Mon reproche, comme pour les séries d’action avec cet acteur : une tournure trop « guimauve » au deux-tiers de la série. Malheureusement, comme leurs cousins américains, les réalisateurs coréens croient qu’une histoire d’amour est nécessaire dans un film d’action – mais c’est toujours le parent pauvre. Je remercie le scénariste de Vincenzo d’avoir consacré à peine une heure à la romance. Je pense que ça plaira à un public jeune, des adolescentes amoureuses de l’acteur principal, mais pour moi, l’histoire d’amour n’apporte strictement rien. De plus, je n’ai pas trouvé d’alchimie spéciale entre les acteurs. JI Chang-wook excelle dans les scènes d’action et mon duo préféré est celui avec Yoon, qui se cache derrière les ordinateurs et le guide dans tous ses déplacements. De plus, j’aimais bien le fait que sa profession soit illégale et qu’il gagne donc sa vie ainsi, or la fin .. Bref, il vire au petit gars gentil. Je n’ai pas compris ce retournement ! Une grosse déception. Mais, fort heureusement je retiens quand même les 2/3 qui font de cette série une référence en matière d’action dans les dramas coréens.
@Yuko : Une série d’action avec un messager secret.
JI Chang-wook est passé maître du genre et le côté yamakasi sur les toits est très bien réussi et donne une belle esthétique à l’ensemble de l’action. J’ai aussi bien aimé le duo avec Yoon / JO Han-chul qui fonctionne à merveille. J’aime le côté un peu fou de cette geek, ancienne policière, au grand coeur. Je dois avoir un petit côté adolescente car j’ai trouvé l’histoire d’amour pas mal même si parfois c’était un peu trop, il y avait aussi un petit côté frais. Je me rappelle de la scène où elle dort à côté de lui dans la pièce alors qu’elle dit ne pouvoir dormir à côté de personne. Bien trouvé, les flash-back sur la génération précédente, un groupe de journalistes clandestins. Les acteurs sont très justes et je trouve que DO Ji-Won et YU Ji-tae apporte un côté sérieux et crédible à l’intrigue de la série. A visionner si vous aimez les dramas d’action avec des secrets.