검색어를 입력하세요
- Genre : romance, drame, vie sociale
- Année : 2019
- # Episodes : 16
- BAE Ta-mi / Tammy : IM Soo-jeong (Melancholia, Perfect proposal, The renegades)
- PARK Morgan / PARK Mo-gun : JANG Ki-yong (My mister, Now we’re breaking up, Kill it, Beautiful mind)
- CHA Hyeon / Scarlett : LEE Da-hee (I can hear your voice, Beauty inside, Mrs Cop, LUCA : The beginning)
- SEOL Ji-hwan : LEE Jae-wook (Alchemy of soul, Extraordinary you, Kiss sixth sense, move to heaven)
- SONG Ga-kyeong : JEON Hye-jin (Stranger 2, Uncle, Agency, Not others, The Beast)
- OH Jin-woo : JI Seung-hyeon (The good detective, ordinary person, man of men, best friend)
Avis :
@Yuko : Une série girls power réjouissante avec pour mot d’ordre la LIBERTÉ .
Le thème central de cette série est la liberté : celle d’être une femme indépendante de la pression familiale et sociale mais aussi la liberté d’expression des portails web face aux intérêts politiques et ceux des grands groupes industriels. J’aime le ton qui est donné ici. Malgré toutes les critiques qu’il peut légitiment avoir aujourd’hui sur le poids des géants du web, cette série pose de vrais questions sur la liberté fondamentale de chacun. Ces trois femmes ont des personnalités très différentes mais suivent au fond les mêmes objectifs. Les trois actrices crèvent l’écran et le scénario est très bien ficelé donc je m’attarde ici sur chacune d’entre elles.
Ta-mi, sublimement interprétée par IM Soo-jeong, cherche à tout prix à garder son indépendance, défendre ses convictions. Son intellect, la place plus en retrait de ses émotions et de la spontanéité dans sa vie sentimentale. A ce propos, l’alchimie avec le côté artistique, la sensibilité et la perspicacité de PARK Morgan, interprété très justement par JANG Ki-yong, est forte. J’aime beaucoup l’humour développé dans le couple avec l’histoire des collants, la photo de l’écran d’ordinateur ou encore une scène à l’hôtel où PARK Morgan se fait beau pour Ta-mi. J’adore quand elle prononce son nom et j’ai particulièrement été touchée par l’histoire personnel de PARK Mo-gun.
Ga-kyeong, subtilement interprétée par JEON Hye-jin (que j’avais déjà appréciée dans Stranger saison 2), est présentée comme la bonne élève, très sage. Elle va peu à peu se libérer du joug de sa belle-mère omnipotente mais aussi des pressions familiales et politiques. La relation forte et atypique avec son mari OH Jin-woo est un fil rouge qui lui permet aussi de prendre son envol.
Hyeon alias Scarlett a un caractère de feu et c’est la pétillante LEE Da-hi qui l’incarne (je me souviens avoir aimé la détester dans I can hear your voice) . Elle ose et assume ses opinions de façon très directe. Elle paraît parfois plus timorée dans son cheminement que les deux autres femmes mais sa générosité est sans limite. Sa relation avec Ga-kyeong et Ta-mi est touchante. Elle est profondément romantique. Pour preuve, son approche de fan auprès de SEOL Ji-wan.
La scène finale est selon moi, un petit bijou. Je ne peux que vous recommander cette série.