An incurable case of Love

@Electra :
3/5

恋はつづくよどこまでも

 

  • Genre : comédie romantique, drama japonais
  • Année : 2020
  • # Episodes : 10 épisodes
  • Série adaptée d’un manga écrit par Maki Enjōji
  • Le titre japonais se traduit par l’amour dure pour toujours

SAKURA Nanase (KAMISHIRAISHI Mone) est une jeune infirmière de 23 ans. Il y a cinq ans, elle avait appelé à l’aide dans la rue lorsqu’une vieille femme s’était effondrée. Le docteur TENDO Kairi (SATO Takeru) était alors venu à la rescousse. Nanase était tombée immédiatement amoureuse de lui et pour le retrouver, elle avait décider de devenir infirmière. Elle le retrouve enfin lorsqu’elle obtient son premier job à l’hôpital. Mais ce dernier, âgé de 31 ans, a une réputation à l’opposé de ce qu’elle croyait. On l’a ainsi surnommé le « démon ». Il est perfectionniste, et ne supporte pas la moindre erreur. Il commence d’ailleurs par la critiquer sévèrement et au bout de quelques jours, l’invite même à démissionner…

Mais Nanase n’abandonne pas. Elle lui a d’ailleurs avoué ses sentiments dès leur première rencontre, devant ses collègues. Ces derniers, découvrent une jeune femme sensible à l’écoute de ses patients, qui perd juste ses moyens devant le docteur Tendo. Ils décident de la surnommer la « combattante ». La jeune femme, armée de patience, décide de rester et peu à peu finit par gagner le respect du médecin. Ce dernier, commence alors à développer des sentiments pour cette jeune femme butée …

Casting :

  • Sakura Nanase : KAMISHIRAISHI Mone
  • Tendo Kairi : SATO Takeru
  • Kisugi Koichi : KATSUYA Maiguma
  • Ryuko : KARINA
  • Nishi Ryusei : WATANABE Keisuke

Avis :

@Electra : un bon divertissement que cette romance japonaise

J’ai aussi vu quelques extraits sur IG et j’ai décidé de regarder cette série lorsque j’ai vu qu’elle était disponible. Comme toute série japonaise, elle ne comporte que 10 épisodes et donc en à peine trois jours, je l’avais terminée. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Nanase qui peut sembler bien naïve au départ. En lui avouant de suite ses sentiments, elle n’a vraiment peur de rien. En face d’elle, un médecin plutôt hautain, très réservé et qui la critique énormément. Mais peu à peu, elle va réussir à troubler le docteur – il faut dire qu’elle a aussi du succès auprès d’autres médecins et même des patients .. Et puis surtout, j’ai aimé la fraîcheur du personnage féminin et la froideur du personnage masculin. Quand le chaud rencontre le froid .. Leurs scènes ensemble sont irrésistibles. J’ai adoré le rôle de Tendo. L’acteur SATOH Takeru joue à merveille cet homme froid mais qui, une fois, amoureux, va prendre les choses en main.. Comme lorsqu’il lui annonce que désormais il sera son petit ami – d’un ton autoritaire et froid au point d’en effrayer l’héroïne… C’est vraiment amusant. En même temps, si Tendo existait, on voudrait toute l’avoir pour petit ami car il est totalement investi mais sous son allure militaire…Et la série est sensuelle, ce qui fait du bien, leurs baisers sont passionnés et ça manque parfois dans les séries asiatiques.

Les histoires autour des patients sont aussi bien exploitées et tous les personnages secondaires sont intéressants, l’histoire d’amour bis entre la soeur ainée de Tendo et un jeune infirmier est aussi intéressante et encore une fois, fait preuve de tolérance (ils ont facilement une dizaine d’années voir plus d’écart). Bref, j’ai passé un excellent moment en leur compagnie. C’est doux avec des moments plus intenses (ça reste un hôpital) et ça fait juste du bien au coeur.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal