シティーハンタ
- Genre : action, comédie
- Année : 2024
- Film Netflix
- Titre original : City Hunter
- Adapté du manga japonais de TSUKASA Hojo (1985)
Je me souviens de la série animée diffusée au Club Dorothée dans les années 90, ma soeur était fan de Nicky Larson et je regardais parfois ce détective obsédé par les poitrines féminines et amoureux de Laura. Les noms ont été occidentalisés dans la version française, comme je regarde toujours en vo, je cite également leurs vrais noms japonais.
L’adaptation de Netflix est fidèle mais différente de l’animé en racontant comment Nicky et Laura sont venus à travailler ensemble. Nicky Larson est un détective privé, associé à Tony Marconi, un ancien policier. Ils sont engagés pour retrouver une jeune femme qui a disparu par la soeur ainée. Mais la jeune femme est également poursuivie par la mafia locale. Les deux hommes la sauvent d’une tentative de kidnapping mais cette dernière prend la fuite, en montrant des capacités physiques incroyables. Dans sa fuite, elle laisse tomber deux fioles. Tony les ramasse. Quand ils finissent par retrouver la jeune femme, celle-ci leur raconte ce qui lui est arrivé et révèle qu’elle n’a pas de soeur…
Depuis quelques jours, la ville de Tokyo voit des personnes devenir extrêmement violentes et s’attaquer à des innocents, avant de mourir subitement. Ces dernières ont aussi des capacités physiques décuplées. La police soupçonne une drogue à l’origine de ces actes de folie.
Laura, la petite soeur de Tony l’attend pour fêter ses 20 ans au restaurant. Tony doit lui révéler les secrets de sa naissance mais avant de pouvoir le faire un camion fonce dans le restaurant et le conducteur assassine Tony. Nicky Larson est revenu à temps pour entendre les derniers mots de son acolyte. Laura décide de découvrir qui est derrière la mort de son frère ainé, même si Nicky Larson est contre… Mais son refus ne fait que renforcer la détermination de la jeune femme …
L’avis d’@Electra:
J’étais curieuse à l’idée de voir Nicky Larson prendre forme humaine et le résultat est plutôt réjouissant. Au début, j’ai eu un peu de mal avec le visage très carré et dur de l’acteur principal, SUZUKI Ryohei, mais son corps, sa gestuelle, et ses mimiques ont eu vite fait de me convaincre que Nicky Larson existait vraiment. Malgré le sujet plutôt sombre, on rit beaucoup en retrouvant le Nicky Larson du dessin animé, toujours aussi obsédé par les formes féminines, qui adore se promener en slip ..
Les scènes d’action animent le film et j’avoue, j’ai surtout adoré le Japon filmé ainsi la nuit, les quartiers chauds de la ville, j’ai découvert un autre visage de la capitale nippone. Une des plus belle scènes est filmée depuis la voiture de Nicky alors qu’il roule dans la ville déserte à l’aube. Magnifique. Le film n’est pas révolutionnaire, sans doute le fait que Netflix empêche d’aller plus loin dans l’esprit salace de l’auteur, et dans la violence. Pas mal de fans ont été déçus, pour moi il reste néanmoins un bon divertissement et c’est ce que je cherchais ce soir-là.
J’ai aussi trouvé cela intéressant de voir le célèbre Nicky Larson en chair et en os à présent. La scène finale reflète tellement l’esprit « Nicky Larson », ou plutôt Ryô SAEBA. Un bon divertissement, simple, à ne pas manquer. Je ne suis pas fan de l’original même si je connais la série, mais je sais que lorsque je suis fan, je deviens souvent très critique. Mais moi, je refuse tout simplement de voir le film (histoire véridique).
Casting :
- Ryô SAEBA (Nicky Larson) : SUZUKI Ryohei
- Hideyuki MAKIMURA (Tony Marconi) : ANDŌ Masanobu
- Kaori MAKIMURA (Laura) : MORITA Misato
- Kurumi (Kimy) : HANAMURA Asuka