남고괴담
- Genre : fantastique
- Année : 2021
- # Episodes : 8
- Particularité de la série : le casting est composé du groupe K/J-pop Treasure : Choi Hyun-suk, Park Ji-hoon, Yoshinori Kanemoto, Kim Jun-kyu, Yoon Jae-hyuk, Asahi Hamada, Kim Do-young, Haruto Watanabe, Park Jeong-woo, So Jung-hwan, Mashiho Takata, and Bang Ye-dam (ces deux derniers ayant depuis quitté le groupe).
Au lycée Boseok Boys High School, les élèves de dernière année de la classe 4 vivent ensemble leurs dernières semaines. Ils vivent tous ensemble dans ce pensionnat. Mais un jour, après avoir affronté une autre classe dans un match de football, ces derniers ont honte d’avoir perdu contre 10 joueurs. Pourtant, ils étaient bien onze. De retour en classe, le président de la classe KIM Do-young vérifie sur le registre, il y a bien 21 noms mais pour l’administration ils sont 20 par classe. C’est alors que plusieurs évènements se succèdent, et font bientôt croire aux élèves que se cache parmi eux un fantôme…
Peu à peu, les soupçons commencent à peser sur un élève, puis un autre.. Et puis un soir, un élève qui partage sa chambre avec un autre élève qui étudie, remarque que seule l’ombre de la chaise est projetée sur le sol….
Cast :
- Haruto : WATANABE Haruto (il partage la chambre avec Jae-hyuk, un garçon plutôt effacé)
- KIM Do-young : KIM Do-young (le président de la classe)
- CHOI Hyun-suk : CHOI Hyun-suk (intéressé par le paranormal)
- BANG Ye-dam : BANG Ye-dam (artiste K-pop aspirant)
- Asahi : HAMADA Asahi (un étudiant introverti mais excellent peintre)
- SO Jung-hwan : SO Jung-hwan (Youtubeur amateur)
- YOON Jae-hyuk : YOON Jae-hyuk (le roomate de Haruto, il passe sa vie à étudier, pas très sociable)
- Yoshinori : KANEMOTO Yoshinori (le joueur de tarot et magicien, petit-fils d’une mudang (shamane)
- PARK Jeong-woo : PARK Jeong-woo (très sportif, il dort avec Ji-hoon et Jun-kyu, mais facilement effrayable)
- KIM Jun-kyu : KIM Jun-kyu (il a une petite-amie dont il parle tout le temps)
- PARK Ji-hoon : PARK Ji-hoon (adore faire des blagues et effrayer ses copains)
- Mashiho : TAKATA Mashiho (il partage la chambre de Asahi et Yoshinori, et boit tout le temps du lait)
Avis :
@Electra : une mini série fantastique plus intelligente qu’elle ne le paraîtJe suis tombée par hasard sur cette série, et et j’ai été en premier lieu étonnée par le nombre d’élèves d’origine japonaise dans la classe 4 avant de me douter qu’il s’agissait en fait d’acteurs tous membres du même groupe, Treasure.
La série est courte et l’histoire plutôt simple, même si j’ai beaucoup aimé le synopsis : une classe composée de 21 élèves, l’un d’eux est forcément un fantôme. Mais qui ? Si très vite, plusieurs élèves sont soupçonnés (comme Asahi à cause de l’une de ses toiles), j’ai surtout aimé comment l’histoire évolue et lorsque la vérité éclate, avec le recule, les étudiants se remettent en cause et prennent fait et cause pour leur ami. On en revient toujours à l’autre, accepter la différence. Quelle qu’elle soit.
Aussi, je ne me suis jamais ennuyée même si la série est quand même destinée à un public jeune. Pour des Idoles, ils se débrouillent bien, pas un seul ne surjoue. J’ai découvert entre temps que Mashiho et BANG Ye-dam avaient depuis quitté le groupe pour poursuivre des carrières individuelles.
Evidemment, toute la musique de la série est celle du groupe Treasure.