@Yuko :
호텔 델루나
- Genre : Drame, fantastique, romance, historique
- Année : 2019
- # Episodes : 16
L’hôtel Del Luna est un lieu mystérieux situé dans Séoul.
JANG Man-wol (IU) est la directrice des lieux depuis plus de 1 000 ans. Suite à une erreur dans le passé, elle ne peut pas quitter les lieux. Elle a un caractère bien trempé et aime les produits de luxe.
KOO Chan-sung (YEO Jin-goo) est diplômé d’Harvard et aussi jeune prodige de l’hôtellerie que les grands hôtels souhaitent avoir dans leur équipe. C’est un jeune homme droit et profondément gentil qui n’hésitera pas à suivre son coeur.
Son père, qui était un voleur, a conclu un pacte avec Man-wol il y a plus de 20 ans. Celle-ci va donc demander à son fils, de payer sa dette, en dirigeant son hôtel qui a la particularité de n’être fréquenté que par des fantômes. Chan-sung va donc découvrir un autre monde où les âmes en peine viennent se réfugier avant le grand départ.
Casting :
- JANG Man-wol : LEE Ji-Eun – IU (My mister, Dream, Broker, The Producers)
- KOO Chan-sung : YEO Jin-goo (Beyond Evil, Link : Eat, Love, Kill, The Moon that embraces the sun, Reunited World)
- KIM Sun-bi : SHIN Jung-geun (The Killing vote, A dire vrai)
- CHOI Seo-hi : BAE Han-sun (Inspector Koo, Yong Pal, Happiness, Numbers)
- JI Hyun-joong : PYO Ji-hoon – PO (More than Friend, Mouse)
- KIM Yoo-na : KANG Mi-na (Retour à Samdal-ri, Café Minamdang)
- KO Chung-Myung : LEE Do-Hyun (The Glory, Youth of May, Sweet Home, Le Jeu de la mort)
- LEE Mi-ra : PARK Yoo-na (True Beauty, Sky Castle, Course contre la mort)
- Sanchez : CHO Hyun-chul (Inspector Koo, D.P., Memories of the Alhambra)
- Mago : SEO Yi-sook (Queenmaker, Hot Singers, Red Swan)
Avis :
@Yuko : Un drame fantastique inspirant.
Il est ici question de tranches de vie brisée qui se réparent petit à petit. Les personnages sont complexes avec des histoires difficiles que j’ai découvert au fur et à mesure des épisodes. Le jeu des deux acteurs principaux est pas mal dans un autre registre que les deux formidables My Mister pour IU et Beyond Evil pour Jin-goo. IU joue ici l’odieuse directrice, matérialiste, au grand coeur qui cache bien des blessures et Jin-goo un directeur plein de compassion qui sait qu’il doit accompagner les cas les plus délicats vers l’au-delà. En cela, il a le rôle le plus difficile de la série. L’alchimie est naturelle entre ces deux personnages sans être très forte. Il y a un troisième personnage important, LEE Do-hyun qui interprète à la perfection, le jeune homme du passé de Man-wol.
La série retrace l’histoire de chacun avec leurs blessures et en ligne de fond celles de Man-wol. La série est sans concession, dans le passé comme dans le présent, pour exemple l’ami de Jin-goo, Sanchez qui doit faire face à une douloureuse épreuve de la vie. Un autre personnage intéressant aussi, la femme de chambre interprétée par BAE Han-sun. Cette femme presque effacée et en retrait montre toute sa dimension lorsqu’il est question de sa propre histoire. A chaque histoire d’ailleurs, il y a une épreuve à surmonter : doit-on céder à la vengeance ? comment pardonner et se pardonner ? En cela, la femme de chambre fait preuve de résilience et c’est important. Comme se long chemin que parcoure Man-wol vers l’au-delà, ce pont sans fin.
J’aime l’allégorie autour de l’arbre millénaire de l’hôtel. Les situations loufoques liées aux fantômes. Les flash-back et le fait que les personnages oscillent entre beaucoup de sentiments contradictoires. La mort laisse présager une autre vie. Il manque cependant un je ne sais quoi à l’ensemble. La fin laisse présager d’une suite. Cette série est à regarder sans hésitation pour son côté fantastique inspirant.