남남
- Genre : romance, thriller, comédie
- Année : 2023
- # Épisodes : 12
KIM Jin-hee (CHOI Soo-young) est une jeune policière dans l’unité criminelle de Séoul. Agée de 29 ans, elle vit encore avec sa mère, KIM Eun-mi (JEON Hye-jin), kinésithérapeute. Celle-ci l’a eu alors qu’elle n’était qu’adolescente, et les gens les prennent souvent pour deux soeurs. Un soir, de retour de la plage, elles pensent assister à une tentative de kidnapping. Mais en fait, une femme tentait de protéger une petite fille de sa mère abusive. KIM Jin-hee et sa mère interviennent. La presse s’en mêle et condamne fermement les policiers du commissariat de quartier de Namchon qui n’ont rien fait malgré les nombreux témoignages. Deux des policiers sont mutés. KIM Jin-hee est également punie pour avoir donné une mauvaise image de la police. En refusant une première mutation, elle accepte sans le savoir d’être mutée à Namchon….
Elle y retrouve comme chef, EUN Jae-won (PARK Sung-hoon), son instructeur à l’école de police, qui ne supporte pas son caractère. A son arrivée, elle est tout de suite blacklistée et se dernier lui demande d’attendre patiemment sa nouvelle mutation et de se tenir à carreau, mais la jeune femme le défie immédiatement…. Le même jour, sa mère porte plainte au commissariat pour le vol de leurs petites culottes…
CASTING :
- KIM Eun-mi : JEON Hye-jin (Stranger, Search : WWW)
- KIM Jin-hee : CHOI Soo-young (Tell me what you saw, Run On, So I married an anti-fan, Move to Heaven)
- EUN Jae-won : PARK Sung-hoon (The Glory, Squid Game)
- PARK Jin-hong : AHN Jae-wook (Mouse, The Empire)
- KIM Jin-soo : IM Sung-gyunh
AVIS :
@Electra : une comédie douce-amère teintée de thriller sur l’âge adulte et les relations parents-enfants
J’ai tout de suite été emballée par la série. Une série touchante où on rencontre une mère et une fille qui ont affronté ensemble le regard des autres, Eun-mi ayant eu sa fille Jin-hee à l’âge de 16 ans. A l’époque, son petit ami (Jin-hong) avait eu l’interdiction formelle de la revoir. Les années ont passé et Jin-hee, capitaine dans la police est mutée dans un commissariat dont le chef n’est autre que Jae-won qu’elle n’apprécie guère. Mais un meutre et l’implication de sa mère comme témoin vont faire basculer leur petite vie tranquille. On alterne entre enquête, comédie et romance (mère et fille). L’enquête est tournée de manière intelligente, et le suspect fait parfois vraiment peur…
J’avais hâte de retrouver CHOI Soo-young, une actrice que j’adore et qui ne me déçoit jamais. Elle est parfaite dans le rôle de cette jeune femme très cash et très protectrice. J’ai également retrouvé l’acteur PARK Sung-hoon dans un rôle à des années-lumière de son rôle dans The Glory. J’ai hâte de le retrouver dans d’autres séries. Le casting est impeccable, les rôles du père et de la mère, de la tante et la meilleure amie – toujours un sans faute. La série s’adresse, je pense, à un public plus adulte, on y parle de sexe et on couche ! Mais aussi beaucoup de la famille et de la culture coréenne, très archaïque à ce sujet. La famille qui ne se compose pas uniquement des gens du même sang. J’ai vraiment apprécié cette réflexion. Les personnages sont attachants, et ont aussi bien des qualités, que des défauts. J’aime vraiment apprécié cet aspect réaliste. Attention, il y aussi de la comédie, on rigole bien et les deux romances sont très bien réalisées et le couple Jin-hee/ Jae-woon est adorable.
Mon seul bémol vient du dernier épisode : si je comprends bien l’envie pour Jin-hee de faire une pause, j’ai trouvé sa décision légèrement extrême. Elle vole le rêve de son copain en plus. J’ai trouvé ça un peu fort. Mais sinon, un joli moment télévisuel.