Frankly Speaking

@Yuko : 
@Electra : 

비밀은 없어

  • Genre : comédie, romance
  • Année : 2024
  • # Episodes : 12 épisodes
  • Titre français : A dire vrai
  • Diffusée sur Netflix

SONG Ki-baek (KO Kyoung-pyo) est un présentateur du journal TV idéal et poli. Il semble issu d’une famille riche et a de bonnes manières en toutes circonstances. Sur le plateau de télévisions, il supporte toutes les humeurs, les pressions et les remarques des collègues et dirigeants.

ON Woo-ju (KANG Ha-na) est une scénariste d’émissions de divertissement à la télévision. Elle est enthousiaste et très occupée. Elle s’intéresse à la personnalité de SONG Ki-baek dont l’attitude lui semble trop parfaite pour être vrai. Elle décide de le convaincre de participer à une de ses émissions.

SONG Ki-baek, après beaucoup d’hésitations par rapport à son image décide de participer à l’émission de divertissement de ON Woo-ju. Cette émission mélange des stars du petit écran et de la k-pop. Contre toute attente, un évènement, fait perdre le contrôle à SONG Ki-baek et tout bascule, il ne peut s’empêcher de dire ce qu’il pense comme s’il n’avait plus aucun filtre.

Casting :

  • SONG Ki-baek : KO Kyoung-pyo (Deserter Pursuit, Love in contract, Strongest Deliveryman, Reply 1988)
  • ON Woo-ju : KANG Ha-na (Bloody heart, Start-up, Record of youth, Rain or shine, Start-up)
  • KIM Jeong-Heon : JOO Jung-yook (Dr romantic 3, Extraordinary Attorney Woo, Happiness, Deserter Pursuit)
  • YOON Ji-hu : KO Kyu-phill (Queen of tears, Vagabond, Beauty Inside)
  • CHAEYON : KIM Sae-byuk (Les bonnes étoiles, Juste sous vos yeux)
  • SONG Woon-baek : HWANG Sung-bin (Chicken nuggets, Why her ?)

Avis :

@Electra : Un bon début puis l’abandon …

Une série abandonnée au neuvième épisode. Encore une. Et malgré une tentative pour reprendre la suite, rien n’a pu changer mon avis. Il faut dire que la série change totalement de ton entre les premiers épisodes et la suite. Au début, nous sommes dans le ton d’une comédie plutôt grinçante avec cet animateur télévisé viré parce qu’il ne peut s’empêcher de dire la vérité. C’est drôle, on rigole beaucoup. Malheureusement, lorsque ce dernier décide de participer à cette émission de télé-réalité où il doit trouver sa moitié, le ton change.

On bascule sur une comédie (le terme est un peu fort) romantique. On sait dès le départ qu’il va tomber amoureux de la productrice et qu’il va être en compétition avec l’ex de la demoiselle qui participe aussi au jeu. Malheureusement, toute la suite est prévisible. A part, un autre couple que j’ai beaucoup aimé, le reste est plat et ennuyeux. Je pouvais devenir ce qui allait se passer. On ne s’intéresse plus qu’à ce triangle amoureux. Un ressort tellement employé dans les dramas que ça en devient lassant et puis surtout il ne semble plus du tout souffrir de cette maladie qui l’empêchait de mentir. Il peut dorénavant être aussi hypocrite que les autres.

Je n’ai pas compris le choix des scénaristes de faire perdre tout le zeste de cette série… Une déception donc.

@Yuko : Une série aux débuts prometteurs qui s’essouffle trop rapidement.

J’ai eu l’impression que les scénaristes qui avaient écrit les premiers épisodes n’étaient pas les mêmes que ceux qui ont écrit les suivants ou alors ils étaient très fatigués. L’idée de départ était vraiment drôle et bonne. Le présentateur TV vedette qui n’arrive plus à mentir dans un monde d’illusions et ça balance pas mal. Il y est décrit avec un humour cinglant parfois les dessous du show biz et du monde de la télé-réalité. Malheureusement, cette belle lancée perd de son souffle en plein vol et la série comme l’histoire d’amour du couple principal devient complètement niaise.

A noter que les acteurs ne déméritent pas même si je trouve ça toujours pathétique quand les couples parlent et agissent comme des enfants maniérés. Il y a quand même des thèmes de fond abordés : le poids du regard des autres, les apparences, le surmenage, la pauvreté…Ces thèmes auraient mérités d’être mieux exploités. J’ai trouvé un manque d’alchimie du couple principal et j’ai donc préféré le couple secondaire. Les liens de la famille sont aussi abordés de façon intéressante avec les différents rôles des parents et enfants mais toujours en surface.

La fin de la série (attention spoiler) est à l’image de ce qu’elle laisse comme impression : « niaiseuse ». Le spectateur a le droit à un joli spectacle d’enfants qui reprend l’évolution des personnages principaux avec des représentations animales. Comme si le spectateur n’avait pas compris la série. Et l’apothéose est la fin digne d’un vieux conte de fées. Bref, vous l’aurez compris, je ne recommande pas cette série.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal