A time called you

@Electra :
3/5
@Yuko :
4/5

너의 시간 속으로

  • Genre : romance, mélodrame, fantastique
  • Année : 2023
  • # Épisodes : 12
  • Cette série est une adaptation de la série taïwanaise Someday or One day.
  • En Coréen, le titre signifie Into Your Time (dans son temps)

HAN Jun-hee (JEON Yeo-been) a une trentaine d’années et filait le parfait amour avec son petit ami KOO Yeon-ju (AHN Hyo-seop), ébeniste. Mais ce dernier est mort tragiquement dans le crash de l’avion qui le menait à New York où Jun-hee était partie travailler. Revenue en Corée du Sud, elle cache aux autres sa douleur mais est incapable, un an après, d’accepter son décès. Un jour, elle reçoit mystérieusement la photo de trois lycéens, dont un des garçons ressemble trait pour trait à son petit ami. La jeune fille présente sur la photo lui ressemble étrangement, mais ce n’est pas elle. Ils posent tous les trois devant un disquaire, Record 27. En recherchant cette boutique, qui a fermé, elle rencontre le propriétaire, qui a depuis, ouvert un café (27) à Séoul. Ce dernier lui apprend que la jeune fille, KWON Min-ju, était sa nièce et que les deux garçons ses amis. Cette dernière est décédée peu de temps après la prise de la photo, en 1998 de manière tragique.

Quelques jours plus tard, Jun-hee reçoit un colis, dans lequel se trouve un vieux baladeur avec une cassette d’un chanteur connu dans les années 90. En l’écoutant dans le bus, de retour de l’anniversaire de la mort de Yeon-ju, elle est projetée en 1998 et se réveille dans le corps de la fameuse Min-ju. Elle fait alors la connaissance des deux garçons, NAM Si-heon (AHN Hyo-seop) qui est l’image exacte de son petit ami et de JUNG In-gyu (KANG Hoon), qui est secrètement amoureux d’elle.

Min-ju est une jeune fille extrêmement réservée, même très effacée, sans ami, et qui est amoureuse de NAM Si-heon, élève particulièrement populaire. Ce dernier, défend souvent les élèves maltraités, comme son meilleur ami, In-gyu dont on moquait la surdité d’une oreille. Surpris par le changement total de caractère de la jeune Min-ju, car Jun-hee est plutôt extravertie, Si-heon tombe rapidement amoureux d’elle. Mais il sait que In-gyu est aussi amoureux de Min-ju et très vite une rivalité s’installe entre les deux garçons.. Mais ils ignorent tous, qu’un autre élève est obsédé par la jeune femme et que sa vie est en danger …

Casting :

  • KOO Yeon-jun / NAM Si-heon : AHN Hyo-seop (Still 17, Abyss, Business Proposal, Dr Romantic)
  • HAN Jun-hee / KWON Min-ju : JEON Yeo-been (Save Me, Be Melodramatic, Vincenzo)
  • JUNG In-gyu : KANG Hoon (The Red Sleeve, Little Women, The secret romantic guest house)
  • BAE Chi-won : PARK Hyuk-kwon (Something in the rain, Reborn Rich)
  • BAE Mi-yeong : JANG Hye-jin 
  • Tae-ha : ROWOON cameo (She would never know, Tomorrow, Destined with you)

Avis :

@Electra : une belle histoire d’amour et d’amitié sur fond de voyage dans le temps

J’avoue que j’ai commencé cette série un peu par hasard, pas particulièrement attirée par l’histoire. Celle-ci se déroule de manière discontinue, entre 1998, 2002, 2007 et 2023. Ces voyages continuent et l’impact du présent sur le passé demande une attention particulière, que je n’avais pas toujours. Il m’est arrivé de revoir une scène pour être certaine de comprendre, car les deux personnages principaux incarnent plusieurs personnages. Il faut donc prêter attention. J’ai préféré l’histoire qui se déroule en 1998, j’ai bien aimé cette période qui se déroule au lycée, comme le personnage de KWON Min-ju. Cette dernière est tellement introvertie, et malheureuse et j’ai eu peur que la série n’exploite pas ce sujet. Mais non, il consacre à l’inverse un temps fort sur l’ostracisme et la difficulté des adolescents qui ne sont pas populaires, extravertis, d’être respectés.

J’ai du coup bien aimé la prise de conscience de Jun-hee sur l’impact qu’elle avait eue en empruntant le corps de Min-ju. J’ai vraiment aimé à ce moment-là, donc plutôt tardivement dans l’histoire, l’interprétation de l’actrice pour le rôle de Min-ju. J’ignore pourquoi, mais à un moment donné, je ne la trouvais plus trop crédible entre son personnage de lycéenne et de trentenaire endeuillée. Quelque chose m’a dérangé. Je n’arrive pas à m’expliquer cela. Mais je ne remets pas en cause son interprétation, comme je le dis, à la fin, elle est parfaite. Ce fut l’inverse avec AHN Hyo-seop, que j’avais trouvé plutôt fade dans Business Proposal, et qui ici, révèle toute une palette d’émotions du début à la fin.

Et ma plus belle découverte est KANG Hoon, qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable dans Little Women, et qui vole pour moi, plusieurs fois l’écran. J’étais heureuse de la fin finale, car sa première vie était vraiment misérable. J’avoue que j’ai du réfléchir, pour bien comprendre ce qui se passait et qui était qui. J’ai aussi beaucoup aimé le caméo de Rowoon, j’ai vraiment trouvé ce passage touchant. Je suis restée un peu sur ma faim lorsque le scénario n’aborde pas le sort de KOO Yeon-jun mais tant pis.

Et je note aussi le jeu tout en douceur de PARK Hyuk-kwon qui interprète l’oncle de Min-ju. Par contre, je n’ai jamais vu de ressemblance entre Min-ju et son frère, pour moi, ils ne pouvaient pas tout simplement être de la même famille… Mon seul doute vient de l’amour que porte Si-heon à Min-ju, ou plutôt Jun-hee : il ne la connaît que quelques semaines, ils ne sortent pas vraiment ensemble, pourtant il lui jure fidélité et est même prêt à mourir pour elle.. J’ai trouvé cela un peu fort, de la part d’un jeune homme de 18 ans … Mais sinon, ils forment un très beau couple (en version adulte). J’ai cependant préféré le trio d’amis qu’ils forment au lycée ..mais sans doute parce qu’il y a In-gyu. J’ai vraiment apprécié le regard porté sur l’adolescence, les sentiments amoureux, l’amitié, les doutes .. Tout y est !

@Yuko : Une série fantastico-romantique addictive.

J’ai beaucoup aimé la trame de cette série qui navigue entre le passé et le présent, dans deux mondes parallèles. L’idée d’une chanson, dans un baladeur cassettes des années 90  (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître),  comme fil conducteur, est tellement bien trouvée. Elle est addictive. La fin d’une époque y est aussi retracée au travers de l’évolution de carrière de l’oncle de la jeune fille.

Le thème du suicide est aussi très bien transposé, tout comme le mal-être, la violence, la mise à l’écart ou l’importance du paraître. Parfois déroutante, la série nous emmène à d’autres conclusions sur quelques relations entre certains personnages qui évite de trop tomber dans certains clichés. Tous les acteurs sont très justes. KANG Hoon joue un personnage très touchant avec une intelligence délicate. Je tiens à souligner la performance de l’actrice JEON Yeong-been qui joue à la perfection deux personnalités opposées. J’avais déjà beaucoup apprécié son culot et son caractère bien trempé dans Vincenzo mais là, elle se révèle avec plusieurs facettes dans la gestuelle comme la façon de parler. Quand à AHN Hyo-seop, j’ai toujours l’impression qu’il a sensibilité assez à part. Son rôle est plus symétrique. J’aime ce dessin qu’il réalise de Jun-hee / Min-ju sous la pluie qui se retrouve dans plusieurs époques. Il y a une belle alchimie entre les deux personnages. Je regrette juste une amorce dans le scénario qui n’a pas été poussée sur une relation entre deux hommes pendant les années fac. La scène se veut choc avec une apparition d’un acteur très connu mais au final c’est comme si l’homosexualité devait être occultée ou est-ce trop tôt pour la société coréenne ?

Toujours est-il que, comme Jun-hee (JEON Yeo-been), la série aime se replonger dans les années lycées, avec notamment  l’idée de faire sortir une personne effacée et timide de son anonymat, de la faire briller, aimer et profiter de la vie.  C’est une série à regarder sans modération.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal