키스 식스 센스
- Genre : romance
- Année : 2022
- # Episodes : 12
- Titre éponyme sur
HONG Ye-sool (SEO Ji-hye) est une jeune chef de projet dans une grande entreprise publicitaire. Depuis cinq ans, elle travaille sous la coupe de CHA Min-hoo (YOON Kye-sang). Ce dernier est très autoritaire et très dur à son encontre depuis qu’il l’a embauchée. Il n’hésite pas à démolir son travail mais sait néanmoins reconnaître son talent et sa persévérance. Une nuit pluvieuse, ce dernier l’appelle car le lieu de tournage d’une publicité qui prend l’eau, après l’avoir copieusement engueulé, tous deux essaient de sauver le maximum de choses. Elle se prend alors dans les pieds et tombe sur son patron, l’embrassant par la même occasion. La jeune femme cache un secret : elle peut voir son avenir lorsqu’elle embrasse quelqu’un. De son côté, Min-hoo cache lui-même un secret : une hypersensibilité que seuls son ami d’enfance et médecin, OH Seung-taek (TAE In-ho) et celle qu’il considère comme sa petite soeur, OH Ji-young (LEE Joo-yeon), une actrice connue, connaissent.
Jusqu’ici ce don ne lui a causé que des soucis, car dans toutes ses relations, l’avenir de Ye-sool était sombre : son amoureux la trompait ou la quittait. Ce fut le cas avec son ex-petit ami, LEE Pil-yo (KIM Ji-seok). Mais dans cette vision, elle se voit faire l’amour passionnément à son chef. Complètement déroutée par cette vision, elle veut absolument l’embrasser à nouveau pour prouver qu’elle s’est trompée .. Ce dernier, troublé par le comportement inhabituel de son employée, finit par laisser la curiosité l’emporter .. et si cet avenir enfin joyeux était réel ?
Casting :
- CHA Min-hoo : YOON Kye-sang (Crime Puzzle, Chocolate, The Day)
- HONG Ye-soo : SEO Ji-hye (Crash Landing on You, Docteur Brain)
- LEE Pil-yo : KIM Ji-seok (When the Camelia Blooms, My Unfamiliar family)
- OH Ji-young : LEE Joo-yeon (Entourage, Hyena)
- OH Seung-taek : TAE In-ho (Misaeng, Descendants of the Sun, Rain or Shine, Crazy Love, May I help you)
- BAN Ho-woo : KIM Ga-eun (I can hear your voice, Because this is my first life, King The Land)
Avis :
@Electra : une romance qui vire au cauchemarJ’avoue j’ai commencé à regarder cette série sur Disney+ par hasard. J’ai tout de suite accroché aux deux acteurs principaux, si le visage de l’actrice m’était familier (Crash landing on you), celui de l’acteur, pourtant très connu dans son pays, ne l’était pas. Et j’ai beaucoup aimé leur duo, il fonctionne très bien. Ils se détestent cordialement au début de la série et le personnage de CHA Min-hoon est détestable.
J’ai aimé cette série, qui m’a paru plus adulte, parce que son personnage ne devient pas tout gentillet parce qu’il tombe amoureux. Il reste toujours aussi direct et autoritaire. Et il a raison, c’est lui qui arrive souvent à rattraper les pots cassés lorsqu’une présentation devant un client tourne au cauchemar. Il est possessif et jaloux. Plein de défauts mais aussi des qualités essentielles. Du coup, l’acteur YOON Kye-sang ne m’est plus indifférent et j’ai envie de le revoir dans une autre série.
L’histoire est bien rythmée, et elle prend une tournure plutôt cauchemardesque, avec l’héroïne qui commence à avoir de terribles visions. Même si je trouve l’histoire un peu tirée par les cheveux, le reste de la série tient la route. Le casting, le rythme, la photographie sont excellentes. Ma faute si j’ai soudainement arrêté de regarder la série pendant deux semaines. Je l’ai reprise et j’ai vu les derniers épisodes avec toujours la même envie. J’avoue que la scène d’amour de sa vision est très attendue par les deux protagonistes et par la spectatrice que j’étais ! Leur alchimie est vraiment excellente. Et leurs scènes ensemble sont vraiment très bien.
De plus le deuxième couple est très bien interprété et leur histoire intelligemment amenée.J’ai aussi aimé la fin, qui n’est pas la happy-ending habituelle, mais celle d’un couple mûr qui ne veut rien lâcher. Il y a aussi de bons moments, tendres ou drôles. Une bonne surprise donc.