딜리버리맨
- Genre : fantastique, thriller, romance
- Année : 2023
- # Episodes : 12 épisodes
Seo Young-min (YOON Chan-young) vit à Séoul avec sa mère et grand-mère. Il prenait des cours privés pour tenter le concours de police mais un soir, alors qu’il rejoint sa mère au restaurant, celle-ci est renversée par un motard devant ses yeux. Un médecin urgentiste, Do Gyu-jin (KIM Min-seok), présent sur les lieux, fait son maximum pour la sauver mais elle décède peu après. Trois mois ont passé, afin de couvrir les dettes (l’emprunt de la maison et les études privées) Young-min a repris le taxi de sa mère. Mais ses courses ne suffisent pas à éponger les dettes. Un soir, une jeune femme apparaît dans son taxi. C’est un fantôme. Elle n’a aucun souvenir, ignore son nom et pourquoi, dès qu’elle tente de s’éloigner du taxi, une force mystérieuse la ramène à l’intérieur ! A sa grande surprise, Young-min peut la voir. D’abord effrayé, le jeune homme tente de comprendre ce qui lie cette personne au taxi de sa mère, et rapidement son taxi devient célèbre chez les fantômes. Ces derniers sont morts mais ne sont pas encore montés au paradis car une rancune, un remord ou un regret les retient. Contre de l’argent, Young-min et sa partenaire fantôme (BANG Min-ah) acceptent de les aider à exaucer leurs derniers voeux …C’est alors qu’ils croisent le chemin d’un fantôme qui reconnaît la jeune femme ..
Casting :
- Seo Young-min : YOON Chan-young (Dr Romantic, The Bride of Habaek, petit rôle dans Still 17, Doctor John, All of us are dead)
- Kang Ji-hyun : BANG Min-ah alias Minah (Beautiful Gong Shim, My absolute boyfriend)
- Do Gyu-jin : KIM Min-seok (Descendants of the Sun, Lovestruck in the City, Doctors, Because this is my first life)
- Yoon So-ri : LEE Hye-jung
- Kim Hee-yeon : HEO Ji-na
- Lee Dong-wook (shaman) : HA Kyung
Avis :
@Electra : Des fantômes et une série qui tourne au thriller
Ma première réaction sera de dire qu’il ne s’agit pas d’une comédie, contrairement à ce que j’ai lu ci et là. Ma deuxième sera de dire que j’ai enchaîné les épisodes car j’ai trouvé l’histoire passionnante et je me suis attachée à Young-min. Les deux acteurs principaux YOON Chan-young et Minah, forment un très joli couple. J’avais découvert YOON Chan-young dans le rôle du patient du Doctor John. Leur interprétation est parfaite. Entre elle qui a ignore tout de son passé et de son identité, et lui qui doit s’occuper de sa grand-mère et trouver de l’argent rapidement, les deux vont s’accrocher l’un à l’autre. Leur relation est vraiment touchante et c’est l’atout de cette série. Je ne suis pas fan des séries avec des zombies, mais les fantômes, j’avoue, j’aime beaucoup. Ici plusieurs histoires sont touchantes, et la série prend peu à peu une tourne différente, avec une fin proche du thriller. Je n’ai pas trouvé de ressort comique qui justifierait le terme « comédie » – la série s’attache au contraire à montrer la douleur de ceux qui restent et la culpabilité de ceux partis trop tôt. Le seul personnage un tant soit peu drôle est le jeune shaman qui n’arrive pas à comprendre pourquoi la jeune femme n’est pas encore repartie dans l’au-delà.. Ceci dit, il s’agit d’un bon divertissement d’où mes trois étoiles.
J’ai aussi retrouvé KIM Min-seok après l’avoir vu dans plusieurs rôles secondaires. Si je le trouve bon acteur, j’ai quand même eu du mal à trouver qu’il était très beau (ce que disent plusieurs personnages tout au long de la série). Par contre, rien à dire sur son interprétation de ce personnage très trouble. Pour conclure, j’ai trouvé cette courte série (le format de 12 épisodes est parfait) très bien réalisée et touchante. Si les fantômes ne vous font pas peur, foncez !