@Electra :
킬잇
- Genre : thriller, action
- Année : 2019
- # Episodes : 12
- Titre coréen : Kill It
KIM Soo-hyun (JANG Ki-jong) est un vétérinaire sans histoire le jour, et un tueur à gages la nuit. Enfant, un tueur à gages, Pavel, avait été engagé pour assassiner son père. Il s’était pris de pitié pour l’enfant et l’a élevé, en faisant son successeur, avant de mourir. Soo-hyun est désormais l’un des tueurs à gages les plus recherchés. Il accomplit ses missions avec l’aide de Philip (LEE Jae-won), son bras droit qui lui trouve ses contrats. Mais il est recherché par un mafieux russe, Karimov, dont il avait assassiné le père. Les années ont passé, mais la haine entre les deux hommes persiste. Karimov a finalement réussi à retrouver la trace de Soo-hyun… l’étau se resserre. Ce dernier a pris sous son aile une jeune femme, MIN Ji (ROH Jeong-eui), dont il avait assassiné le grand-père lors d’une mission.
Soo-hyun a attiré l’œil d’une jeune policière, DO Hyun-jin (NANA). Cliente de la clinique, puis voisine, Hyun-jin est intriguée par ce vétérinaire discret et taciturne. En menant l’enquête, elle vient de réaliser que les deux derniers assassinats, de deux personnes sans point commun, ont été réalisés par le même homme.. Lors d’une mission policière pour arrêter Karimov, elle croise la route de Soo-hyun, le visage masqué. Persuadée d’avoir trouvé le tueur à gages, elle commence à douter de son voisin vétérinaire, est-il le tueur à gages ? Leur passé commun dans un orphelinat va encore plus les rapprocher …
Casting :
- KIM Soo-hyun : JANG Ki-yong (My Mister, Search : WWW, My Roomate is a Gumiho)
- DO Hyun-jin/LEE Young-eun : NANA ou IM Jin-ah (Justice, Glitch, Mask Girl)
- MIN Ji/ KANG Seul-gi : ROH Jeong-eui (NOH Jeong-ee) (Witch at court, 18 Again, Our Beloved Summer)
- AHN Philip : LEE Jae-won
- YOON Jung-woo : JI Il-joo (Weightlifting Fairy Kim Bok-joo, Suspicious Partner (cameo), Temperature of Love, Once again, Crash course in Romance)
- LEE Yoon-seung : KIM Hyun-mok
Avis :
@Electra : une bonne série d’action avec une vraie fin
J’avais regardé le premier épisode il y a plusieurs mois mais je n’avais pas donné suite. J’ai toujours en tête le rôle d’usurier dans My Mister où JANG Ki-yong crevait l’écran, et où je l’avais découvert. J’ai aussi vu 2/3 d’une autre série avec lui (qu’il faut que je finisse un jour) du coup j’avais envie de le retrouver. Et comme dans My Mister, le rôle lui sied parfaitement. Un homme taciturne, avec très peu de dialogue et une obsession : retrouver d’où il vient. Car enfant, il portait juste le numéro 88. Le scénario est un peu rocambolesque, même si on sait malheureusement que le trafic d’organes existe, ici il prend une tourne beaucoup plus sombre.
Mais au final, le scénario sait maintenir le suspense et la série prend une tournure très noire avec une fin violente. Préparez-vous, je ne l’étais pas et j’ai été un peu chamboulée. Mais sinon, j’ai enchainé les épisodes avec plaisir, j’ai découvert l’actrice NANA que je ne connaissais pas et j’ai retrouvé YOON Jung-woo et ROH Jeong-eui que j’avais déjà croisés à plusieurs reprises. La dernière jouait le rôle de l’idole blonde dans Our Beloved Summer et j’ai tout de suite que je la connaissais, mais son style était si différent, que j’ai mis du temps à la reconnaître.
Je crois que je ne rends pas assez justice à cette série, mais le rythme est là, la musique aussi sans être omniprésente, ce qui me gêne souvent dans les séries d’action, ici, le réalisateur a su laisser place au silence, ce qui renforce la solitude des personnages. Car c’est ce qui est intéressant, malgré leurs amitiés, ils restent désespérément seuls. On s’attache facilement aux acteurs principaux. Les scènes d’action sont bien tournées, il y a évidemment du sang et des morts. Comme je le disais précédemment, la série prend finalement une tournure très sombre donc passez votre chemin si vous espérez trouver la lumière au bout du tunnel.
JANG Ki-yong est excellent pour ce genre de rôle. Un thriller qui ne révolutionne pas le genre mais qui permet de passer un bon moment. Et puis même si je sais distinguer le bien du mal, j’adore les personnages de tueur à gages ou de sniper (à voir avec mon psy …).