My personal weatherman

@Electra :

体感予報

  • Genre : romance, BL
  • Année : 2023
  • #épisodes : 8
  • Titre original : TAIKAN YOHO

Mizuki est un présentateur météorologique, beau garçon et très populaire. Mais en réalité, l’homme cache un caractère affreux et tyrannique. Un jour, il remarque un jeune homme, Yoh. Ce dernier se rêve auteur de mangas mais ces dessins ne se vendent pas et il risque de se retrouver à la rue. Sous le charme de Segasaki, il accepte un étrange contrat : venir vivre chez lui gratuitement en échange de cuisiner et de faire le ménage pour le présentateur. Mais très vite, Segasaki montre son vrai visage, il menace Yoh qui doit selon lui obéir à toutes ses demandes, même les plus étranges ….

Casting :

  • SEGASAKI Mizuki : HIGUCHI Kouhei
  • TANADA Yoh : MASHIKO Atsuki

Avis :

@Electra : une série troublante 

J’ai vu cette série japonaise et j’ai vu assez rapidement les 8 épisodes. Une fois encore, je n’ai pas réalisé en voyant le huitième épisode qu’il s’agissait du dernier.  Ce qui m’arrive assez souvent avec les séries japonaises – l’épisode final reste tellement ouvert, que je ne comprends jamais qu’il s’agit du dernier.

Mais revenons à la critique – en premier lieu, l’histoire peut, comme ce fut le cas pour moi, vous déranger car voir un homme tyrannique imposer ses désirs à une autre personne qui semble ne pas pouvoir se défendre, peut être dérangeant. Pour tout vous dire, je ne trouvais pas l’acteur très beau mais son visage qui peut paraître plutôt dur sied parfaitement au rôle.

Et si comme moi, vous ne comprenez pas que vous êtes déjà au dernier épisode, celle-ci peut vous laisser une impression étrange. Mais en ayant revu le dernier épisode, avec la scène finale sur le toit, finalement elle a du sens. Comme on le dit généralement, le maître est souvent le véritable esclave de son domestique et non l’inverse. C’est un peu la leçon de cette fable étrange. L’histoire d’amour, car il y en a une, est effectivement troublante, car elle est au début très toxique.

Mais heureusement, lorsque le personnage principal commence à laisser tomber sa garde et à éprouver de la jalousie, son comportement change. C’est donc une série, qui pour moi, ne peut être vue que par des adultes, qui peuvent lire entre les lignes et comprendre ce comportement abusif et possessif.

J’ai toujours à ce jour un sentiment ambivalent envers cette série. Ai-je aimé ? Oui et non. Mais j’ai été définitivement intriguée et j’ai enchainé rapidement les épisodes.

Les acteurs jouent très bien leurs rôles, surtout celui qui interprète le rôle de Segasaki, HIGUCHI Kouhei qui doit interpréter ce rôle très ambigu.

Je découvre en tapant ces mots que le rôle de Yoh est joué par un jeune acteur et chanteur du groupe GENIC, MASHIKO Atsuki.

Aussi, lui donner une note a été assez compliqué. Vous êtes donc prévenu, cette série peut vraiment vous mettre mal à l’aise et vous laisser avec un goût amer.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal