별에서 온 그대
- Genre : Fantasy, Romance
- Année : 2021
- #épisodes : 16
Do Min-joon (KIM Soo-hyun) cache au monde entier, sauf à son meilleur ami – qu’il est un extraterrestre. Il est arrivé sur Terre il y a plus de 400 ans. Il ne devait y rester que quelques heures mais il a croisé la route d’une jeune femme dont il est tombé amoureux. Mais contrairement aux humains, il ne meurt pas et ne vieillit pas. Il attend patiemment le passage d’une prochaine comète pour pouvoir repartir chez lui. Lorsque la comète est enfin annoncée, il est heureux. Enseignant dans une université, il compte enfin les jours jusqu’à son départ. Son meilleur ami, qui a lui vieilli, se fait passer pour son père. Mais un jour, il croise dans l’ascenseur, sa nouvelle voisine. Une star de cinéma : Cheon Song-ji (JUN Ji-hyun) Cette dernière voit sa vie bouleversée lorsqu’elle est accusée d’avoir poussée par dessus bord sa rivale professionnelle. Malgré lui, Min-joon, est impliqué dans la vie de la star qui se réfugie chez lui. Il va alors faire la connaissance de sa famille, farfelue dont son jeune frère, Yoon-jae (AHN Jae-hyun) et sa mère très dépensière. Peu à peu, il va développer des sentiments alors que la date de son départ approche… Mais il va aussi découvrir que ses pouvoirs diminuent …
Casting :
Do Min-joon : KIM Soo-hyun (It’s okay not to be okay)
Cheon Song-yi : JUN Ji-hyun
Cheon Yoon-jae : AHN Jae-hyun (Cinderalla with four Knights, Beauty Inside, Blood, Love with flaws)
Lee Hee-kyung : Park Hae-jin
Jang-jook Mok : KIM Chang-wan (It’s okay not to be okay, Why her?)
Avis :
@Electra : Deux raisons m’ont poussé à regarder cette série : KIM Soo-hyun et AHN Jae-hyun. Et pas de regret. Si l’histoire de départ, un extra-terrestre, peu paraître farfelue, je me suis laissée prendre au jeu. J’avoue aussi que j’ai bien aimé l’actrice principale et son personnage. En deuxième plan, l’histoire sur la mort brutale de sa rivale apporte une petite touche de thriller. Et j’ai adoré retrouvé l’acteur KIM Chang-wan qui campe le directeur de l’hôpital psy dans It’s okay not to be okay et qui ici interprète le meilleur ami de notre extra-terrestre (et qui est le seul à connaître son secret). J’y ajoute la fraicheur du jeu d’acteur d’AHN Jae-hyun, et j’ai passé un bon moment. C’est une jolie comédie romantique, touchante, parfois drôle. La série n’a rien de révolutionnaire mais m’a permis de passer un agréable moment. Si vous alternez entre les séries tristes et les séries plus légères, elle permet de passer un joli moment.
@Yuko :
Une romance fantastique où les opposés s’attirent.
J’aime beaucoup le côté fantastique avec l’extra-terrestre tombé du ciel, ses super-pouvoirs, ses faiblesses et la traversée du temps. Je suis étonnée que durant toute sa longue existence, il n’est pas plus aimé. Cette touche lui aurait donné une dimension moins lisse. J’ai bien aimé les personnages mais j’ai trouvé le couple principal avec un niveau de jeu inégal ou est-ce le contraste voulu entre ces deux personnalités opposées ? Min-joon (KIM Soo-hyun) dont j’aime beaucoup la façon de jouer l’extra-terrestre renfermé et calme et Song-yi (JUN Ji-hyun), plus fofolle voire hystérique. Ils forment un beau couple.
Une mention spéciale à l’acteur KIM Chang-wan qui incarne un personnage très attachant, l’ami/ »père » de Min-joon. J’adore leur relation. Elle est belle et sincère. Derrière la romance, quelques thèmes importants comme l’acceptation, la séparation, la difficulté de choisir entre ses origines, sa communauté et une autre façon de vivre dans un monde totalement différent.