@Yuko :
첫사랑은 처음이라서
- Genre : comédie romantique
- Année : 2019
- #épisodes : 16
- Titre original : « Parce que c’est mon premier amour »
HAN Song-i (JUNG Chae-yeon) est abandonnée par sa mère et vie seule dans sa maison d’enfance construite par son père. Elle est étudiante et rêve de devenir architecte. Criblée par les dettes de ses parents, elle est chassée de sa maison et doit trouver un endroit où dormir. Lors de la saisine de celle-ci, elle rencontre un jeune homme qui n’est pas insensible à sa situation SEO Do-Hyeon (JUNG Jin-young). Ce dernier travaille dur pour payer ses études et faire vivre le restaurant de son père.
YUN Tae-o (JI-Soo), ami d’enfance de Song-i et ami de Do-hyeon, est un étudiant sociable et positif qui vit seul dans la maison de sa mère, décédée. Il laisse deux de ses amis emménager chez lui, d’abord à contre-coeur. L’un, CHOE Hun (KANG Tae-oh) veut vivre sa vie en tant qu’acteur et fuit ses parents, l’autre OH Ga-rin (CHOI-Ri) cherche à trouver sa voie et fuit sa famille riche.
Apprenant qu’HAN Song-i, son amour d’enfance et amie, est à la rue, il lui propose sans hésiter d’emménager dans sa maison. Ne voulant pas s’imposer, elle y campe dans le jardin.
Ils vont alors apprendre à vivre ensemble tous les quatre et des histoires d’amitié, mais aussi d’amour vont se dérouler dans et en dehors de la maison.
Casting :
- HAN Song-i : JUNG Chae-yeon (Reunited Worlds, The Golden spoon)
- YUN Tae-o: JI-Soo (Strong woman DO Bong soon, Doctors, Wheitfighting Kim Bok Joo
- SEO Do-Hyeon : JUNG Jin-young (Sweet Home, Moonloghts draw by Clouds, Police University, Inside Me)
- CHOE-Hun : KANG Tae-oh (Extraordinary Attorney Woo, Run On, Doom at your Service, )
- OH Ga-rin : CHOI-Ri (Birthcare Center, Bloody Heart, Witch at Court)
- RYU Se-hyeon : HONG Ji-yoon (Criminal minds, My country : the New Age, Why Her ? Celebrity)
Avis :
@Yuko : Une série divertissante sur l’amitié dans la vie étudiante, la recherche de sa voie et l’amour.
J’aime bien le côté naïf de cette série avec une petite bande d’étudiants qui squattent dans cette grande maison avec l’innocence de ces années où tout est permis. C’est l’âge où l’indépendance financière n’est pas totale et où il peut y avoir un travail étudiant. Cette thématique est abordée de façon assez mature avec des problématiques de fond liés à la pauvreté, les dettes ou au contraire la richesse. Il est aussi question de trouver sa voie ou encore de secrets familiaux dévoilés. C’est l’entrée dans l’âge adulte.
J’ai beaucoup aimé le personnage de l’étudiant Do-Hyeon qui travaille à côté pour aider son père avec son restaurant et qui souhaite évoluer à tout prix. Il est interprété de façon très juste et posée par JUNG Jin-young. La sociabilité et le côté cool de Tae-o est aussi remarquable et l’acteur JI-Soo arrive à passer de l’insouciance à la gravité avec beaucoup de naturel. JUNG Chae-yeon qui joue Song-i l’interprète avec beaucoup de naturel également et joue très bien la jeune étudiant désoeuvrée et battante à la fois. Globalement, les couples formés dans la série possèdent une belle alchimie.
CHOE-Hun (KANG Tae-oh) et OH Ga-rin (CHOI-Ri) sont quand à eux l’atout humour et m’ont parfois un peu agacés. J’ai trouvé plusieurs de leurs interventions sans intérêt si ce n’est pour le fil de l’amitié et ils touchent avec justesse parfois chacun des problématiques développées dans la série : rechercher sa voie dans sa vie, devenir indépendant et s’imposer face aux choix de ses parents.
Si vous cherchez une série ado/ étudiante sans prise de tête à regarder l’été, je vous la conseille.