Wedding impossible

@Electra : 

웨딩 임파서블

  • Genre : comédie romantique
  • Année : 2024
  • # Episodes : 16
  • Adapté du webtoon « Wedding Impossible » écrit par SONG Jung-won (송정원) et illustré par Lee Chung (이청)
  • Diffusé sur Viki

NA Ah-jeong (JEON Jong-seo) est une actrice de seconde rôle, qui n’a jamais réussi à percer malgré tout son talent et surtout sa détermination. Son ami de longue date, LEE Do-han (KIM Do-wan) vit aux USA depuis 15 ans et revient pour la première fois depuis 5 ans. Ce dernier lui a toujours caché qu’il est en fait le fils aîné chaebol du groupe LJ et que son grand-père a finalement décidé de lui confier les rennes de l’entreprise, mais le jeune homme refuse. Il cache à sa famille un secret. Son grand-père, pour obtenir la confiance des associés, veut en effet qu’il épouse YOON Chae-won (BAE Yoon-kyung) une autre héritière. Cette dernière a accepté ce destin contrarié, même si elle est en fait plus attirée par le petit frère de Do-han.

Ce dernier, LEE Ji-han (MOON Sang-min) va croiser la route d’Ah-jeong par hasard. Ji-han se consacre entièrement à l’entreprise familiale, il a choisi de cacher son identité et a grimpé les échelles jusqu’à un poste d’assistant (son majordome joue son chef) et rêve de voir son grand frère à la tête du conglomérat. Il est furieux lorsqu’il découvre que ce dernier va refuser. Lorsqu’il le surprend avec Ah-jeong, il croit qu’ils sont en couple. Il décide de tout faire pour que Ah-jeong quitte Do-han.

Ce dernier, sous la pression familiale, a décidé de mentir et de présenter Ah-jeong comme son épouse, rendant furieux son jeune frère, ainsi que leurs demi-frère et demi-soeur qui jusqu’ici dirigeaient la société et ne sont pas prêts à laisser Do-han prendre le pouvoir.

JI-han, déterminé à saboter le mariage, va tout faire en son pouvoir mais à force de poursuivre Ah-jeong, il va peu à peu développer des sentiments …

Casting :

  • NA Ah-jeong : JEON Jong-seo (Money Heist : Korea, Ballerina, The Queen Woo, Burning, The Call)
  • LEE Ji-han : MOON Sang-min (Under the Queen’s Umbrella, My Name, Duty after School)
  • LEE Do-han : KIM Do-wan (Start Up, My roomate is a Gumiho, Big Mouth)
  • YOON Chae-won : BAE Yoon-kyung (Doctor Prison, Record of Youth, The King’s Afffection, Crash course in romance)
  • CHOI Seung-ah : PARK Ah-in (Descendants of the Sun, Mr Sunshine, Vagabond)
  • Mr.HYUN : KWON Hae-hyo (Search WWW, Under the Queen’s Umbrella, Forecasting Love and weather)
  • CHOI Min-woong : HONG In
  • AHN Se-jin : KIM Ye-won (What’s wrong with Secretary Kim, Replay 1997)
  • NA Su-jeong : MOON Seung-yoo (
  • EUN Tak : MIN Jin-woong (Tomorrow, Memories of the Alhambra)

Avis :

@Electra : une excellente série romantique, intelligente et drôle 

J’étais ravie de retrouver l’actrice découverte dans Money Heist, JEON Jong-seo dans un rôle à l’opposé. Elle campe avec brio cette jeune actrice dont la carrière ne décolle pas qui accepte d’épouser son meilleur ami en échange d’argent. Mais la rencontre avec son futur beau-frère, MOON Sang-min, va venir tout bouleverser. Je ne connaissais pas l’acteur, et en plus d’être beau, d’avoir une voix incroyable et d’être très grand, c’est un sacré bon acteur et son personnage est vraiment amusant. Le duo est explosif et l’alchimie est au rendez-vous. Les voir lutter pour contenir leurs sentiments fut très drôle. Le scénario est maîtrisé du bout en bout.

Ce qui m’a aussi plu dans cette série, ce sont les dialogues très adultes des personnages, ainsi lorsqu’il la blesse, Ah-jeong exprime clairement ce qu’elle ressent, et lui aussi. Pas de cachotterie, si typique des rôles féminins coréens qui m’énerve parfois. Tout est dit, que ce soit du positif ou du négatif, des sentiments d’amour ou de haine.. Et qu’est-ce que ça fait du bien ! J’avoue que je sortais de la série des Grands Maux, pleine de niaiserie et retrouver enfin des personnages adultes, intelligents – ça m’a fait un bien fou. Les rôles féminins et masculins sont à égalité, ainsi même la soeur ainée, méchante, interprétée avec brio par PARK Ah-in connaît une évolution intéressante.

On échappe pas aux histoires de familles puissantes typiquement coréennes mais j’ai apprécié qu’on aborde le sujet des demi-frères et soeurs qui ne s’apprécient pas, les uns jaloux d’avoir été « privés » de leur mère.

J’ai adoré la fin, un vrai pied-de-nez aux autres séries romantiques avec leur mariage en grande pompe. J’avais hâte de les retrouver. J’ai vraiment passé un excellent moment en leur compagnie. Je n’oublie pas KIM Do-wan qui campe l’un des rares rôles de personne homosexuelle avec talent et qui montre bien l’impossibilité de vivre librement sa sexualité en Corée.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal