힙하게
- Genre : comédie, polar, comédie romantique
- Année : 2023
- # Episodes : en cours de diffusion
- Titre français : Enquêtes tactiles
BONG Ye-bun (HAN Ji-min) est jeune femme vétérinaire dans une petite ville de province. Elle a repris le cabinet de son grand-père, mais souhaite s’occuper des chiens et des chats, et moins du bétail environnant. Mais les affaires marchent plutôt mal, et un soir elle va s’occuper d’une vache. C’est alors qu’une étoile filante leur fonce dessus. A son réveil, la jeune femme réalise par hasard, en touchant le derrière de son chien, qu’elle a des visions du passé récent de l’animal… Troublée, elle essaie sur son chat, puis une poule et les visions réapparaissent.
Voulant savoir si ce pouvoir fonctionne sur les humains, elle a alors l’idée saugrenue de toucher les fesses d’un pick-pocket qu’elle a repéré dans le bus. Arrêtée par le policier MOON Jang-yeol (LEE Min-ki), tout juste débarqué de Séoul, elle est prise pour une perverse. Le hasard fait que ce même policier s’installe dans la même rue qu’elle. Alors qu’il porte avec un collègue son matelas dans un escalier étroit, il part en arrière ..et Ye-bun le retient en lui tenant .. le fessier ! C’en est trop pour le policier qui la prend définitivement en grippe.
Ce dernier, tout juste muté de Séoul, se désespère dans cette ville sans crime… Car seuls de bons résultats lui permettront de retourner dans la capitale coréenne.
Le lendemain, un jeune homme KIM Seon-woo (SUHO), très beau, se présente à la clinique vétérinaire avec un chaton. Ye-bun tombe immédiatement sous le charme de l’inconnu. Quelques jours plus tard, Ye-bun est confrontée à une vision effrayante. Elle tente d’en parler au policier, qui la rejette à nouveau, et décide d’enquêter toute seule.. mettant alors sa vie en danger …
Casting :
- BONG Ye-bun : HAN Ji-Min (The Light in your eyes, One Spring Night, Our Blues)
- MOON Jang-yeol : LEE Min-ki (Because this is my first life, The Beauty Inside, The Lies within, My Liberation Notes)
- KIM Seon-woo : SUHO (Rich Man)
- BAE Ok-hee : JOO Min-kyung (Something in the rain, One Spring Night, Dr Brain)
- JUNG Hyeon-ok : PARK Seong-yeon
- WON Jong-mook : KIM Hee-won (Misaeng, My Love from the star, Moving)
AVIS :
@Electra : Une série qui commence dans la bonne humeur puis vire au thriller
Les séries coréennes, ce n’est pas la première, aiment bien mélanger humour et thriller. Le résultat peut-être bancal, comme ici au départ, mais fort heureusement les personnages et l’histoire sont assez forts pour vous donner envie de continuer la série. Voir la jeune héroïne essayer de toucher les fesses de tant de monde est amusant, la série aime aussi jouer sur les personnages secondaires, comme l’histoire d’amour entre la tante et le capitaine de police. J’ai quelques scènes qui me reviennent en tête et me font encore sourire.
J’ai de nouveau aimé être dans une plus petite ville (Mujin et son célèbre festival de crevettes), et la présence d’un chaman qui adore le général McArthur est l’ultime touche d’humour. Lorsque le lieutenant de police est muté après une bavure à Mujin, il n’a qu’une obsession : trouver un célèbre trafiquant de drogue pour récupérer son poste à Séoul. Quand il croise la route de cette jeune vétérinaire dotée d’un talent peu commun, il n’hésite pas une seconde à l’employer.. Celle-ci n’a des yeux que pour KIM Seon-woo, un jeune employé de supérette au comportement étrange, ce qui a le don d’énerver notre policier. J’ai beaucoup aimé les scènes entre les deux acteurs principaux, et le générique de fin du dernier épisode offre des extraits du tournage où on les voit rigoler énormément.
J’ai vraiment apprécié de retrouver l’acteur LEE Min-ki, qui est plutôt séduisant dans cette série, je dois l’avouer ! Je ne connaissais pas l’actrice principale, HAN Ji-Min, mais je l’ai aperçue dans ses autres rôles, très éloignés. Son personnage peut parfois énerver, mais toujours dans le bon sens. Et je ne connaissais pas SUHO, le leader du groupe de K-pop EXO (étrange de la voir coiffé et maquillé totalement différemment) mais il livre une excellente performance dans le rôle de ce jeune homme au double visage.
Un bon moment qui montre la vie en dehors de Séoul et une palette de personnages très colorés ! Un moment détente, entre deux séries sombres (ce que je préfère).
@Yuko : Une série au thème prometteur mais au déroulement inégal.
J’ai trouvé le thème de cette série original et prometteur. Elle est assez comique au départ avec la vétérinaire qui doit toucher les fesses pour voir dans le passé des animaux et des gens. C’est assez cocasse. Il y a quelques références avec la musique en fond à la série Twenty five Twenty one. La série bascule ensuite en thriller avec un mystérieux tueur en série. Je trouve l’intrigue bien qu’intéressante beaucoup trop longue et pas assez fouillée. J’ai accéléré certains épisodes. J’aime bien les personnages de flics et le baron de la drogue, la meilleure amie de Ye-bun, le duo formé par les deux personnages principaux Ye-bun et Jong-yeol, Seon-woo et le grand-père. J’aurais aimé que la série creuse plus dans le passé de l’héroïne, de Seon-woo et du grand-père pour donner un relief plus important à ces personnages.
Je trouve le jeu des acteurs trop maniéré et particulièrement celui de l’actrice principale que j’ai pourtant vu dans d’autres rôles que j’ai apprécié. Mais là, ça m’a littéralement agacé. J’ai donc arrêté la série avant de la reprendre car j’étais quand même intrigué de connaître l’issue de l’enquête. Les derniers épisodes sont assez bons. C’est pour cette raison que le déroulement de la série m’a paru inégal : bon démarrage, au milieu longuet et caricatural et la fin meilleure.