Abyss

@Yuko :
2/5

어비스

  • Genre : romance, fantastique, judiciaire
  • Année : 2019
  • # Episodes : 16
JANG See-jin, fiancée de CHA Min, héritier d’une grande société de cosmétiques, le quitte en raison de son physique désavantageux. Il décède ensuite et est ressuscité à l’aide d’une mystérieuse pierre. Cette dernière n’est autre qu’un Abyss capable de ressusciter les humains sous le visage de leur âme. Il est désormais un beau jeune homme qui attire les regards. GO Se-yeon est une procureure passionnée par son travail et appréciée également pour sa beauté. Elle est soudainement assassinée et ressuscitée, elle aussi, grâce aux pouvoirs de l’Abyss. Elle se réincarne sous l’apparence d’une avocate au physique plus ordinaire aux yeux des autres. Tous deux, amis de longue date, vont s’unir pour enquêter sur des meurtres en série. Au fil de l’enquête, ils en découvriront plus sur les pouvoirs de l’Abyss et l’amour qui les attends en chemin.

Casting :

  • GO Se-yeon : KIM Sa-rang (Secret Garden, Beloved Eun-dong, La déesse de la vengeance) / PARK Bo-young (Strong woman DO Bong-soon, Doom at your service, Werewolf boy, Oh my Ghostest)
  • CHA Min : AHN Se-ha (King the Land, She would never know, She was pretty) / AHN Hyo-seop (Business proposal, Dr Romantic, Still Seventeen)
  •  JANG See-jin : AHN So-hee (Nevertheless, My name, Soundtrack#1, Reunited World)
  • SEO Ji-wook : KWON Soo-hyun (Café Minamdang, Record of youth, Doom at your service)
  • OH Jeong-seol: LEE Seong-jae (Red Balloon)

Avis :

@Yuko : une romance juridico-fantastique sans supplément d’âme.

Si j’aime beaucoup l’idée fantastique de la pierre de pouvoir, en revanche le fait de juger les gens sur leur apparence me paraît totalement subjectif et sans âme. C’est ce que je regrette dans cette série. En passant outre, je me suis laissée prendre par l’enquête avec la poursuite du meurtrier en série et le mystérieux procureur, interprété avec brio par KWON Son-hyun. Pour le reste, il y a quelques incohérences et des prévisibilités : comment tout le monde peut croire que CHA Min est la même personne et comment peut-il à la fois diriger une société de cosmétiques et mener une enquête avec l’avocate ? La romance entre les deux personnages principaux est mignonnette mais tombe dans la bluette à plusieurs reprises. Tous les acteurs ne déméritent pas c’est surtout le scénario qui manque parfois de profondeur. Peut être que je n’étais pas dans le mood mais j’ai regardé quelques épisodes en accéléré.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal