@Yuko :
일단 뜨겁게 청소하라
- Genre : Comédie, romance, drame
- Année : 2018
- #épisodes : 16 / Netlfix
La série est basé sur le webcomic du même nom, écrit par Aaengo.
JANG Sun-Gyeol est un jeune homme, issu d’une famille Chabeol, riche et beau, dirigeant d’une société de nettoyage. Il est aussi atteint de mysophobie – peur de saleté et d’être contaminés par les microbes, les germes. Cette maladie le rend obsédé par le nettoyage et la propreté. Il en fait baver à ses équipes de nettoyeurs.
GIL Oh-sol est une jeune femme, issue d’une famille modeste, enjouée, bordélique et n’a pas peur de se salir. Elle cherche à tout prix à travailler. Elle est embauchée par l’entreprise de nettoyage de Sun-Geol.
Lorsqu’ils se rencontrent quelque chose d’inattendu se produit. Il l’a surnomme GIL oh-sale et étonnamment sa mysophobie ne fonctionne pas à son contact.
Casting :
- JANG Sun-gyeol : YOON Kyun-sang (Doctors, House of lies, Nokdu Flower, Pinocchio)
- GIL Oh-sol : KIM Yoo-jung (My demon, Backstreet Rookie, Love in the moonlight, Dear X)
- GIL Oh-dol : LEE Do-hyun – frère de GIL Oh-sol (Sweet Home, The Glory, Beyond Evil, Still 17, Melancholia)
- GIL Gong-tae : KIM Won-hae – père de GIL Oh-sol (Revenant, Lovely runner, Signal)
- CHA Mae-wa : KIM Hye-Eun – mère de JANG Sun-gyeol (Twenty five Twenty one, The sound of magic, Itaewon Class, Not Others, Mr Sunshine)
- CHOI Hae-in : SONG Jae-rim – le garçon sur le toit (Queen Woo, Café Minamdang, All that we loved)
- MIN Joo-yeon : MIN Do-hee – amie de Oh-sol (ID : Gangnam Beauty, My First Love, How to buy a Friend)
- Secretary KWON: WANG Yoo-sun (Pale Moon, Eve, VIP, Move to Heaven)
- HWANG Jae-min : CHA In-ah – collègue de GIL Oh-sol (Wok of love, Are you Human ? Love with Flows)
- KIM Dong-hyun : Hak-jin – collègue de GIL Oh-sol (Never Give up)
- JEON Young-shilk : GO jeon-han – collègue de GIL Oh-sol (Taxi Driver 2, Bloody heart, Oh my venus)
Avis :
@Yuko : Une comédie romantique classique et dans l’ensemble amusante.
La maladie (phobie des microbes) du PDG de l’agence de nettoyage, assez dramatique dans la vie quotidienne, le conduit ici à des quiproquos et autres situations assez drôles. Il est en train de « harceler » son employée GIL Oh-sol en la rabaissant et la mettant à l’écart (et le manhwa est encore plus fort que la série sur le sujet). Mais son incapacité à voir clairement les situations, du fait de sa maladie, fait passer ses agissements comme une maladresse sans intention de nuire.
Au sujet du PDG toujours, l’acteur choisi YOON Kyun-sang ne correspond, à mon sens, pas au standard de beauté habituel car le personnage est censé être terriblement beau. Mais il a beaucoup de charme et un bon jeu d’acteur. L’alchimie avec le personnage de GIL Oh-sol est assez bonne.
L’énergie positive déployée par la jeune GIL Oh-sol pour sortir des situations délicates dans laquelle elle se trouve est remarquable. Il y a un personnage qui l’a bien compris, c’est le jeune docteur, interprété de façon malicieuse par l’acteur SONG Jae-rim (bon acteur qui est malheureusement décédé fin 2024). Je trouve toujours que l’actrice KIM Yoo-jung, même dans les scènes les plus guimauves, ne tombent jamais dans la caricature. Elle a un naturel à toute épreuve.
L’entraide des amis de la société de nettoyage est aussi belle à voir. J’ai bien aimé le personnage de LEE Dong-hyun dont la vie n’est pas linéaire et auquel fait confiance le PDG malgré son passé. Il y a aussi l’assistante du PDG, intelligente et vive à toutes épreuves.
La série est assez inégale dans ses épisodes et un peu en-deça des premiers manhwas que j’ai commencé à lire. Par exemple, dans le livre, GIL Oh-sol n’a plus de famille et sa meilleure amie est la cousine du PDG. Pas dans la série. C’est un peu dommage, ces éléments auraient pu être exploités même si le père et le frère apportent une dimension à l’histoire développée. Vous l’aurez compris, cette comédie romantique classique se laisse regarder comme une comédie de noël.