낮에 뜨는 달
- Genre : mélodrame, fantastique, romance
- Année : 2023
- # Episodes : 14
- Adapté d’un webtoon de Heyum
- Titre original : The Moon that Rises in the Day
HAN Jun-oh (KIM Young-dae) est un acteur célèbre. Son frère aîné, Min-oh (ON Joo-wan) est son manager. L’acteur est un peu stupide et réussit surtout par son physique avantageux. Il sortait depuis un an avec l’actrice JUNG Yi-seul (JUNG Shin-hye) mais celle-ci le quitte brutalement. Un jour, il fait la rencontre de KANG Young-hwa (PYO Ye-jin), une jeune femme pompier.
Leur rencontre se passe mal, elle ne supporte cet acteur fier et imbu de sa personne. Mais ce dernier, alors au volant, est soudainement victime d’un malaise et sa voiture tombe à l’eau. Young-hwa plonge et le sort du véhicule. Emmené à l’hôpital, son coeur s’arrête. A son réveil, Young-hwa découvre que Jun-oh est finalement vivant. Mais elle ignore qu’en fait, c’est Do-ha, l’esprit d’un seigneur qui utilise le corps de l’acteur.
Do-ha a été assassiné par sa propre épouse il y a 1 500 ans. Avant de mourir, le seigneur jure de venir hanter à jamais cette dernière qui venait de lui avouer à l’instant qu’elle l’aimait. Depuis, il hante la jeune femme et chacune de ses réincarnations. Mais celle-ci n’a aucun souvenir de ses vies passées et meurt mystérieusement toujours à la veille de ses 30 ans.
Suite à cet incident, et à l’obsession de Do-ha pour la jeune femme, celle-ci vient vivre chez lui. Ils ont découvert que l’acteur a une tumeur au cerveau et qu’il n’a plus que quelques mois à vivre, mais son comportement si différent intrigue le frère aîné .. Car Do-ha n’a pas du tout la même personnalité que Jun-oh…
Do-ah souhaite se venger et la tuer lui-même, mais au moment où il essaie, une force mystérieuse le repousse violemment loin de la jeune femme. Il découvre bientôt qu’elle porte un bracelet qui la protège, finalement lorsqu’il a l’occasion de la tuer, celle-ci, en se réveillant l’appelle par son véritable nom…Do-ah comprend alors que la jeune femme commencer à se souvenir de sa vie passée …
Casting :
- HAN Jun-oh / Do-ha : KIM Young-dae
- KANG Young-hwa / HAN Ri-ta : PYO Ye-jin
- HAN Min-oh : ON Joo-wan
- SEOK Chul-hwan : JUNG Woong-in
- JUNG Yi-seul : JUNG Shin-hye
- JANG Yoon-je : KIM Dong-young
Avis :
@Electra : Une série promettante au départ pour finalement décevoirJ’avais déjà eu envie de voir KIM Young-dae dans une série et lorsque j’ai vu les premiers teasers, je me suis dit que cette série pourrait me plaire. Et ce fut le cas au tout début, j’ai vraiment accroché, malheureusement la suite m’a rapidement déçu et j’ai regardé un peu en accéléré les derniers épisodes. Mais revenons au sujet, côté casting, ai-je jamais eu à me plaindre du jeu des acteurs ? Non. Le casting entier est excellent. J’ai découvert le jeu de l’acteur ON Joo-wan et je l’ai trouvé très bon.
Rien à redire sur le rythme, la musique, le suspense est bien entretenu et le méchant très méchant (ah quel physique cet acteur !).
Et KIM Young-dae m’a vraiment plu lorsqu’il est méchant. Car c’est là que le bât blesse.. Il devient, comme l’actrice principale, tout mou et pleurnichard dans la deuxième moitié de l’histoire. Je m’explique : l’histoire va basculer dans le mélodrame, donc sortez vos mouchoirs. Et là, j’avoue que voir un épisode entier où les deux personnages principaux passent leur temps à pleurer .. Pas ma tasse de thé. J’ai vraiment eu du mal à ne pas lâcher la série. J’ai trouvé dommage cette évolution. Je l’aimais tellement lorsque le personnage était en mode vengeance. Evidemment, je comprends que c’était l’histoire originale et que l’histoire d’amour prime sur le reste, mais au final tout devient trop gentillet, trop prévisible.
Décidément, je ne suis pas fan des histoires d’amour, surtout en mode guimauve. Pourtant, j’ai vraiment aimé les scènes de bataille et les quatre premiers épisodes sont vraiment excellents. Et bizarrement, je n’ai pas été totalement convaincue par le couple qu’ils forment, j’ignore pourquoi.
Fort heureusement, la fin est logique et sauve un peu l’ensemble.Bref, je réalise que j’aimerais voir KIM Young-dae dans un thriller, je pense qu’il pourrait vraiment briller dans ce genre de rôles, plutôt que dans des comédies romantiques ou des romances. Je sais qu’il est physiquement « mignon » mais il possède en lui suffisamment de noirceur pour camper d’autres rôles plus intéressants. Pour revenir à la série, pour ceux qui aiment les histoires fantastiques, les Coréens raffolant de la réincarnation, cette série propose une histoire de vengeance intéressante.
Je pense que cette série, vue en même temps que d’autres sur le même thème (présent et fantastique) a fini de me lasser. J’ai besoin de retourner dans la réalité pure et dure que l’histoire se passe en 1987 ou en 2023, mais sans vies passées ou réincarnation.