악의 꽃
- Genre : thriller
- Année : 2020
- # Episodes : 16
- Titre original : Flower of Evil
BAEK Hee-sung (LEE Joon-gi) est orfèvre. Il semble mener une vie tranquille avec son épouse CHA Ji-woon (MOON Chae-won), détective de police. Ils vivent dans une très belle maison à Séoul avec leur fille Eun-ha âgée de 6 ans. Mais Hee-sung cache un terrible secret à sa femme.
Il est né sous le nom de DO Hyun-soo, fils de DO Min-seok (CHOI Byung-mo) un homme froid et impassible, orfèvre de profession. Hyun-soo n’a pas connu sa mère qui est partie alors qu’il était enfant. C’est sa soeur ainée, DO Hae-soo (JANG Hee-jin) qui l’a élevé et protégé. Il a 17 ans lorsque son père meure et que la presse découvre chez lui un véritable charnier. Son père était un tueur en série. Orphelins, ils sont recueillis par le Maire. Mais Hyun-soo est rapidement soupçonné d’être complice de son père avec qui il passait tout son temps libre dans son atelier.
Le Maire organise alors des séances d’exorcisme sur Hyun-soo. Un matin, le Maire est retrouvé assassiné et Hyun-soo est le suspect principal. Il réussit à s’enfuir, en promettant à sa soeur de ne plus jamais porter ce nom et lui demande de l’oublier. Cette dernière, ostracisée par la population locale, fuit à son tour à Séoul.
15 ans ont passé. Par un drôle de concours de circonstances, Hyun-soo a pris l’identité du fils d’une famille riche et renommée, BAEK Hee-sung et c’est sous ce nom que sa femme l’a connu. Le vrai BAEK Hee-sung (KIM Ji-hoo) est dans le coma et caché de tous. Ses parents ont accepté de faire passer Hyun-soo pour leur fils, malgré la peur qu’il leur procure. Car Hyun-soo est incapable, comme son père, de ressentir la moindre émotion, tous les jours il révise une vidéo qui lui montre les différentes expressions faciales et leurs sens…
Mais l’idée d’un complice refait surface dans la presse après que KIM Moo-jin (SEO Hyun-woo), ami d’enfance de Hyun-soo, a relancé l’idée qu’il était le complice de son père …. En effet, le dernier témoin a avoir connu Do Hyun-soo, un restaurateur, est assassiné.. Les médias retrouvent Hae-soo, forcée de sortir de l’anonymat et Ji-won est chargée de l’enquête ..
Casting :
- BAEK Hee-sung / DO Hyun-soo : LEE Joon-gi (Criminal Minds, Lawless Lawyer, Again my life)
- CHA Ji-woon : MOON Chae-won (Good Doctor, Criminal Minds, Payback, Taxi Driver 2)
- DO Hae-soo : JANG Hee-jin (Babel, The Red Sleeve)
- KIM Moo-jin : SEO Hyun-woo (My Mister, The Lies within, A shop for killers, Uncle Samshik)
- BAEK Hee-sung : KIM Ji-hoon (Money Heist : Korea, Love to Hate You, Ballerina)
- GONG Mi-ja : NAM Gi-ae (Rain or Shine, Encounter, The Red Sleeve, Now we are breaking up, Thirty-nine, King the Land)
- DO Min-seok : CHOI Byung-mo
- IM Ho-joon : KIM Soo-oh
Avis :
@Electra : un thriller efficace avec des psychopathes à foisonJ’ai retrouvé LEE Joon-gi avec plaisir après l’avoir vu dans Lawless Lawyer. Et je confirme, c’est vraiment un acteur incroyable qui peut passer du fanfaron joyeux au psychopathe prêt à vous tuer. Impressionnant. Et ce rôle lui va à merveille. Les premiers épisodes m’ont vraiment tenu en haleine et j’étais finalement à la fois excitée et déçue qu’il soit un tueur en série (mon idée personnelle) car je ne voulais pas qu’il soit attrapé !
Vous l’aurez compris maintenant, j’adore les thriller, les polars et les tueurs en série.Le scénario est suffisamment intelligent pour vous mener dans plusieurs directions et en vous faisant continuellement douter. J’ai eu un coup de coeur pour la soeur du héros, Do Hae-soo, interprétée par JANG Hee-jin. L’histoire est prenante, le rythme est intense et on enchaîne rapidement les épisodes. Je l’ai déjà dit, je ne suis pas fan des histoires d’amour qui viennent s’immiscer dans un thriller (ou film d’action), bon là il est clair qu’on y échappe pas, puisque le héros est marié à celle qui veut l’arrêter .. Du coup, ça rajoute du peps à leur histoire, même si à la fin, j’en avais un peu marre de leurs déclarations (oui, je sais, mais je préfère l’action et l’enquête).
Mais par contre, j’ai trouvé ça très fort la relation frère et soeur. Do Hae-soo a pris soin et pratiquement élevé Hyun-soo et elle a rapidement compris que son frère n’était pas comme les autres, mais elle l’a toujours poussé à réfléchir à ses actions et à ne pas être comme leur père. Et lorsqu’ils se retrouvent 15 ans après, la relation est toujours la même. Il a toujours besoin des paroles de sa soeur qui lui font réaliser qu’il ressent bien des émotions, contrairement à ce que son esprit lui fait croire. Et elle accepte qui il est. J’ai vraiment aimé suivre leurs interactions et j’ai eu très peur pour elle (plus que pour lui, car il ne manque pas de ressources, vous l’aurez compris). Et l’autre relation forte est entre le héros et le journaliste, qui n’est autre que son meilleur ami d’enfance. Car leurs retrouvailles (premier épisode de la série) sont dantesques ! Franchement, c’est sans doute le meilleur premier épisode que j’ai vu tellement il fait peur. Et par la suite, on sent qu’il est toujours sur ses gardes … Mais j’ai aimé aussi le fait qu’il regrette de les avoir abandonnés au pire moment et qu’il est prêt aujourd’hui à les aider.
Mention honorable à deux autres acteurs, le père de Hyun-soo et Hae-soo, Do Min-seok qui fout vraiment les jetons, interprété froidement par CHOI Byung-mo et les excellentes retrouvailles avec KIM Ji-hoon (déjà la quatrième fois) et qui confirme aussi tout son talent.
Une série qui vous tiendra en haleine, si vous êtes facilement effrayé, celle-ci risque de vous donner quelques cauchemars, et qui au final tient toutes ses promesses. Mon petit bémol sur l’histoire d’amour est très personnel.