W : Two worlds apart

@Yuko :

더블유

  • Genre : Fantaisie, romance, mélodrame
  • Année : 2016
  • # Episodes : 16 épisodes
  • Titre original : W
  • Diffusée sur Netflix

SON Hyun-suk (CHA kwang-cho) est un célèbre auteur de webtoon. Il met en scène un PDG milliardaire, KANG Jul (LEE Jong-suk), souhaitant venger le meurtre de sa famille dont il a été accusé à tort, des années plus tôt. Un jour, l’auteur qui semble en avoir assez de son webtoon, décide de mettre fin aux jours de son héros mais tout ne va pas se passer comme il l’avait prévu.

Alors que KANG Jul se fait attaquer par un mystérieux ennemi, il parvient à faire entrer dans son monde OH Yeon-joo (HAN Hyo-joo), la fille du célèbre dessinateur, une interne en chirurgie cardiaque. Malgré elle, elle va faire partie de l’histoire du webtoon.

Casting :

  • OH Yeon-joo : HAN Hyo-joo (Happiness, les pouvoirs de l’ombre, 20th century girl, Blood Free)
  • KANG Jul : LEE Jong-suk (Romance is a bonus book, I can hear your voice, Hymn of death, Doctor Stranger)
  • YOON So-hee : JUNG Eugene ou JUNG Yoo-jin (Romance is a bonus book, Catch the ghost, Something in the rain, Snowdrop)
  • SEO Do-yoon : LEE Tae-hwan (My golden life, What’s wrong with secretary Kim, Thirty nine, Royal secret agent)
  • HAN Sang-hoon : KIM Eui-sung (Taxi driver, Under the queen’s umbrella, Dernier train pour Busan)

Avis :

@Yuko : Une idée bien trouvée entre la réalité et le monde fantastique d’un webtoon.

J’adore l’idée de confondre le réel et le webtoon. En cela, la série est vraiment intéressante. Ce qui est aussi bien trouvé, c’est le fait que l’auteur à succès en ait marre de son personnage principal. Il cherche à le tuer à tout prix mais l’histoire est encore plus complexe que cela…

L’histoire commence un peu dans les deux mondes comme une comédie mais vite, elle arrive à un côté plus dramatique et ambivalent.  J’aime le mélange des deux mondes et ce héros qui s’observe et qui sort du cadre qui lui a été imparti. Les  personnages principaux ont des allures édulcorées comme une fiction mais un léger côté sombre qui aurait mérité de s’y attarder un peu plus. Le jeu d’acteur est inégal mais assez pour faire le job. LEE Jong-suk qui a toujours ce petit air mutin, interprète bien ce rôle de héros parfait. La fille de l’auteur, interprétée par HAN Hyo-joo, est plus plaquée sur un type de femme un peu naïve. Cela donne envie de donner aux personnages un peu plus de relief. La série, hyper prometteuse, dans sa première partie m’a paru un peu longuette ensuite. J’ai eu l’impression que les auteurs se perdaient eux même entre la réalité et la fiction avec un héros qui ne cesse de se faire tuer. Après, je me suis dit, après tout c’est souvent ce qui se passe dans les films ou fictions d’action, le personnage principal sort de tous les dangers. La fin met du temps à arriver mais vaut le détour. Elle n’est ni trop claire, ni trop sombre, comme je les apprécie.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal