멀리서 보면 푸른 봄
- Genre : drame, romance
- Année : 2021
- # Episodes : 12
- Titre original : Blue Spring from a Distance
YEO Jun (PARK Ji-hoon) est étudiant en première année à l’université de Myeongil. Le jeune homme aux cheveux blonds est le gaçon le plus populaire, affichant une personnalité attachante. Il vient d’une famille riche et ne cesse d’être généreux envers ses pairs. Mais Jun cache une vérité bien plus sombre. Il vient d’une famille détruite par le père, violent. Il déteste son frère ainé, YEO Jun-wan (NA In-woo) car lorsqu’il était enfant, ce dernier l’avait pratiquement battu à mort. Sa mère lui rappelle à quel point il ne vaut rien et est une honte pour la famille. Il découvre que son frère ainé a obtenu un poste de professeur à la fac. Ce dernier exige qu’il garde le secret sur leur relation.
Jun décide de suivre un cours suivi normalement en 3ème année. Il fait la connaissance de NAM Soo-hyun (BAE In-hyuk). Ce dernier qui collectionne les meilleures notes est aussi le garçon le plus réservé, froid et antipathique de la fac. Il ne parle à personne et offre toujours le même visage impassible.
Soo-hyun est pauvre. Très pauvre. Il multiplie les petits jobs pour aider sa mère qui vit à la campagne et son petit frère qui étudie. Les deux vivent dans une petite chambre de 9m2. Son seul intérêt est de pourvoir aux besoins de sa famille et étudier. Il n’a que faire de la vie estudiantine, ne sort jamais, n’a pas d’amis sauf WANG Young-ran (KWON Eun-bin), un garçon manqué. Le jeune homme ignore ce qu’est d’heureux. Alors quand soudainement Jun, ce garçon riche, s’intéresse vivement à sa personne, il le rejette violemment. Jun personnifie tout ce qu’il déteste, un gosse riche sans soucis qui dépense son argent sans jamais compter.
Mais Jun ne lâche pas l’affaire, avec l’aide de KIM So-bin (KANG Min-ah), une étudiante timide, ils vont peu à peu réussir à briser la glace et les trois étudiants vont découvrir bientôt qu’ils ne sont pas si différents.
Casting :
- YEO Jun : PARK Ji-hoon (Flower Crew : Joseon Marriage Agency, Love Revolution, Weak Hero Class 1)
- KIM So-bin : KANG Min-ah (Bring it on, Ghost, True Beauty, Beyond Evil, Gaus Electronics)
- NAM Soo-hyun : BAE In-hyuk (My roomate is a Gumiho, Why her? Under the Queen’s Umbrella, The Story of Park’s marriage contract)
- YEO Jun-wan : NA In-woo (Mystic Pop-up Bar, Mr Queen, Marry my Husband)
- NAM Gu-hyeon : KIM Soo-gyeom
- WANG Young-ran : KWON Eun-bin (Youth of May, Top Management, Duty after School, Hierarchy)
- GONG Mi-joo : WOO Da-bi
- Professor SONG : CHA Chung-hwa (Hotel del Luna, Crash landing on you, Itaewon Class, Mr Queen, Beyond Evil, Hometown Cha-cha-cha, Kokdu : Season of Deity, See you in my 19th Life, My Demon)
- Professor PARK : ERU (You are too much, Angel’s last mission : Love)
J’ai commencé à voir des extraits de la série sur les réseaux sociaux, toujours étonnée par les cheveux blonds du rôle principal mais surtout par l’autre élève, son opposé. Face à ce garçon souriant et enthousiaste, il offre un visage fermé, taciturne et une incapacité à s’ouvrir aux autres. J’étais curieuse, et j’ai regardé la série. Je l’ai dévorée. Une série avec l’acteur PARK Ji-hoon qui m’avait déjà totalement bouleversé dans Weak Hero Class 1. J’ai découvert que le producteur avait vu l’acteur dans At a distance, Spring is green et l’avait engagé pour sa série. Face à lui, BAE In-hyuk offre une performance toute aussi impressionnante. Je l’avais déjà vu dans deux séries, mais c’est ce rôle qui le révèle. Il s’ouvre peu à peu aux autres, et en particulier à cet élève riche qui représente tout ce qu’il déteste, lui qui trime pour ne pas finir à la rue, enchaîne les petits boulots, élève son jeune frère et envoie de l’argent à sa mère.
La force de cette série est indéniablement le lien qui se crée entre eux – comme le personnage de YEO Jun le montre, l’argent n’apporte pas le bonheur et refuser toute aide comme Soo-hyun n’est pas un signe de force, mais de faiblesse. Il y a bien une romance entre Jun et So-bin et elle est aussi jolie à voir, mais comme pour tous les fans de la série, je retiens plus la relation entre ces deux étudiants, tous deux paumés et malheureux.
C’est rare de voir une série qui traite si justement, de la pauvreté d’une part, et de la violence familiale d’une autre. Je note aussi le jeu excellent NA In-woo (déjà vu dans Mr Queen) qui campe un frère ainé d’une froideur inégale jusqu’au dénouement. Mon moment préféré est sans doute l’instant où Soo-hyun accepte enfin l’aide de Jun. Un Jun très touchant qui, à la surprise de tous, a tout de suite flashé sur Soo-hyun lors de son premier jour en classe à l’université, et malgré le refus de ce dernier, ne l’a jamais lâché. Comme s’il avait su qu’ils étaient pour chacun la bouée de sauvetage de l’autre.
L’autre point positif c’est que si ça finit plutôt bien (tant mieux), Soo-hyun reste avec ses propres interdits comme Jun. On comprend aisément qu’ils ne peuvent changer du tout au tout. Une série avec des moments difficiles mais aussi de très jolis instants et des seconds rôles excellents.
Je pense déjà au moment où je vais pouvoir regarder de nouveau cette série.