Watcher

@Electra : 

왓쳐

  • Genre : thriller
  • Année : 2019
  • # Episodes : 16
  • Titre original : Watcher

Il y a quinze ans, DO Chi-kwang (HAN Suk-kyu), KIM Jae-myung (AHN Gil-kang) et JANG Hae-ryong (HEO Sung-tae) faisaient partie de la même unité de police. La meilleure du pays avec un taux d’élucidation de crimes record. Mais la réalité est toute autre. Très vite, DO Chi-kwang a des doutes sur ses coéquipiers. Un soir, KIM Jae-myung est arrêté pour le meurtre de son épouse, qu’il a tué devant son fils, KIM Yeong-goon. Le policier prétend qu’il est innocent devant la Procureure, HAN Tae-joo (KIM Hyun-joo). Ce dernier est finalement condamné. Juste après le procès, HAN Tae-joo et son mari sont un soir brutalement attaqués chez eux et le mystérieux assaillant leur sectionne leurs pouces. Profondément traumatisée, HAN Tae-joo quitte la magistrature et elle et son époux partent vivre à l’étranger. Quatorze années ont passé, HAN Tae-joo, divorcée est de retour, mais cette fois-ci, comme avocate. Elle n’hésite pas à défendre de vraies pourritures.

Un an plus tard, le fils de KIM Jae-myung, toujours en prison, KIM Yeong-goon (SEO Kang-joon) a intégré la police. DO Chi-kwang est entre temps devenu chef des affaires internes, il enquête sur les flics ripoux et est persuadé que JANG Hae-ryong, devenu commissaire de police, en fait partie. Le hasard fait que Yeong-goon croise la route de DO Chi-kwang après avoir vu JANG Hae-ryong abattre son partenaire dans une situation de prise d’otage étrange. Il décide de rejoindre la petite unité, composée de DO Chi-kwang, JO Soo-yeon, une jeune policière mutée de la police scientifique et lui-même.

Le hasard les mène rapidement à un charnier où d’autres victimes sont découvertes, toujours avec le pouce coupé…

Leur enquête va alors ramener le trio quinze ans en arrière et Yeong-goon va devoir revivre son passé traumatisant en évoquant la possibilité que le meurtrier de sa mère ne soit pas son père. Il en vient même à soupçonner son chef, DO Chi-kwang qui cache un sombre secret… Quant à HAN Tae-joo, cette dernière veut absolument retrouver l’homme qui l’a attaquée, persuadée qu’il s’agit d’un policier… et elle va s’unir quand elle le souhaite aux policiers pour retrouver les coupables. Ce quatuor va alors affronter une véritable armée …

Casting :

  • DO Chi-kwang : HAN Suk-kyu
  • KIM Yeong-goon : SEO Kang-joon
  • KIM Yeong-goon jeune : MOO Woo-jin
  • HAN Tae-joo : KIM Hyun-joo
  • JANG Hae-ryong : HEO Sung-tae
  • JO Soo-yeon : PARK Joo-hee
  • KIM Jae-myung : AHN Gil-kang
Avis : 
@Electra : Un thriller passionnant, encore une réussite !
Bon, je vous l’ai dit, c’est mon genre préféré. J’ai retrouvé avec grand plaisir l’acteur SEO Kang-joon, qui campe avec brio ce jeune homme obsédé par le passé, le meurtre de sa mère, la culpabilité de son père et le doute perpétuel. Se méfier de tout le monde, de ses propres collègues… L’histoire est passionnante du début à la fin. Et l’acteur coréen prouve une nouvelle fois tout son talent. Et évidemment dans les polars coréens, tout le monde est corrompu : juge, flic..
J’ai découvert le comédien HAN Suk-kyu qui campe ce flic au passé trouble et qui veut depuis se racheter une conduite en faisant tomber tout le monde.  Mon gros coup de coeur va pour l’actrice KIM Hyun-joo qui campe l’avocate obsédée par l’esprit de vengeance, mais qui au fil du temps, va se remettre en question. Elle a une présence incroyable. Son personnage est fascinant et j’imagine le plaisir à interpréter cette femme prête à tout, même à défendre des ordures pour obtenir ce qu’elle souhaite. Mais la voir, comme le personnage de SEO Kang-joon s’effondrer est aussi très touchant, et elle excelle dans tous les domaines de jeu.
Et puis surtout l’évolution de cette petite équipe, 3 flics (l’actrice qui campe la jeune flic est aussi top) et cette avocate est vraiment touchante. Car le rythme de cette série est soutenue, la violence presque omniprésente, les morts s’enchaînent et on a l’impression que derrière chaque personnage se cache le tueur. Mention spéciale pour les acteurs qui campent ces policiers ripoux. Des acteurs déjà croisés dans d’excellentes séries (comme Beyond Evil).  J’ai vraiment aimé cette série du début à la fin.
Un scénario maîtrisé, une bonne direction, des acteurs top et encore un portrait plutôt glaçant de la société coréenne où les luttes de pouvoir semblent être perpétuelles. Et puis cette histoire de pouce …
Alors 4 ou 5 étoiles ? Je pense la regarder de nouveau, et j’ai vraiment aimé cette équipe. Je vote 5.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal