King The Land

@Electra :
2/5
@Yuko :
2/5

킹더랜드

  • Genre : mélodrame, comédie romantique, romance
  • Année : 2023
  • # Episodes : 16
  • Titre original : KING The Land, titre français : L’empire du sourire

GOO Woon (LEE Junho) est l’héritier du groupe The King, un conglomérat possédant de nombreux hôtels. Le jeune homme a été envoyé poursuivre ses études en Angleterre et ne comptait pas revenir jusqu’à ce que son père le rappelle au pays. Il avait brièvement été stagiaire dans l’entreprise quelques années plus tôt mais avait tout de suite révélé son identité. Depuis, c’est sa soeur (ou demi-soeur) qui dirige l’entreprise et va faire pour s’opposer à son frère. Le père aime la compétition entre ses enfants mais ignore ainsi à quel point ils les a éloignés l’un de l’autre. Woon n’a pas connu sa mère et ne ressent aucune filiation à l’égard de sa famille. De retour, il demande à diriger l’hôtel plutôt que d’intégrer le siège. Son père accepte malgré tout en étant certain que ce dernier reviendra au siège dans quelques mois. C’est là que Woon croise la route de CHEON Sa-rang (IM Yoon-ah).

Depuis qu’elle est enfant, elle rêve de devenir concierge au KING Hôtel. Lorsqu’elle arrive enfin à accéder à ce poste, elle confond GOO Woon avec un client pervers et ce dernier en vient à la détester, tout comme les sourires de façade – qui sont la règle d’or du personnel de l’hôtel. Woon ne supporte pas ces sourires hypocrites et très rapidement les deux personnages en viennent à se détester poliment, Sa-rang s’amusant à lui sourire dès qu’elle le peut…

Casting :

  • GOO Woon : LEE Junho (Wok of Love, Rain or Shine,Good Manager)
  • CHEON Sa-rang : IM Yoon-ah (The K2, The King in Love, Big Mouth)
  • GOO Hwa-ran : KIM Seon-young 
  • NOH Sang-sik : AHN Se-ha 
  • OH Pyung-hwa : GO Won-hee (Flower Crew : Joseon Marriage Agency, Love to Hate you)
  • KANG Da-eul : KIM Ga-eun (Because this is my first life, Under the Queen’s umbrella)

Avis :

@Electra : Une bluette prévisible abandonnée en cours de route …

Puisqu’il faut écrire une critique, la voici. J’avoue que la bande-annonce m’avait déjà un peu fait peur, j’avais déjà choisi de regarder See you in my 19th Life qui m’attirait beaucoup plus et démarrait le même jour (et mon instinct était le bon, j’ai passé de bons moments avec eux) mais il y avait Junho que j’ai adoré dans Rain or Shine et dans The Good Manager. Erreur de ma part. Si les deux premiers épisodes ont été de bons moments : l’humour était bien présent, les acteurs en général plutôt bons, sauf pour l’actrice principale que j’ai trouvé totalement plate, transparente, la suite a rapidement tourné au fiasco. Et puis derrière, il y avait cette histoire personnelle concernant le personnage de Junho : une mère partie lorsqu’il était enfant. Un secret et cette mère jamais retrouvée…. Prometteur ? Oui, mais très vite, dès le quatrième épisode, je me suis terriblement ennuyée. Tout a viré à la bluette, la comédie a presque disparu, le scénario est devenu hyper prévisible (j’avais dit à Yuko qu’ils allaient cacher leur histoire, que ça serait utilisé, que ça finirait par un mariage, etc.). Résultat : j’ai arrêté au douzième épisode. Les images du mariage faisant leur apparition sur Instagram, je connaissais déjà la fin. J’ai quand même regardé en accéléré les 4 derniers épisodes pour voir l’autre couple, le seul sympa (les deux stewards) et connaître l’histoire de sa mère. Quel secret cachait-elle ? Aucun, elle a disparu parce qu’elle ne se sent pas bien dans cette famille (SIC), puis réapparaît, il lui pardonne et elle assiste au mariage. Tout finit bien dans le meilleur des mondes. Horribilis. Bref, une énorme déception… J’attendais tellement mieux de la part de Junho.

@Yuko : Une romance classique qui vire à la bluette 

King the Land était annoncée comme la série romantique à ne pas rater. L’affiche était prometteuse avec le charismatique LEE Jun-ho que j’ai adoré dans Rain or Shine ou encore dans le très comique Chief Kim. Là, rien à redire sur sa présence à l’écran (si ce n’est peut-être le trop de maquillage et la publicité pour une eau de toilette ou une montre) ni sur les premiers épisodes où l’alchimie avec Yoona fait mouche. Cette dernière est d’ailleurs plus présente à l’écran que dans la série K2. Il y a aussi des seconds rôles plutôt sympathiques comme les amies de Sa-rang et le stewart qui prennent de l’ampleur au fil des épisodes. À noter quelques scènes assez drôles notamment, le diner que GOO Won pense être avec sa belle mais qui regroupe en fait toute l’équipe ou encore de jolies scènes de baisers. Mais j’attendais tellement plus du scénario et de l’intrigue que les premiers épisodes avaient tissé autour de la famille de GOO Won et de sa demi-soeur. La série et ses personnages avec, se perdent dans une bluette pleine de guimauve et de clichés. Quelle dommage…

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal