Dearest

@Electra :

最愛

  • Genre : thriller
  • Année : 2021
  • # Episodes : 10
  • Série japonaise

SANADA Rio (YOSHITAKA Yuriko) est une jeune femme heureuse. Elle vit avec son père et son petit frère Yu (TAKAHASHI Fumiya) dans une ville de province japonaise. Son père, un entraîneur national d’athlétisme, travaille à l’université où vivent une vingtaine de jeunes étudiants en sport-études. Rio est devenue proche de l’un d’eux, MIYAZAKI Daiki (MATSUSHITA Kohei). Mais une nuit, la jeune femme, présente dans le réfectoire de l’université, croise la route de WATANABE Kosuke, un étudiant qui avait été expulsé du centre. A son insu, il la drogue et tente de la violer, mais Yu, âgé de 11 ans, intervient …

Le lendemain, alors que Rio se réveille dans son lit, confuse, elle part passer l’examen pour pouvoir aller à l’université étudier la science pharmaceutique. A son retour, elle apprend la mort brutale de son père et la disparition de Kosuke. C’est alors que sa mère décide qu’elle doit venir vivre avec elle à Tokyo. Rio explique alors à YU qu’ils sont en fait demi-frère et demi-soeur, et que la mère de Rio ne l’a pas élevée.

15 ans plus tard, Rio est devenue la présidente de la société Sanada Wellness, une filiale du groupe dont sa mère est à la tête. La presse scrute les moindres faits et gestes de la pus jeune cheffe d’entreprise japonaise. Mais elle a toujours en tête de pouvoir soigner la maladie dont souffre son jeune frère, Yu. Ce dernier peut devenir violent quand il subit un grand stress mais ensuite il ne se rappelle de rien. Ce problème cognitif vient d’une chute quand il était enfant, dont Rio se sent responsable. Elle s’est donc fait la promesse de trouver un traitement, et elle vient enfin d’entamer les essais cliniques. Yu était venir vivre avec elle quelques années plus tard mais a fugué à l’âge de 15 ans et depuis elle n’a plus de nouvelles.

Finalement, le corps de Kosuke est retrouvé dans un champ, mais son père refuse la vérité et va de nouveau harceler les dernières personnes qui l’ont vu dont Rio. Cette dernière accepte de le rencontrer une dernière fois dans un parc à la nuit tombée, le lendemain, il est retrouvé mort, assassiné …

La police, dont fait dorénavant partie Daiki la place comme principale suspecte et les médias se déchainent…

Casting :

  • SANADA Rio : YOSHITAKA Yuriko 
  • MIYAZAKI Daiki. : MATSUSHITA Kohei
  • ASAMIYA Yu : TAKAHASHI Fumiya
  • KENICHIRO Kase :  IURA ARATA
  • FUJI Hayato : OKAYAMA Amane
  • YAMAO Atsushi : TSUDA Kenjiro

Avis :

@Electra : un thriller japonais rythmé 

J’ai commencé cette série un peu par hasard pour être finalement prise au jeu assez vite. J’ai reconnu deux des acteurs, TAKAHASHI Fumiya et TSUDA Kenjiro, ce dernier devenu célèbre pour sa voix de velours, qui campe ici un capitaine de police aux dents longues.  Le scénario est bien ficelé, et nous transporte entre deux époques et deux villes différentes.

Je voulais parler de la ville de province où grandissent nos personnages, elle est magnifique ! Les maisons traditionnelles japonaises, la verdure, les plans tournés par le caméraman font rêver. Mais revenons à l’histoire, si on se doute bien que les sentiments sont encore présents entre nos deux héros, la romance ne prend pas le dessus et l’enquête est passionnante. Que s’est-il passé cette nuit-là ? Qu’est-il arrivé à Kosuke ? De quoi se souvient Rio ? Les zones d’ombre persistent longtemps et le père de Kosuke, dont j’avoue, la présence me gênait, continue de vouloir connaître la vérité sur le sort de son fils, même si celui a été retrouvé mort et même après avoir appris des choses ragoûtantes sur son fils.

J’ai trouvé l’enquête passionnante, et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Certaines histoires sont assez prévisibles mais sans jamais que cela devienne ennuyant. J’ai beaucoup aimé la relation entre Rio et son frère Yu, qui avec ces problèmes de mémoire, tend à penser qu’il est toujours coupable.

Tous les acteurs délivrent avec talent. J’ai découvert la presse tabloïd en version japonaise et c’est assez intriguant. La culture est vraiment différente. Au final, une bonne série dépaysante et bien rythmée. Ne boudez pas votre plaisir.

   

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal