Electra :
순정복서
- Genre : mélodrame, romance
- Année : 2023
- # Episodes : 12
- Titre coréen : pure boxer
LEE Kwon-sook (KIM So-hye) était devenue une célèbre championne de boxe à l’âge de 17 ans mais la jeune femme avait disparu soudainement de la scène après avoir refusé de combattre pour son titre. Trois ans plus tard, elle travaille sous un pseudonyme dans une école comme ATSEM et semble vraiment aimer sa vie. Mais un jour, les médias la retrouvent et elle croise la route de KIM Tae-young (LEE Sang-yeob), un des plus célèbres agents sportifs de l’agence S&P Sports qui veut la convaincre de remonter sur le ring.
Tae-young cache au départ à la jeune femme ses réelles intentions : rembourser les dettes de jeu contractées par son meilleur ami et joueur de base-ball, depuis peu sur le banc de touche pour avoir participé à des paris illégaux. Au départ, la jeune femme refuse totalement de remonter sur le ring. Elle finit par lui avouer qu’elle a en fait toujours détester la boxe. C’est son père, entraineur de boxe, qui l’a mis sur un ring dès son plus jeune âge et ne lui a jamais laissé le choix. Un père abusif et violent, qu’elle a fini par fuir après ses premiers succès en prenant un autre nom.
Finalement, KIM Tae-young réussit à passer un pacte avec la jeune femme : si elle accepte de perdre son match contre la triple championne coréenne HAN Ah-reum (CHAE Won-bin) elle mettra fin honorablement à sa carrière et lui verra sa dette de jeux remboursée. HAN Ah-reum a toujours vécu un sentiment d’injustice en étant comparée à la jeune femme qui avait refusé de l’affronter. Elle veut absolument prendre sa revanche.
Kwon-sook commence l’entraînement sous la houlette de Tae-young et peu à peu les deux personnages se rapprochent, dévorés tous deux par leurs propres démons …
Casting :
- KIM Tae-young : LEE Sang-yeob (While your were sleeping, Eve)
- LEE Kwon-sook : KIM So-hye (How to buy a friend)
- HAN Ah-reum : CHAE Won-bin
- HAN Jae-min : KIM Jin-woo (ou JINU)
- KIM Hee-won : CHOI Jae-woong (Stranger 1&2)
Avis :
@Electra : une belle histoire sous fond de combat de boxe
J’ai regardé cette série il y a quelque temps déjà et j’avais vraiment accroché à l’histoire, un peu moins à l’histoire d’amour. L’histoire car on parle rarement de ces jeunes sportifs, dont la carrière a été décidée dès leur naissance par des parents, eux-mêmes athlètes ou coaches qui rêvent de médailles pour leur rejeton. Ce fut le cas pour cette jeune femme, très bien interprétée par KIM So-hye – qui finalement est devenue championne de boxe alors qu’elle déteste ce sport.
Au point de fuir et refaire sa vie sous un autre nom pour ne plus être retrouvée par son père. En face, le personnage de cet agent sportif, interprété magnifiquement par LEE Sang-yeob – mon coup de coeur de la série. Son personnage va vivre une tragédie personnelle en perdant son meilleur ami, KIM Hee-won, un joueur de base-ball qu’il représentait depuis plusieurs années et qui a sombré dans les paris illégaux. Le rôle de Hee-won est tenu par CHOI Jae-woong que j’ai adoré dans la série Stranger où il était le partenaire de l’héroïne. Ici, il campe avec brio ce sportif qui voit soudainement sa carrière stoppée net.
La série s’attache donc à montrer les revers du monde sportif, les agents, les sommes d’argent et la pression sur ces jeunes athlètes, je pense aussi à l’adversaire de Kwon-sook, Ah-reum (jouée par CHAE Won-bin) qu’on ne cesse de comparer depuis son succès à Kwon-sook et qui vit avec en permanence avec cette pression.
J’ai donc globalement beaucoup aimé cette série, même si l’histoire d’amour m’a paru un peu surfaite entre les deux personnages, elle a l’air d’avoir toujours 16 ans et lui 35 et leur « baiser » est un baiser de pré-adolescents .. Bref, la scène finale m’a donc un peu laissé sur ma faim. Reste vraiment de très belles interprétations, et une histoire passionnante. Et je note le nom de LEE Sang-yeob que j’ai envie de revoir dans un autre rôle.