Love is for suckers

@Electra : 

얼어죽을 연애따위

 
  • Genre : comédie romantique
  • Année : 2022
  • #épisodes : 16
  • Titre original : l’amour qui vous fera geler à mort

GOO Yeo-reum (LEE Da-hee) approche de la quarantaine. Elle a connu une très malheureuse expérience en amour et se plonge dans le travail. Elle consacre son temps libre à son voisin du bas, PARK Jae-hoon ( CHOI Si-won) qui n’est autre que son meilleur ami. Il est chirurgien esthétique.

Productrice d’émissions de télévision, elle voit son show annulé et accepte à contrecoeur de rejoindre la production de The Kingdom of Love avec une partie de son équipe. C’est une émission de téléréalité qui propose à 6 hommes et à 6 femmes de trouver l’amour. Produite par la très méchante KANG Chae-ri (CHO Soo-yang), elle se retrouve à court d’un candidat. Yeo-reum propose alors à Jae-hoon de devenir le sixième candidat masculin. Il accepte, mais avec un tout autre dessein en tête …

Yeo-reum retrouve alors JANG John (PARK Yeon-woo), le chef cuisinier qui était le héros de son émission et qui s’est moqué d’elle. Ce dernier, assez imbus de sa personne avec son physique de jeune premier repère immédiatement la très belle Hye-jin (NOH Susanna), une influenceuse au corps de sirène. Yeo-reum a réussi à imposer la présence de PARK Ji-wan (SON Hwa-ryung) une jeune femme timide en surpoids.

A sa grande surprise, un jeune investisseur se montre vite intéressé par elle. Parmi les autres membres, un très beau joueur de l’équipe nationale de volley-ball, LEE Hoon-hee (LEE Cheol-woo) s’éprend très vite de la jolie GEUM Su-mi (LEE Yoo-jiin).  Quant à Jae-hoon, il retrouve HAN Ji-heon (LEE Joo-yeon), une jeune femme timide qu’il avait déjà rencontré lors d’un rendez-vous arrangé… Celle-ci s’est inscrite volontairement au jeu pour le séduire. Le jeu peut commencer …

Casting :

  • GOO Yeo-reum : LEE Da-hee (I can hear your voice, Search WWW, Island)
  • PARK Jae-hoon : CHOI Si-won (Still 17,Revolutionary Love, Bloodhounds)
  • KANG Chae-ri : CHO Soo-yang (Weightlifting Fairy KIM Bok-joo, The Tale of Nokdu, Love All Play)
  • KIM Sang-woo : LEE Dae-hwi (Strong Underdog)
  • JANG John : PARK Yeon-woo (When the camelia blooms, Our Beloved Summer, Rookie Cops, the Story of Park’s marriage contract)
  • HAN Ji-heon : LEE Joo-yeon 
  • LEE Hoon-hee : LEE Cheol-woo (Age of Youth, Bloodhounds)
  • PARK Ji-wan : SON Hwa-ryung
  • JANG Tae-mi : KIM Ji-soo
  • AHN So-yeon : MOON Ye-won
  • GEUM Su-mi : LEE Yoo-jin
  • OH Hye-jin : NOH Susanna
  • KIM In-woo : SONG Jong-ho (Reply 1997, A girl who sees smells, A Korean Odyssey, Band of sisters, Live or Die, Arthdal Chronicles)

Avis :

@Electra : une comédie romantique qui tient ses promesses

En premier, il y a des moments très drôles, l’épisode de la maison hantée m’a fait beaucoup rire. Les hommes annonçant fièrement protéger leurs compagnes, et étant les premiers a hurlé de peur … L’histoire du couple principal est cependant conventionnelle et assez prévisible, mais la multiplicité des couples avec l’émission de téléréalité rend le tout rythmé et amusant.

Il y a aussi une très jolie histoire entre un candidat beau gosse qui tombe amoureux de la timide Ji-wan, j’avoue que j’ai tout de suite adoré cette histoire et ils sont devenus mon couple préféré. J’ai beaucoup aimé voir évoluer les personnages. On a les premières impressions, parfois catastrophiques et pour d’autres très positives. Et au fil du temps, on découvre leurs vrais visages. Ce couple improbable en est le résultat et j’ai vraiment aimé ce choix de faire évoluer les personnages, comme de montrer la réalité d’un jeu de téléréalité. Ce que les producteurs osent faire pour gagner en audience. Et montrer les limites de ce système.

Les deux acteurs principaux offrent de belles performances. J’ai également découvert deux acteurs et eu un coup de coeur pour une actrice. Pour les hommes il s’agit de PARK Yeon-woo qui a su faire évoluer son personnage au point qu’à la fin, on le trouve adorable (et je n’aurais pas parié dessus au départ) (en aparte, il a jouté dans deux séries dont une que j’ai revu plusieurs fois, et bizarrement je ne le reconnais pas…) et LEE Cheol-woo qui campe ce sportif dont on se moque (il mélange les mots anglais, très usités en Coréen). J’avoue que j’ai été déçue pour lui car il était plus honnête que l’autre candidat, mais qu’importe. Oui, on se prend au jeu !

Sinon, je voulais absolument parler de CHO Soo-yang qui campe une productrice redoutable et que j’ai adorée. L’actrice occupe tout l’écran.

Si l’histoire principale est en effet assez prévisible, le reste de la série aborde intelligemment les thèmes cités auparavant, et on ne s’ennuie jamais. On rit souvent. Un bon moment pour ceux qui cherchent quelque chose de léger, mais pas niais.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal