Nevertheless

알고있지만

@Yuko :
3/5
@Electra :
3/5
  • Genre : Drame, romance
  • Année : 2021
  • # Épisodes : 10

Basé sur un webtoon du même nom de Jung Seo, elle raconte l’histoire d’une étudiante aux beaux-arts Yoo Na-bi  (Han So-hee) qui vient d’être trompée par son petit ami. Elle noie son chagrin dans un bar lorsqu’un jeune homme charmeur Park Jae-eon (Song Kang) l’aborde. Ce dernier est passionné par les papillons. Un jeu de séduction se joue entre eux mais l’amour n’est pas quelque chose d’évident pour chacun d’entre eux, en raison de leurs relations passées. Parallèlement, dans le monde de la fac des beaux-arts, plusieurs histoires d’amour se révèlent au grand jour.

Casting :

Park Jae-eon : SONG Kang (Forecasting love and weather)

Yoo Na-bi : HAN So-hee

Yang Do-hyeok : CHAE Jong-hyeop

Yoon Seol-ah : LEE Yul-eum

Oh Bit-na : YANG Hye-ji

Nam Gyu-hyun : KIM Min-gwi

Avis :

@Yuko : une série réaliste sur les relations amoureuses dans une école des beaux-arts.

La série est beaucoup plus adulte dans les relations amoureuses que d’autres k-drama et c’est plutôt pas mal. J’aime beaucoup le contexte : les oeuvres que façonnent les élèves des beaux-arts : sculptures avec différents matériaux, dessins, les papillons en tatouage, en suspension, dans une serre…c’est vraiment fascinant et surtout l’oeuvre finale de l’héroïne Na-bi. Le fait que les amis sortent aussi du milieu étudiant de la ville pour se retrouver en bord de mer vers la fin, donne à voir d’autres formes artistiques : magnifique atelier de la tante de Na-bi, la cuisine de l’ami d’enfance, les décors dans la nature. Les relations amoureuses naissent dans un monde étudiant assez libre, plusieurs genres d’amours sont abordés et c’est ce qui offrent une autre dimension plus réaliste à cette série. Les deux acteurs principaux sont très justes et j’ai aimé aussi leurs amis, les looks et la timidité de certains personnages, c’était très touchant. En revanche, j’ai eu du mal avec la passivité de Na-bi et le côté trop entreprenant de Jae-eon qui donnent parfois un côté malsain à leur relation. Orientation surement voulue pour  mieux faire évoluer les personnages. Nevertheless, se laisse bien regarder pour son esthétique et surtout par ce qu’elle évite le côté « nian-nian » des relations amoureuses telles qu’elles peuvent être abordées dans d’autres séries coréennes.

@Electra :  Une série conseillée par Yuko. J’ai su que la série a été presque censurée en Corée du Sud pour ses scènes d’amour « très osées ». Concrètement, on ne voit rien – juste des baisers et le héros en torse nu. Pour les spectateurs européens, un enfant de 12 ans peut regarder. Pour revenir à la série, j’ai bien aimé le côté sulfureux de la série et voir un personnage masculin ambivalent – loin du héros traditionnel. Le scénario tient la route et l’on voit une histoire d’amour normale, avec ses hauts et ses bas – sans les ressorts habituels coréens (la chute, le baiser voler, la pluie…). De plus, la série se passe dans une école de beaux-arts et voir les étudiants créer leurs oeuvres est très intéressant. En y repensant, j’ai vraiment aimé l’atmosphère qui s’en dégage et tous les acteurs sont excellents, comme c’est généralement le cas, sauf parfois quand ils surjouent. Je note la performance des acteurs principaux, SONG Kang et HAN So-hee ainsi que l’un des personnages secondaires, KIM Min-gwi. Si vous voulez voir une série un peu plus « adulte » et moins « kawaï », Nevertheless est faite pour vous.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal