@Yuko :
@Electra :
낮과 밤이 다른 그녀
- Genre : comédie, romance, fantastique
- Année : 2024
- # Episodes : 16
Lee Mi-jin (JUNG Eun-ji) a 28 ans et vient d’échouer pour la huitième fois au concours de la fonction publique coréenne. Incapable de dire la vérité à ses parents, elle continue de chercher un emploi et croise le chemin d’un arnaqueur. Elle est sauvée de justesse par GYE Ji-woong (CHOI Jin-hyuk), un Procureur récemment transféré à Seohan. Ce dernier dédie entièrement sa vie au travail et est touché par la détresse de cette jeune femme.
Mais à son réveil le lendemain, Mi-jin découvre qu’elle a vieilli de trente ans, ses parents ne reconnaissent pas cette cinquantenaire et appellent la police. Le soir, lorsque le soleil se couche, elle retrouve son apparence normale. Bon gré, mal gré, elle réussit à décrocher un emploi sous le nom de LIM Soon (LEE Jung-eun), au tribunal. C’est alors qu’elle croise la route du procureur qui évidemment ne la reconnaît pas. Celui-ci reprend l’attache de la jeune femme après s’être aperçu qu’elle a par mégarde pris ses documents, et Mi-jin doit user de toute son intelligence pour réussir à combiner ses deux vies.
Parallèlement, elle fait la connaissance d’une idole de la K-pop, Go-won (BAEK Seo-hoo) récemment condamné et qui a décidé de travailler comme bénévole au tribunal. Celui-ci cache une profonde détresse et les mots de cette femme plus âgée le réconfortent. Mais un soir, en l’apercevant rentrer chez elle en vélo, il la voit disparaître pour réapparaître sous les traits d’une jeune femme, habillée pareil, sur le même vélo..
Casting :
- LEE Mi-jin : JUNG Eun-ji (Reply 1987, That winter the wind blows, Cheer Up, Blind)
- LIM SOON/LEE Mi-jin : LEE Jung-eun (Mr Sunshine, Weightlifting Fairy KIM Bok-joo, My Holo Love, Juvenile Justice, Daily Dose of Sunshine, Soundtrack #1)
- GYE Ji-woong : CHOI Jin-hyuk (Numbers, Mr Queen, Tunnel, The Last Empress)
- Go-won : BAEK Seo-hoo (ColorRush 1&2, Minamdang)
- DO Ga Yeong : KIM A-young (Welcome to Samdalri)
Avis :
@Yuko : Une série pleine d’humour sur le temps qui passe.
J’étais dans de bonnes conditions pour regarder cette série. Elle m’a tout de suite fait penser à un dessin-animé du nom de Gigi ; où une petite fille devient, grace à une baguette magique, une jeune femme et le générique de Miss Night and Day fait écho à cette baguette magique et cette transformation. L’idée est excellente.
Elle aborde des thèmes profonds et tristes : le temps qui passe, l’échec, l’abandon, la disparition d’êtres chers en y mêlant beaucoup de scènes humoristiques. Le fait d’osciller entre le corps d’une quinquagénaire et celui d’une trentenaire contribue à des situations assez cocasses. Par exemple, la scène avec les parents qui la pourchasse dans la rue sans la reconnaître ou celle, où le vice-procureur l’observe avec un jeune homme en se disant qu’il drague une veille. C’est trop drôle rien que de l’écrire ça me fait rire (je suis bon public).
La série sur fond d’enquête policière, est portée par ses acteurs. Tous très bons. Une mention spéciale pour l’excellente LEE Jung-Eun, époustouflante en quinquagénaire survoltée (j’ai adoré particulièrement une scène où elle danse dans une soirée sur de la k-pop ou les scènes où elle prend son vélo avec le petit sac à dos rose). Son double trentenaire n’est pas en reste. JUNG Eun-ji l’interprète avec un coté très frais et naïf qui l’entraine dans pas mal de péripéties. Quant à CHOI Jin-hyuk, il est parfait dans le rôle de procureur bougon et sensible à la fois. Il y a aussi les autres quinquagénaires ou sexagénaires employés pour les ménages par le ministère ainsi que le vice-procureur assez loufoque tout comme l’amie instagrameuse. Les parents portés par Madame donnent un petit grain de sel à l’ensemble.
Je recommande chaudement cette série pour se divertir et passer un bon moment.
@Electra : humour, amour et tout cela transgérationnel
Comme l’a dit Yuko, la série est rafraÎchissante et vraiment drôle. J’étais ravie de retrouver l’acteur CHOI Jin-hyuk découvert dans Numbers et il prouve ici encore une fois tout son talent. Le duo JUNG Eun-ji/LEE Jung-eun fait mouche ! Voir une femme plus âgée se comporter comme une étudiante est jouissif. Beaucoup de scènes très drôles.
J’ai vraiment aimé la relation entre la version quinqua et l’idole de la K-pop – mention spéciale à l’acteur qui l’interprète, BAEK Seo-hoo .
Petite surprise, en cherchant une série au hasard, je suis tombée sur une série plus ancienne (les années 2010) qui raconte un peu la même histoire : une jeune femme qui vieillit subitement .. Les Coréens adorent décidément certains thèmes. Mais je reste sur celle-ci car j’ai aimé le traitement. Dernière mention pour l’amitié entre l’héroïne et sa meilleure amie, la voir vraiment s’inquiéter pour son amie et accepter son vieillissement est vraiment touchant.
Je recommande avec plaisir cette série !