One spring night

@Yuko :

봄밤

  • Genre : romance
  • Année : 2019
  • # Episodes : 16
  • Titre original : Bombam

LEE Jung-in (HAN Ji-min) est libraire. Elle vit une relation stable avec son petit ami, KWON Ki-soek (KIM Joon-han) depuis 4 ans. Ils ont chacun leur indépendance, ce n’est pas l’amour fou mais il est question de mariage. Après une soirée arrosée chez sa meilleure amie, LEE Jae-in (JOO Min-kyung), Jung-in va chercher un remède contre la gueule de bois en pharmacie. Elle fait alors la rencontre du jeune pharmacien et père célibataire, YOO Ji-hoo (JUNG Hae-in). Elle s’aperçoit qu’elle a oublié son porte-feuille chez son amie. Le pharmacien accepte de lui donner le médicament et elle lui donne ses coordonnées téléphoniques en échange pour pouvoir le payer. Leur attirance mutuelle est évidente. Après s’être revus, LEE Jung-in, lui indique qu’elle est en couple, et qu’elle souhaite entamer avec lui une relation amicale. Bien que dubitatif sur l’amitié entre eux, YOO Ji-hoo accepte.

Casting :

    • YOO Ji-ho: JUNG Hae-in  (Something in the rain, snowdrop, deserter pursuit, blood)
    • LEE Jung-in : HAN Ji-min (enquêtes tactiles, ours blues, Hyde Jekyll Me)
    • KWON Gi-Seok : KIM Jun-han (A man of reason, Anna, Hospital playlist)
    • LEE Seo-In : IM Sung-eon (Miss Butcher) – grande soeur de Jung in
    • LEE Jae-In : JOO Min-kyung (enquêtes tactiles, club de mamas) – petite soeur de Jung-in
    • NAM See-hoon : LEE Moo-saeng (Thirty-nine, chocolate) – mari de Seo-in
    • LEE Sang-hee : SONG Yeong-joo (Juvenile justice, Mothers)

Avis :

@Yuko : Une comédie romantique sans prétention qui aborde certaines thématiques difficiles.

Du même réalisateur que « Something in the rain », cette série est dans la même mouvance. La mère, interprétée par la même actrice, KYL Hae-Yon, n’est pas hystérique cette fois, elle a plutôt un rôle à contre-courant, de femme posée et réfléchie. JUNG Hae-In qui était déjà l’acteur principal de « Something in the rain », avec son air de jeune premier, campe ici un pharmacien réservé, adulte et père célibataire ce qui lui donne un petit supplément d’âme. La très expressive HAN Ji-min incarne à la perfection la libraire en quête de bonheur. L’alchimie de ces deux opposés fonctionne, elle est cependant moins forte que celle des deux protagonistes principaux de « Something in the rain ». J’avais déjà eu ce sentiment avec l’autre série et là, ça m’a fortement agacé : le rôle principal féminin tergiverse. Elle n’arrive pas à se décider. On dirait un vieux stéréotype sur les femmes. J’avais envie de lui crier dessus pour qu’elle se bouge et ça gâche je trouve la série. Idem pour le petit ami obnubilé par le mariage. Gros cliché et perte de temps.

Heureusement, il y avait d’autres rôles féminins intéressants. J’ai préféré me concentrer sur elles. Il y a la petite soeur de Jung-in, Jae-in qui semble irresponsable et un peu fofolle mais qui se révèle plutôt censée au final. Et surtout, la soeur ainée, Seo-in, une présentatrice télé vedette aux abords assez froids qui se libère peu à peu de l’emprise de son mari. C’est intéressant de suivre son cheminement et sa force de caractère dans une société qui a du mal à évoluer sur certaines questions. Comme dans l’autre série, il y a des thématiques très profondes traitées ici : la violence faite aux femmes, la difficulté d’être un parent célibataire, le fait de se libérer du carcan de la société…A regarder sans se prendre la tête.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal