Our Dating Sim

@Electra : 

우리 연애 시뮬레이션

  • Genre : romance, BL
  • Année : 2023
  • #épisodes : 8
  • Titre original : Our dating simulation

LEE Wan (LEE Jong-hyuk) et SHIN Ki-tae (LEE Seung-gyu) se rencontrent au lycée et deviennent vite inséparables. Wan est plutôt effacé, mais la présence de Ki-tae l’aide beaucoup. Il aime ainsi prendre des photos de son ami et se met au dessin. Cependant, Wan cache des sentiments plus fort envers son ami. Juste avant la remise de diplômes, la famille de Wan, soudainement sans le sou, décide d’aller vivre dans leur famille à Daejeon. Wan cache cela à Ki-tae qui l’a invité à venir boire une verre avec leurs amis. Wan décide d’y aller et en fin de soirée,  alors qu’ils sont tous les deux, décide d’avouer ses sentiments à Ki-tae. Wan s’avance vers lui et l’embrasse, Ki-tae sous le choc, recule et est incapable de prononcer le moindre mot. Wan, honteux, disparaît du jour au lendemain…

7 années ont passé. Wan vit désormais à Séoul où il essaie de percer comme graphiste-illustrateur. Finalement, son blog où il dessine les aventures d’un unique personnage, s’est fait remarquer et il obtient un entretien dans une jeune start-up qui développe une appli de rencontres. Lorsqu’il arrive pour passer l’entretien, il découvre que l’un des programmeurs, n’est autre que Ki-tae …

Casting :

  • LEE Wan : LEE Jong-hyuk
  • SHIN Ki-tae : LEE Seung-gyu
  • Tae-oh : JEONG Jin-woo
  • Sunny : SUNG Ryung
  • Jamie : PARK Si-young
  • Producer AHN : YOO Seong-yong
  • LEE Yeon : KIM So-young

Avis :

@Electra : une très jolie surprise !

Je crois que j’ai parlé trop vite lorsque j’ai donné mon avis sur l’excellente série Semantic Error – les Coréens du Sud produisent des séries BL de très grandes qualités. Avec To My Star, je viens de voir trois séries au top. La seule différence que je peux faire est de trouver les séries coréennes beaucoup plus pudiques sur le sujet – mais le résultat me plaît énormément. Et Our Dating Sim est vraiment une excellente surprise.

J’ai beaucoup aimé la fraîcheur de cette série et l’idée de départ. Leurs retrouvailles, 7 ans après, sont touchantes et amusantes, avant de prendre une tournure plus profonde. La série, qui peut paraître plus légère, aborde de nouveau, un sujet sérieux et montre bien la terrible souffrance qu’impose une personne lorsqu’elle ghost (disparaît) de manière brutale l’autre personne. Et ici, on parle de 7 années. Il n’y a sans doute rien de pire que cela. Etre du jour au lendemain abandonné, et se demander si cela vient de nous ..

Mais ici, la série prend le parti de montrer un Ki-tae plutôt futé même si au bout d’un moment, sa carapace va se briser. Son personnage est très touchant. Je ne connaissais aucun des acteurs, mais j’ai adoré LEE Seung-gyu et LEE Jong-hyuk. Et j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Sunny, interprété par SUNG Ryung – qui va tout de suite, savoir lire entre les lignes.

La série n’est pas révolutionnaire, mais comme pour To My Star, je trouve qu’elle aborde de manière intelligente les relations humaines, en particulier les non-dits et malentendus dans un couple et surtout lorsqu’un partenaire/ ou les deux, sont incapables de communiquer réellement. J’ai vraiment apprécié plusieurs scènes de cette courte série et leur honnêteté. En tapant ces mots, et en repensant à ces trois séries, je me rends compte que les séries BL montrent des relations, parfois déséquilibrées, mais plus justes : je reproche souvent aux personnages féminins dans les séries hétéro de se transformer en ado stupide qui minaude à tout va. Ici, ce n’est jamais le cas. Pas de guimauve.

Ce n’est heureusement pas le cas de toutes les actrices, je pense ainsi à mes romances préférées, Our Beloved Summer ou Hometown Cha-cha-cha – mais je trouve que les séries BL abordent souvent des sujets plus graves et vont plus en profondeur dans les relations de couple et leurs difficultés. Elles sont plus matures.

Ici, j’ai trouvé le personnage de Ki-teu très malin quand Wan découvre comment il a réussi à le retrouver et ensuite son attitude envers Wan, qui va forcément troubler totalement le jeune homme. Et si vous aimez comme le graphisme, et l’illustration, cette série est pour vous. Une saison 2 serait apparemment en préparation…

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal