@Yuko :
쌍갑포차
- Genre : Fantastique, comédie, drame, romance
- Année : 2020
- # Episodes : 12 épisodes
- Titre litéral : « Ssanggab Cart Bar » – la bar double
- D’après un webtoon populaire du même nom.
Wol-ju, une jeune chaman des temps anciens qui peut lire des les rêves, s’est suicidée dans l’arbre sacré et doit se racheter en sauvant 100 000 âmes pendant 500 ans. Elle tient, dans l’époque actuel, le Mystic Pop-up Bar, un pojangmacha, un bar éphémère de consommation en plein air qui a la particularité de n’apparaître qu’à certains humains et fantômes en détresse.
Son don lui permet d’entrer dans les rêves des gens qu’elle reçoit dans son établissement. Elle est accompagnée par un ancien inspecteur de l’au-delà, le Chef Gwi et un jeune employé à temps partiel HAN Kang-bae. Ce dernier a le pouvoir de faire dire aux gens la vérité qu’ils ont sur le coeur, ce qui lui cause quelques problèmes dans son quotidien mais s’avère un bel atout pour aider Wol-ju dans sa quête.
Casting :
- Wol-ju : HWANG Jung-eum (She was pretty, Endless love, The Escape of the Seven)
- Chef Gwi: CHOI Won-young (Twinkling watermelon, Hierarchy, Underwear the Queen’s Umbrella, Hyena)
- HAN Kang-bae : YOOK Sung-jae (The golden spoon, Guardian : The Lonely and Great God)
- KANG Yeo-rin : JUNG Da-eun (The Escape of the Seven, Cafe Minamdang)
- KIM Won-hyung : NA In-woo (The Golden spoon, Marry My Husband, Jinxed at First)
- La Mort : LEE Joon-hyuk (Happiness, Moon in the day, Alchemy of souls, Itaewon Class)
- Yeomradaewang : YUM Hye-ran (The Glory, Juvenile Justice, Hôpital Playlist, Lawless Lawyer, The K2)
- Samsin : OH Young-sil (The Secret Life of My Secretary, The 3rd Charm, Fight For My Way)
Avis :
@Yuko : Une série qui mélange le fantastique avec des grands thèmes de la vie moderne.Les ingrédients que j’adore dans cette série, c’est bien sur, le décor posé au 1er épisode, des dons mystiques, un arbre sacré mystérieux et ensuite, après avoir été propulsé dans la vie d’aujourd’hui, l’idée du bar éphémère et le mélange fantastique et loufoque. Dans cet établissement éphémère, la Mort vient discuter régulièrement au bar et la tenancière rentre dans les rêves après avoir fait boire ses clients. Et surtout, même si les acteurs surjouent un peu trop parfois à mon goût pour rendre les scènes plus comiques, les thèmes et les personnages sont plus profonds que cela laisserait penser au premier abord. A noter, une bonne alchimie entre les trois personnages principaux : l’intransigeante Wol-ju, au caractère de feu, le Chef Gwi un chasseur de démons qui l’accompagne dans les rêves des gens pour les aider à trouver la paix et Kang-bae, jeune homme un peu naïf prêt à les aider à tout prix.
La série traite de thèmes difficiles comme le deuil, la culpabilité, la rédemption, les relations amoureuses, le travail avec un petit côté fantastico-loufoque. En cela, l’épisode du couple qui ne parvient pas à avoir d’enfants et au bord de la rupture est assez représentatif. Wol-ju part voler (attention spoiler) chez la divinité de la fécondité des jeux qui se trouvent dans une machine digne d’une fête foraine pour que ce couple puisse réussir à concevoir un enfant. Ou encore un autre épisode où les morts jouent pour gagner le droit d’apparaître dans les rêves de leur famille pour donner les bons numéros de loto. Enfin, il y a plusieurs autres épisodes marquants dont celui de cet homme proche de la retraite qui perd pied au travail car il perd peu à peu la mémoire et n’arrive pas à faire le deuil de sa femme décédée.
Il est aussi question du girl power, la jeune fille Yeo-rin que rencontre Kang-bae est garde du corps et c’est elle qui le défend avec sa force impressionnante. Elle est totalement insensible à son don et ça donne des situations rigolotes.
Après, l’histoire reste prévisible, il n’y a pas trop de mystère dans qui sont les personnages et ce qu’ils vont devenir mais c’est bien amenée. Malgré quelques longueurs, la série se laisse très bien regardée. C