This love doesn’t have long beans

@Electra : 

รักนี้ไม่มีถั่วฝักยาว

 
  • Genre : BL romance
  • Année : 2024
  • #épisodes : 8
  • Adapté du web novel thaïlandais « No beans and love me more » de Ninepinta

Model Plawan (Thanapon Aiemkumchai) aime la cuisine, en particulier le Phad Kaphrao (sauté au basilic sacré) et rêve d’ouvrir son propre restaurant. Malheureusement, il est endetté et ne sait plus comment se sortir d’affaire. Il apprend que le chef renommé Oab (Hemmawich Kwanamphaiphan) cherche son successeur pour son restaurant mais sous la forme d’un concours où chaque semaine un candidat est éliminé.

Ce dernier avait ouvert ce restaurant dont la spécialité le fameux Phad Kaphrao était célèbre et sans les « long beans » (haricot kilomètre), car sa fiancé de l’époque y était allergique. Celle-ci l’a quittée et depuis il n’a plus goût à cuisiner. D’où sa décision de fermer son le restaurant.

Model Plawan a secrètement passé un accord avec Methas, un puissant hommes d’affaires qui tente depuis des années de racheter le restaurant sans succès auprès du Chef Oab. Ce dernier est donc très soupçonneux.

Si les débuts sont difficiles entre Plawan et le Chef Oab, car Plawan est loin d’être un excellent cuisinier, les deux hommes réalisent cependant qu’ils sont attirés l’un par l’autre … alors que le concours fait rage…. Et que l’ex du chef, la jolie Khaosuay fait son retour…

Casting :

  • Chef Oab :  Hemmawich Kwanamphaiphan
  • Model Plawan : Thanapon Aiemkumchai
  • JJ : Pantach Kankham (Garfield)
  • Methas : Atthanin Thaninpanuvivat aka BENZALERT
  • Khaosuay : Jiratchaya Kittavornsakul (Belle)

Avis :

@Electra : une série rythmée avec des recettes qui font saliver !

De retour en Thaïlande, leur langue est tellement unique, qu’on ne peut pas les confondre. Je me suis bien amusée en compagnie de Plawan, interprétée avec brio par Thanapon Aiemkumchai. Ce dernier va évidemment tomber amoureux du Chef Oab, tout en cachant sa relation avec Methas et va donc courir tout droit à la catastrophe, mais la tension sexuelle entre eux est vraiment intense ! Et là-dessus, rien à redire, l’alchimie entre les deux acteurs est évidente. Quand je pense à d’autres romances (hétéro ou BL) où il n’y aucune étincelle, ici c’est l’inverse.

L’autre point fort est de voir les recettes que préparent les candidats, j’avoue que ça fait saliver ! J’avais l’eau à la bouche. J’avais très envie de retourner à Bangkok.

Il y a une autre histoire d’amour en parallèle, mais j’ai l’impression d’avoir loupé une scène – mais le duo fonctionne aussi à merveille et ils sont aussi attachants. J’ai enchaîné les épisodes sans m’ennuyer, car les candidats sont éliminés et l’un d’eux est aussi tombé amoureux de Plawan. Et les scènes entre le Chef Oab et Plawan valent le détour.

Comme d’autres spectateurs, j’ai par contre trouvé la fin un peu trop bâclée et simplette. Même j’avais évidemment envie d’une fin comme cela, donc je ne me plains pas mais j’aurais préféré que le scénario soit plus travaillé.

Si vous cherchez une série drôle et une jolie comédie romantique, elle est parfaite. Et ça fait du bien de quitter un peu le Japon et la Corée 😉

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal