@Electra :
나의 별에게
- Genre : romance, BL
- Année : 2021 & 2022
- #épisodes : 10
- #Saisons : 2
L’acteur KANG Seo-joon (SON Woo-hyun) est impliqué de nouveau dans un scandale. On le voit sortir d’un bar avec un ami dont le visage est tuméfié. Son manager, BAEK Ho-min (KIM Jin-kwon) sachant que les médias vont se précipiter à son appartement décide de l’installer pour un temps dans un appartement appartenant à l’agence de production. Cet appartement est déjà occupé par HAN Ji-woo (KIM Kang-min), un jeune chef cuisinier solitaire et renfermé. Il l’a obtenu via le CEO de l’agence, KIM Pil-hyun (JUN Jae-young), un ami de sa famille et meilleur ami de Seo-joon.
Leurs premières interactions sont très tendues, tous deux étant totalement opposés. Ji-woo découvre un jour que l’acteur souffre de crises d’anxiété. Malgré leurs différences, Seo-joon craque rapidement pour Ji-woo. Mais les paparazzi ont vite fait de le retrouver ….Entre autres, LEE Yoon-seul (HAN Ji-won), une jeune journaliste, affectée aux célébrités mais qui rêve de retourner aux actualités normales. Son point de chute n’est autre que le restaurant où travaille Ji-woo…..
Casting :
- KANG Seo-jun : SON Woo-hyun (Battle for Happiness, Touch, Golden Spoon)
- HAN Ji-woo : KIM Kang-min (Hot Stove League, Tail of the Nine Tailed, Hospital Playlist, Golden Spoon, School 2021)
- KIM Pil-hyun : JUN Jae-young
- BAEK Ho-min : KIM Jin-kwon
- LEE Yoon-seul : HAN Ji-won
- KIM Hyung-ki : KONG Jae-hyun
Avis :
@Electra : une très belle série, touchante et réaliste
SAISONS 1 & 2 :
J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette série, en particulier pour les deux acteurs, surtout KIM Kang-min mais SON Woo-hyun tire aussi son chapeau du jeu. La première saison raconte leur rencontre mais je crois que j’ai préféré la deuxième, même si elle commence plutôt mal. Sans vouloir tout raconter, le personnage de Ji-woo a disparu du jour au lendemain après un an de vie commune – plongeant Seo-jun dans une profonde dépression…
J’ai vraiment aimé le scénario, la manière dont les deux personnages vont chacun leur tour traverser de nouvelles épreuves, mais aussi apprendre à mieux se connaître et à mieux se défendre. Ainsi, la réaction de Seo-jun dans la deuxième saison m’a vraiment épatée – sa force et surtout sa continuelle générosité et gentillesse, face à un Ji-woo toujours aussi froid et renfermé sur lui-même. Mais peu à peu, son armure va peu à peu disparaître, laissant place à un homme fragile. Les deux personnages sont extrêmement attachants et je sais que certains trouvent Ji-woo particulièrement dur, mais la vie ne l’a pas épargné.
En plus de cette très belle histoire d’amour, qui pourrait s’appliquer à une couple hétérosexuel – la série montre le regard actuel de la société sud-coréenne sur les relations homosexuelles, quoique je me suis posée la question, à savoir si Seo-jun, star de cinéma, n’a tout simplement pas le droit d’avoir une quelconque relation vis-à-vis de la pression médiatique et des fans. Même sans parler de cette relation, on voit à quels points sa carrière est fragile, avec les rumeurs, les fausses déclarations – honnêtement, je n’envie pas sa vie où il doit sans cesse marcher sur des oeufs. Mais j’admire le fait, qu’il refuse de rentrer tout à fait dans ce moule. La série montre bien aussi que lorsqu’un scandale éclate, la star se retrouve seule et très peu de gens viennent les défendre. J’ai pensé à plusieurs acteurs qui ont vécu ce cauchemar.
J’ai lu des commentaires où certains ne comprennent pas l’attitude de Ji-woo et même celle de Seo-jun, qui semble toujours prêt à pardonner. Dans un couple, il y a toujours une personne plus amoureuse, et plus généreuse. Ici c’est Seo-jun. J’aime beaucoup son honnêteté, qui déstabilise Ji-woo.
L’autre point très fort de cette série est de montrer la campagne sud-coréenne, très loin du Séoul moderne et bruyant. Très loin de la mer également. Ici, nous sommes dans les terres, dans un village de paysans. Et c’est très dépaysant – j’aime beaucoup lorsqu’il filme la campagne le matin, recouverte de cette brume matinale.
Tous les autres acteurs sont, comme d’habitude, formidables et j’ai dévoré la deuxième saison (10 épisodes) en une seule soirée. Certaines scènes resteront longtemps avec moi. Un gros coup de coeur.
Et puis, le regard de l’acteur KIM Kang-min vaut de l’or, tout comme le sourire de SON Woo-hyun !